Asphalte Tour

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 29 déc. 2005 20:17

pour les Grizons ça peut étre vraiment bien
ainsi que l'itinéraire de SebM

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 29 déc. 2005 21:25

nan a écrit :
Mais par contre, faudrait que je m'achete une carte, parceque je ne vois pas forcément les cols qu'on peut faire dans ce cas (Mosses, Saanenmöser, Grimsel, ?)
Laisse tomber la carte, je serai surement de la partie, alors il suffira de me suivre.

Quoi ?

En tout cas, pour moi, je pense qu'il faudra faire avec la famille. Ce qui veut dire sans doute deux types de "convois", mais ça doit pouvoir s'arranger.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 29 déc. 2005 21:26

TT a écrit :Idée sympa, mais en effet le GP c'est trop compliqué, plein de monde, et une gachie de temps je pense..

Mais il faut dire que le vendredi avant le GP il y a ça sur MC...


mais bon, si on parle sortie/balade, inutile de s'engoufrer sur le rocher pour prendre quelque photos n'est-ce pas? ;)
rroah , la F50 en noir.... A y est , ça me reprend.
Serais presque pret a rouler en decapoté, tiens.

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 29 déc. 2005 21:30

si on te sui on va se retrouver au sud de la France

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 29 déc. 2005 21:41

Salut ADB,
long time no see, tiens.

En fait, moi j'opte carrément pour la balade en suisse, ya bcp de jolies choses à voir... et qqes cols qui doivent valoir leur pesant de pneumatiques.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 29 déc. 2005 21:42

Le tour en Suisse me va aussi très bien, mais je connais pas du tout, alors il faudra m'attendre de temps en temps :oops:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 29 déc. 2005 21:49

Lapin Agile a écrit :En tout cas, pour moi, je pense qu'il faudra faire avec la famille.
On sera donc en tout cas 2.... On loue un camping car pour femmes et marmots ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 29 déc. 2005 21:50

Lapin Agile a écrit :Salut ADB,
long time no see, tiens.

En fait, moi j'opte carrément pour la balade en suisse, ya bcp de jolies choses à voir... et qqes cols qui doivent valoir leur pesant de pneumatiques.
Salut j'espaire te voir un de ces 4

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 29 déc. 2005 23:15

Lapin Agile a écrit :Laisse tomber la carte, je serai surement de la partie, alors il suffira de me suivre.
:shock: T'aurais pas des origines anglaises, toi? :lol:
Lapin Agile a écrit :En tout cas, pour moi, je pense qu'il faudra faire avec la famille. Ce qui veut dire sans doute deux types de "convois", mais ça doit pouvoir s'arranger.
Dans mon optique, ce tour est plus une ballade qu'une course genre gumball, donc chacun va à son allure.

Moi je verrais bien des pauses à chaque col, histoire qu'on puisse
-prendre des jolis photos souvenirs pour frimer plus tard devant les collègues,
-faire refroidir les freins des ///M,
-boire un verre en proftant du paysage,
-attendre la M3 noire qui sera encore resté coincé derrière un boulet caravanisé.

(rayer les mentions inutiles)

Comme ca, chacun monte à son rythme, et tout le monde est content ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 29 déc. 2005 23:16

leo_26782 a écrit :Le tour en Suisse me va aussi très bien, mais je connais pas du tout, alors il faudra m'attendre de temps en temps :oops:
Tu parles, tu vas tous nous mettre minables avec ton impreza... les cols, c'est son terrain de jeu favori, non?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 30 déc. 2005 10:36

ouais, suis aussi assez partant pour un tour de suisse avec petites pauses photo/apero en haut des cols... un truc dans le pur esprit rally c'est a dire chacun son rythme et on se retouve tous a certains endroits avant de poursuivre.

A rediscuter serieux en debut d'année!

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 30 déc. 2005 16:18

-attendre la M3 noire qui sera encore resté coincé derrière un boulet caravanisé.
Sa sa s'appel un manque de confiance en sois :lol: tu as vue en Allemagne.....il faut passer vite lol

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 30 déc. 2005 18:28

nan a écrit :
leo_26782 a écrit :Le tour en Suisse me va aussi très bien, mais je connais pas du tout, alors il faudra m'attendre de temps en temps :oops:
Tu parles, tu vas tous nous mettre minables avec ton impreza... les cols, c'est son terrain de jeu favori, non?
Tu parles, en altitude, le turbo n'a plus assez d'air et fait des coupures en pleine accélération :lol: (véridique hélas :oops: )

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44366
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 déc. 2005 19:00

Je croyais justement qu'un turbo limitait les effets de l'altitude par rapport à un atmo ??? Que la puissance baisse un peu sur un gros turbo, je conçois, mais qu'elle coupe brutalement, c'est pas le signe d'une cartographie inadaptée ?

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 30 déc. 2005 19:07

Absolument, il avait été préparé pour donner le maximum en plaine, et donc en altitude il n'a plus assez d'oxigène. Donc le moteur coupe pour se protéger je pense.

Je ne vais quand même plus dépenser je sais pas combien pour ça, il y a assez d'occasion de s'amuser en plaine. Il suffit de penser à ne pas accélerer à fond sur un col. C'est d'ailleurs assez drôle pour surprendre un passager (après avoir quand même vérifier qu'il n'y ait pas un abruti derrière qui colle, avec le risque de se faire refaire l'arrière)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus