Politique vaudoise de sécurité routière

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 29 oct. 2007 11:47

ze_shark a écrit :Tu parles des deux accidents mortels en ville de Genève ?
Difficile de comparer une course poursuite avec la circulation normale.
Non, il y avait un mec qui ce fait tuer en descendant de ca voiture sur l'autoroute suite a une accident, et aussi des 3 (je crois) corps brulé dans une autre incident, et une troisieme que je souviens plus, mais qui a aussi passé sur l'autoroute A1 si je me souviens correctement :?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 30 oct. 2007 19:14

Pour les boucles, 2 possibilités pour moi : la première : quitte à tirer une fibre jusqu'au radar, autant l'utiliser aussi pour d'autres capteurs commce ces boucles.
La seconde : pour gérer le déclenchement du faisceau afin de ne pas passer son temps à irradier (conso en veille).

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 06 nov. 2007 08:24

juliencor a écrit :Qu'ils les démontent de la berme centrale de l'A1 pour les installer à l'entrée des villages et aux abords des écoles, c'est ça d'économisé!!
Lehmann a annoncé que la prochaine étape serait l'installation de radars dans les localités et l'on risque bien d'être l'un des villages concernés.

Il faut dire que malgré les efforts de prévention autour de l'école et des passages piétons très fréquentés, les mesures faites depuis la rentrée ont montré la grosse difficulté qu'ont certains à respecter le 50km/h. A noter que l'on a enregistré quelques records à plus de 110 km/h à l'heure même où la cloche sonnait :shock: :shock: :shock:

Je ne rentrerai pas dans le détail des résultats des mesures, mais je peux vous assurer que ce qui a été observé a soulevé au sein de l'exécutif et du législatif de nombreux commentaires acerbes quand à l'efficacité de la politique Sarkozy sur le comportement au volant de nos amis d'outre-Jura ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 06 nov. 2007 09:22

Facile de critiquer les voisins, ainsi on a pas à se remettre en questuion soi même. Ma foi.....

Sinon installé ces radars en localité dans des endroits à risque est enfin une bonne idée. Une borne radar devant les écoles est une très bonne idée (encore faudrait il que ces boitiers flashent vraiment pendant l'école et pas un dimanche soir à 21h).

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 06 nov. 2007 09:48

phil77 a écrit :Facile de critiquer les voisins, ainsi on a pas à se remettre en questuion soi même. Ma foi...
Ah, tu t'es lancé dans la psy ? Il ne s'agit aucunement de critiques mais de réalité des chiffres. Cela étant, rien ne t'empêchera bien sûr d'aller serrer la main des voisins pour les féliciter le jour où ton fils vient à l'école par ici...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 nov. 2007 10:14

En effet, je trouve aussi que les radars ont leur place aux abords des zones sensibles, écolières et accidentogènes, ça porte là tout son sens...
La débauche de moyens installés sur l'A1 est pour moi un gros de zèle pas forcément utile... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 06 nov. 2007 14:16

Nico997 a écrit :
phil77 a écrit :Facile de critiquer les voisins, ainsi on a pas à se remettre en questuion soi même. Ma foi...
Ah, tu t'es lancé dans la psy ? Il ne s'agit aucunement de critiques mais de réalité des chiffres. Cela étant, rien ne t'empêchera bien sûr d'aller serrer la main des voisins pour les féliciter le jour où ton fils vient à l'école par ici...
Non non pas psy. Et je te rassure, je ne remets pas en question la réalité du terrain. Je critiquais juste un peu notre attitude général (la mienne aussi actuellement) de critiquer les autres afin d'éviter les débats des problèmes chez nous. Mais bon on s'éloigne bcp du sujet.

Revenons à nos radars.

Alors un bon point pour avoir enfin décider de palcer des radars aux endroits vraiment utiles.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 31 janv. 2008 18:56

Pré-annonce des statistiques d'accidents de la route sur le sol suisse en 2007:
Morts sur les routes: augmentation subite l'an dernier
Et oui, un bond en avant de +22% pour la Suisse romande, un bel exploit qui tombe pile poil synchrone avec l'introduction des radars sur l'A1/A9. :? :shock:

Donc tout grand bravo à la politique vaudoise de sécurité routière pour ce cuisant échec. Attendant d'avoir de détail des chiffres, avant de tirer trop de conclusion, mais globalement, c'est quand même un très très gros échec !!! :x :? :x

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 31 janv. 2008 20:26

Eh oui, quand on remplacera le 50/80/120 par 50/120/160 avec 0%o, les gens se mettront à conduire au lieu de rêver/téléphoner/cuver.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 31 janv. 2008 22:33

Attendons de voir la statistique accidents de la police cantonale vaudoise et de quelle manière ils vont faire parler les chiffres ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 31 janv. 2008 22:36

Hmm oui faudrait voir ces fameux chiffres définitifs :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 01 févr. 2008 00:01

sputnick a écrit :globalement, c'est quand même un très très gros échec !!! :x :? :x
Tout dépend de l'objectif initial.
Si c'est remplir les caisses, c'est plutôt un très très gros succès.
L'histoire des accidents n'était qu'un moyen de communication pour faire passer la pilule.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

De l'inutilité des radars

Message par BS » 01 févr. 2008 17:35

Tout le monde les connaît les radars de l'A1, à mon avis ils ne doivent pas rapporter gros à l'Etat.

Ce ne sont pas les autoroutes qu'il faudrait quadriller, la plupart des accidents mortels ont lieu sur les routes cantonales ou nationales voire en milieu urbain.

Aussi longtemps qu'on n'aura pas décidé d'éliminer physiquement les conducteurs tarés, bourrés, distraits ou incapables, ces tristes statistiques continueront de faire les choux gras des feuilles de choux.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 01 févr. 2008 18:03

nan a écrit :Tout dépend de l'objectif initial.
L'objectif principal a toujours été la réduction du nombre d'accidents et du nombre de mort qui coute largement plus cher que les récoltes des radars.
Mais le projet "Vision Zéro" dont l'objectif court terme est moins de 300 morts en 2010, ne semble pas avoir utilisé les bons moyens.
En tout cas pas en Suisse Romande.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 01 févr. 2008 18:21

D'acc avec BS, pour changer.
Tout le monde nous martelle le bulbe avec la délicatesse d'une bonne grosse ouvrière soviétique de la belle époque (avec cette fois de l'acier qui coule, en lieu et place de la cire, le berger allemand peut toujours rythmer le tout avec des aboiements abrutissants et perpétuels, dus à une surconsommation de paté de plomb et de cookies à la farine animale à la provenance douteuse (donc d'un pays capitaliste, la british albion pour ne pas la nommer...) que la bonne ouvrière lui donnait, sans compter qu'il prenait ses bains ) avec force propagande que ouuuuhhh la vitesse tue, oouuuuhhhh tous ces morts sur les autoroutes etc. mais la réalité reste que sur une autoroute, à part les tarés qui ont perdu leur sanglier et ont décidé qu'un bon demi tour était ce qu'il y avait de mieux à faire, le risque de telescopage (que veut reproduire l'euro NCAP) est assez nul. C'est ce type d'accident, ainsi que ceux qui n'ont pas de contrepartie adaptée (voiture contre pieton ou vélo, arbre ou précipice contre voiture etc) qui sont les plus meurtriers ou traumatisants...
Quand à la bétise générale, je reste convaincu que ca reste d'un niveau redoutable, le probleme étant que comme mentionné dans mon post disparu (Fochesauto), les idiots par définition ne se reconnaissent pas comme tels...
Donc que faire, sinon poser des radars partout...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]