Renault Clio RS '06
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 19 janv. 2008 18:44
Ca me semble logique, vu qu'un "effet de levier" est exercé avec les spacers entre la roue et le moyeu.La grenouille a écrit :Très beau. J'aime bien aussi la "volante".
Plus tu éloignes le poids vers l'extérieur plus le roulement aura a "supporter".
(enfin c'est comme cela que je vois le montage) à demander aux mécanos de service.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 19 janv. 2008 19:16
Polon, tout à fait! 
Ce que je me demande maintenant, c'est:
- Dans quelle mesure? Ca tient 20K kil
- Combien ça coûte à changer?
Car j'aurais 13mm de déport avec les OZ, mais je me tâte à mettre du 20mm pour tous les jours sur les 18"!
C'est tellement joli, Ca donne une de ces gueule!!!!

Ce que je me demande maintenant, c'est:
- Dans quelle mesure? Ca tient 20K kil
- Combien ça coûte à changer?
Car j'aurais 13mm de déport avec les OZ, mais je me tâte à mettre du 20mm pour tous les jours sur les 18"!

C'est tellement joli, Ca donne une de ces gueule!!!!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Guyom » 19 janv. 2008 20:29
Ce que j'avais lu sur divers forums à propos des cales et de l'usure des roulements, c'est que en gros au lieu de tenir 100.000 kilomètres, tes roulements seront morts au bout de 70.000 kilomètres...
Il me semble, suis pas sûr du tout des chiffres annoncés, mais pour la proportion ça doit être ça...
Il me semble, suis pas sûr du tout des chiffres annoncés, mais pour la proportion ça doit être ça...

"Racing makes heroïn addiction look like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 19 janv. 2008 23:09
Je n'aurais pas dit mieuxDavid a écrit :Pour info, j'ai fait 50K km avec des cales de 25mm sur ma NSX et aucun soucis de roulements (ils avaient pourtant déjà 90K km lorsque j'ai installé les cales )...bon OK, c'était pas une Renault !![]()

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 20 janv. 2008 00:02
A tout hasard, de quelle manière est montée la Clio Cup à ce niveau-là ? Peut-être existe-t-il une version "renforcée" des roulements ?Guyom a écrit :Ce que j'avais lu sur divers forums à propos des cales et de l'usure des roulements, c'est que en gros au lieu de tenir 100.000 kilomètres, tes roulements seront morts au bout de 70.000 kilomètres...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 20 janv. 2008 03:31
Je me posais la même question, d'autant que le déport sur la Cup est très très ressemblant à la bleue au dessus!
Pour rappel:

Vais très sérieusement me mettre à la recherche de cales moi!
Pour rappel:

Vais très sérieusement me mettre à la recherche de cales moi!

-=Black is Right=-
Message par Hügi » 20 janv. 2008 09:39
Les portes moyeux de la Cup sont différent d'une RS stock. Il est impossible de monter des portes moyeux d'une Cup ou alors il faut changer le train avant complet. Jusqu'a fin 2007 il était en alliage d'aluminium (
) à partir de 2008 en fonte d'acier, car les alu cassaient.
Pour info la largeur de voie du train avant d'une Cup est de 1540mm à l'avant contre 1520mm pour une RS et à l'arrière c'est pareil pour les deux 1520mm. Les jantes de Cup font 8" de large contre 7"1/2 pour une RS.
Personnellement je me ferais plus de soucis sur les forces exercées sur les cardans et les biellettes de direction que pour les roulements. Si il y a un déport jusqu' 15-20mm par côté, je ne me ferais pas trop de soucis. Parcontre au'dela
. Après il ne faut pas oublier que ses cales peuvent changer le comportement de la voiture de façon importante. Exemple 20mm par côté= 1560mm de voiepour une RS, plus large qu'une Cup
donc prudence.
Donc après à vous de voir si vous privilèger l'estétique au comportement dynamique.

Pour info la largeur de voie du train avant d'une Cup est de 1540mm à l'avant contre 1520mm pour une RS et à l'arrière c'est pareil pour les deux 1520mm. Les jantes de Cup font 8" de large contre 7"1/2 pour une RS.
Personnellement je me ferais plus de soucis sur les forces exercées sur les cardans et les biellettes de direction que pour les roulements. Si il y a un déport jusqu' 15-20mm par côté, je ne me ferais pas trop de soucis. Parcontre au'dela

Donc après à vous de voir si vous privilèger l'estétique au comportement dynamique.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 20 janv. 2008 15:15
Merci pour ces infos Hügi!
Vais voir ce que ça donne avec du 15 ou 20mm esthétiquement, maintenant il est évident que si ça péjore les qualités dynamiques de la voiture, ben on oublie tout de suite!
Concernant la largeur des jantes, les cales seraient posées sur les 18" qui sont, comme les jantes de la cup, des 8" de large...
Rien n'est encore décidé pour le moment, je vais également aller m'inscrire sur le forum anglais ou j'ai trouvé les photos pour demander au proprio ses observations après l'adoption des cales...
Vais voir ce que ça donne avec du 15 ou 20mm esthétiquement, maintenant il est évident que si ça péjore les qualités dynamiques de la voiture, ben on oublie tout de suite!

Concernant la largeur des jantes, les cales seraient posées sur les 18" qui sont, comme les jantes de la cup, des 8" de large...

Rien n'est encore décidé pour le moment, je vais également aller m'inscrire sur le forum anglais ou j'ai trouvé les photos pour demander au proprio ses observations après l'adoption des cales...

-=Black is Right=-
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux