Un sujet sur le cyclisme
- Olivier C
- Formule Renault
- Messages : 1238
- Inscription : 01 août 2007 16:38
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Un joli Look !
Message par Olivier C » 25 janv. 2008 08:26
Alors voili voilà...BS a écrit :@ Olivier:
Pourquoi un triple plateau ?
Un descriptif complet serait le bienvenu, excepté pour les jantes Mavic Ksyrium, que nous avons reconnues. Elles n'ont d'ailleurs pas une réputation de fiabilité à toute épreuve !
Un triple, simplement pour ne pas faire comme tout le monde qui achète des doubles ou compacts pensant que ça fait mieux et plus fort d'avoir un double plutôt qu'un triple qui fait ringard

De toute manière il s'agit d'un 32-39-53, donc le 39-53 est identique à double standard...après il me reste le 32 au cas où

Et puis ce qui m'embête avec les compacts, c'est que t'es tjr limite entre le petit et le grand...un juste à cheval...mais que tu n'as pas de milieu.
Et puis par ici (entrée du Valais), le triple est pas si mal aussi, plutôt mouliné en 32 que tirer le 39...Les Mosses, Morgins, La Croix, Le Pillon, Montée sur Tannay, etc...le 32 passe pas mal des fois

Sinon pour le reste, exact pour les jantes qui roulent bien et super bien dès 32-35km/h, jamais eu de problème avec...contrairement à pas mal de truc que j'ai pu lire!
Le reste, potance, bec de fourche = Look
Cintre = 3T
Montagne = Shimano Dura Ace triple (ca passe comme du beurre et d'une précision...

Selle = Aspide...on s'y fait
Et pour terminer, je suis allé à Bulle pour prendre les quotes et les remettre sur le vélo (hauteur de selle, recul de selle, hauteur potence, règlage des pédales, etc)
Sinon les pédales sont des look...actuellement sur le spinning

Voili voilà
Olivier
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Double, triple ou compact ?
Message par BS » 25 janv. 2008 11:07
L'avantage du triple plateau, c'est qu'on peut rouler la plupart du temps sur le plateau intermédiaire. Avec mon double en 53/39, même si ça reste un plaisir grâce le Dura Ace, je dois changer assez souvent de plateau.
C'est vrai qu'un triple est incontournable sur certains parcours, même si on passe presque partout avec le 39/27 !
L'Aspide ne m'inspire pas vraiment confiance avec sa gouttière, mais son prix (dans le bon sens du terme) et son poids plume sont hors du commun !
Ma préférée à ce jour reste la fi'zi:k Arione, qui est d'un confort exceptionnel.
C'est vrai qu'un triple est incontournable sur certains parcours, même si on passe presque partout avec le 39/27 !
L'Aspide ne m'inspire pas vraiment confiance avec sa gouttière, mais son prix (dans le bon sens du terme) et son poids plume sont hors du commun !
Ma préférée à ce jour reste la fi'zi:k Arione, qui est d'un confort exceptionnel.
Dernière édition par BS le 25 janv. 2008 11:32, édité 1 fois.
- Olivier C
- Formule Renault
- Messages : 1238
- Inscription : 01 août 2007 16:38
- Localisation : Suisse
- Contact :
Message par Olivier C » 25 janv. 2008 11:31
pour info il existe...depuis...le nouveau Dura Ace triple qui reprend le design agressif du double plateau!
je préfère avoir un look ringard et monter partout....plutôt que de monter comme beaucoup en tirant des braquets astronomiques...pour faire croire qu'ils ont la patate...et toi passer à côter en moulinant tranquille
Olivier
je préfère avoir un look ringard et monter partout....plutôt que de monter comme beaucoup en tirant des braquets astronomiques...pour faire croire qu'ils ont la patate...et toi passer à côter en moulinant tranquille

Olivier
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Double ou triple ?
Message par BS » 25 janv. 2008 16:40
C'était juste une mini provocation, Olivier, il faudra t'y faire !
Je lorgne aussi sur le cadre Colnago Extreme-Power, 1500 g avec la fourche.
En voici un exemplaire présenté par sa propriétaire qui venait de le recevoir chez notre vélociste commun:

Fabriqué en Italie, tubes carbone, cadre polymérisé, 15 coloris.
Le sourire en dit long !
Je lorgne aussi sur le cadre Colnago Extreme-Power, 1500 g avec la fourche.
En voici un exemplaire présenté par sa propriétaire qui venait de le recevoir chez notre vélociste commun:

Fabriqué en Italie, tubes carbone, cadre polymérisé, 15 coloris.
Le sourire en dit long !
Message par Fab RS » 25 janv. 2008 21:38
Je renviens tout juste de Monaco et je suis tombé sur deux pro de l'équipe Cofidis à l'aéroport de Nice dont un rentrait en Suisse avec le clasic Flybaboo comme moi.
Ils avaient leur housse Time (sponsort officiel de l'équipe) et j'ai engagé la conversation. Très sympas les gars. Ils m'ont montré un peu leur matos et nous avons conversé.
Tout ça me remet un p'tit peu plus en selle... pour sortir en ces jours de températures clémentes et pour un nouveau joujou... Y a pas à dire c'est beau un joli vélo
Ils avaient leur housse Time (sponsort officiel de l'équipe) et j'ai engagé la conversation. Très sympas les gars. Ils m'ont montré un peu leur matos et nous avons conversé.
Tout ça me remet un p'tit peu plus en selle... pour sortir en ces jours de températures clémentes et pour un nouveau joujou... Y a pas à dire c'est beau un joli vélo

- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Double ou triple ?
Message par Polon » 25 janv. 2008 21:46
Joli châssis !!BS a écrit :C'était juste une mini provocation, Olivier, il faudra t'y faire !
Je lorgne aussi sur le cadre Colnago Extreme-Power, 1500 g avec la fourche.
En voici un exemplaire présenté par sa propriétaire qui venait de le recevoir chez notre vélociste commun:
Fabriqué en Italie, tubes carbone, cadre polymérisé, 15 coloris.
Le sourire en dit long !


[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par dh » 26 janv. 2008 07:45
Fab RS a écrit :Je renviens tout juste de Monaco et je suis tombé sur deux pro de l'équipe Cofidis à l'aéroport de Nice dont un rentrait en Suisse avec le clasic Flybaboo comme moi.
Ils avaient leur housse Time (sponsort officiel de l'équipe) et j'ai engagé la conversation. Très sympas les gars. Ils m'ont montré un peu leur matos et nous avons conversé.
Tout ça me remet un p'tit peu plus en selle... pour sortir en ces jours de températures clémentes et pour un nouveau joujou... Y a pas à dire c'est beau un joli vélo
oui il ont fait un stage de mise en forme. Steve Zampieri fait parti de l'équipe Cofidis et est un ami. Très très sympa, et a une rs4 b5 un peu poussée.
- BS
- F1
- Messages : 9361
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Les nouveaux Trek
Message par BS » 30 janv. 2008 13:30
J'étais de passage chez mon vélociste ce matin même pour un petit réglage du vélo. On y voit des choses intéressantes:
Le nouveau Trek Madone 6.9 Pro / 6 999 euros sans les pédales:

Le nouveau Trek Madone 6.9 Perf. / 6 999 euros sans les pédales:

Les différences résident en les roues carbone et le pédalier carbone Bontrager. Son poids est inférieur à 7 kg.
Mon Trek OCLV 5900:

Le cadre est de facture plus classique; à quelques détails d'équipement près c'est avec ce vélo que LA a gagné le TdF 2002. Son poids: 7.8 kg.
Le nouveau Trek Madone 6.9 Pro / 6 999 euros sans les pédales:

Le nouveau Trek Madone 6.9 Perf. / 6 999 euros sans les pédales:

Les différences résident en les roues carbone et le pédalier carbone Bontrager. Son poids est inférieur à 7 kg.
Mon Trek OCLV 5900:

Le cadre est de facture plus classique; à quelques détails d'équipement près c'est avec ce vélo que LA a gagné le TdF 2002. Son poids: 7.8 kg.
Dernière édition par BS le 03 févr. 2008 11:30, édité 1 fois.
Message par Fab RS » 30 janv. 2008 15:35
sympas mais perso je ne suis pas fan de Trek.
J'ai découvert un site US sympas avec des prix défiant toute concurrence (taux de change oblige). Au hasard
le Cervelo SLC-SL est à USD 4'500.-- ce qui ramené en CHF le situe facilement 2000.-- en dessous des prix pratiqués en Suisse ou France
Cela dit le nouveau Pinarello Prince carbon est affiché USD 5'000.-- ce qui est moins intéressant (normal c'est italien)
Au delà de cet aspect purement pécunier le site regorge de tests et d'avis détaillés et leur offre est plétorique, sauf au niveau des frame ou ils sont loin d'avoir toute les marques. Truc sympas lors d'une configuration : le site affiche automatiquement le poids de tous les composants.
Je viens de me pricer un SLC-SL en Record et Obermayer donné pour 5.5kg sans les pédales
Une vraie bête de course pour USD 11'500.--. Je n'ai pas de photo sous la main mais je posterai ces prochains jours ce à quoi ça ressemble.
J'ai découvert un site US sympas avec des prix défiant toute concurrence (taux de change oblige). Au hasard


Cela dit le nouveau Pinarello Prince carbon est affiché USD 5'000.-- ce qui est moins intéressant (normal c'est italien)
Au delà de cet aspect purement pécunier le site regorge de tests et d'avis détaillés et leur offre est plétorique, sauf au niveau des frame ou ils sont loin d'avoir toute les marques. Truc sympas lors d'une configuration : le site affiche automatiquement le poids de tous les composants.
Je viens de me pricer un SLC-SL en Record et Obermayer donné pour 5.5kg sans les pédales

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign