Amende sévère....grrr

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 janv. 2008 23:57

juliencor a écrit :Euh...le radar à Montreux il l'ont pas mis hier non-plus.....
Ca c'est sur... ;)

Et moi aussi j'aime bien "T'allumes, t'assumes"... ;)

Power944, tu fais un concours avec Tof ?? Celui qui en a le plus à la fin de l'année ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 17 janv. 2008 00:26

Ils m'a chopé avant la sortie de l'autoroute à 131 :( S'il m'aurait reperé 150mètres plus tôt..Grand amateur de voiture comique :lol: Averti et il m'a donné la morale...Si on pouvait en rencontrer des pareils touts les jours...
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

dh
DTM
DTM

Message par dh » 17 janv. 2008 00:37

je trouve que tout ce qui s'est passé est malsain...

1. que juste falcon se fasse amender
2. que falcon conteste
3. qu'on lui retire l'amende...

enfin ce n'est que mon avis, mais tant mieux pour toi mon ami :wink:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 17 janv. 2008 08:32

power944 a écrit :Merci pour les infos....donc en gros, sur autoroute, jusqu'à 150km/h pas de retrait de permis.
Ca dépend... Tu peux toujours être dénoncé et voir un retrait prononcé même si tu es pris en dessous de 150 km/h.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 17 janv. 2008 09:43

power944 a écrit :
Minischumi a écrit :
power944 a écrit :
Bref, la répression ça me fait bien marrer....tant d'hypocrisie et de foutage de gueule c'est vraiment affreux :roll:
Un peux comme la mauvaise fois :lol:
Je ne suis pas de mauvaise foi...bien au contraire, me faire prendre à 140km/h avec une voiture faîte pour rouler au quotidien ne me gène absolument pas !
Et dans ma situation actuelle....je pourrai même m'amuser à passer demain à la même heure au même endroit à 149km/h (pour conserver mon permis!), en fesant un geste "explicite" à l'appareil :lol:

Et outre mesure, on va dire que ça compense toutes les autres fois ou j'ai largement dépassé des vitesses "inavouables", avec d'autres bolides, ceci sans me faire prendre ! :wink:
Donc bien au contraire, ça me fait bien marrer, non pas parce que je suis de mauvaise foie....mais bel et bien parce que ces radars sont vraiment des "boîtes à fric".....et rien d'autre !

Les exemples que j'ai donné sont assez parlants (allemagne, girophares, ect...), je pense pas que la vitesse soit un élément périeux à la sécurité de tous. En tout cas pas le faît de rouler à 150km/h....faut "juste" arrêter de se foutre de la gueule du monde et prendre les gens pour des vaches à lait.

Et il me semble que ce qu'il y a de plus grave est l'alcool au volant ?
Des radars ont en croisent bientôt chaque kilomètre...mais des contrôles d'alcoolémie, faut juste pas avoir de chance !
Pareil en localité....là ou justement un excès de 10km/h à la vitesse réglementaire peu avoir des conséquences bien plus désastreuses qu'un excès de "même" 50km/h sur autoroute : mais non, c'est sur l'autoroute qu'on multiplie les "boîtes" et que l'on veut sensibiliser le monde ?!

Bref, on tire les ficelles d'un côté....mais pas de l'autre ! Ca frise le ridicule...enfin dans la police, on fait toujours ce qui est "facile" ! 8)
Plus facile de mettre à genoux une bande de 4 gamins à la sortie d'une discothèque (et je l'ai vu de mes propres yeux) car ils ont pisser contre un mur, que d'appréhender un monsieur de 110-115kgs en furie (là le met pas à genoux, malgré 6 policiers...je comprends pas, y'a pas quelque chose qui cloche ?! :lol: )
Bref, cet exemple pour dire que la facilité c'est de pondre des radars dans tous les coins et de ramasser le maximum de pognon aux gens qui partent bosser le matin au boulot....mais de "soulager" cela sous des conceptes de sécurité routière. Bien sûr :lol:
Tof? tu as changé de pseudo?
:wink:
Le problème avec l'acool et les Valaisan et bien c'est que déjà au petit matin, tu as déjà la moitié du canton en infraction, alors arpès comment allez vous faire tourner votre canton :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, c'est politique et pratique, les politique demande à ne pas en faire trop et de toute façon dès que tu en fais, il n'y a plus de place dans les prison, donc....c'est un peut le serpent qui se mord la queue....mais c'est politique, car person je suis pour les contrôles, mon record sur un indivdu est de 3.14gr :lol: pas un valaisan hein, juste un genevois :lol: :lol:

Pour le gars de 110-115kg, cela ne me pose aucun problème, il faut juste savoir le prendre et attendrire la viande au bon endroit :lol: , maintenant peut-être que les collègues Valaisan n'ont pas la même formation que nous :roll:

Pour la vitesse, lorsque je vois des personne d'un certain âge qui roule à 120kmh sur autoroute, je me dis que c'est déjà bien assez, voir même trop haut...pour eux.
Pour le reste, il est tout à fait inutile de mettre des radars sur autoroute, mais on évite ainsi les rodéos sauvage...qu'il y a eu il y à des années....et comme dit plus haut, le radar de Montreux, sa fait un sacré moment qu'il est en place....

Maintenant un radar est aussi utile que d'avoir une voiture qui dépasse les 120kmh....sa sert à rien et pour tant il y en a.

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 17 janv. 2008 11:20

SebM a écrit : Power944, tu fais un concours avec Tof ?? Celui qui en a le plus à la fin de l'année ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Celle-ci est bien réussie :D

Image
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 17 janv. 2008 11:28

Minischumi a écrit : Pour la vitesse, lorsque je vois des personne d'un certain âge qui roule à 120kmh sur autoroute, je me dis que c'est déjà bien assez, voir même trop haut...pour eux.
Pour le reste, il est tout à fait inutile de mettre des radars sur autoroute, mais on évite ainsi les rodéos sauvage...qu'il y a eu il y à des années....et comme dit plus haut, le radar de Montreux, sa fait un sacré moment qu'il est en place....

Maintenant un radar est aussi utile que d'avoir une voiture qui dépasse les 120kmh....sa sert à rien et pour tant il y en a.
D'accord avec toi Minishumi sur un point, les contrôles d'alcoolémie je suis aussi POUR !
Et pourtant je suis valaisan ! :D

Non sérieusement, je trouve que ca c'est un vrai problème...et je pense que les personnes qui prennent leur véhicule avec "2 par pneu" (comme on dit chez nous), sont vraiment des inconscients.
Je ne trouverai cela pas stupide d'intensifier encore un peu plus ce genre de contrôles à l'avenir.
Niveau sécurité routière, cela à un sens.

Par contre, ce que tu dis à propos des radars....l'un dans l'autre, tu prends vraiment 2 extrêmes.
Le petit vieux qui roule à 120km/h, et les gens qui font des rodéos sauvages à plus de 200km/h compteur dans la nuit de samedi à dimanche....
Ouais ok, mais que fais-tu du 85% des autres automobilistes Minishumi ?
La plupart des personnes qui se font prendre au radar ne sont pas des gens fesant "une course".
Comme je l'ai dis, c'est très souvent des personnes qui partent ou reviennent du boulot....des gens comme toi, comme moi. Des personnes qui ont des voitures leur permettant de taper 250km/h compteur en toute sécurité, alors rouler à 150km/h ne pose absolument aucuns soucis...et le rythme de croisière est alors tout à fait "normal" et raisonnable !

Pour ma part, désolé d'être aussi pessimiste, mais je ne vois pas l'utilité des radars sur l'autoroute si ce n'est pour ramasser un peu de pognon là ou c'est "facile" !

Par contre, comme je l'ai déclaré, je ne fais pas d'objection aux radars en localité par exemple. Là j'en vois une toute autre utilité....sur autoroute, y'a pas des gamins qui traversent la route ! :wink:

La répression (comme on peut voir en France, ou sur la portion autoroutière Lausanne-Genève) n'est pas une chose très intelligente à mes yeux.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 17 janv. 2008 12:08

Power944, le problème de la vitesse sur autoroute n'est pas celui de la capacité du véhicule à atteindre un vitesse élevée (n'importe quelle "petite" peut te faire perdre ton permis pour excès de vitesse). Le véritable problème selon moi est la capacité du conducteur à rouler vite, mais plus encore à garder la maîtrise de son véhicule en cas d'urgence à haute vitesse. Nous n'apprenons pas ce genre de chose à l'auto-école, et la quasi totalité des conducteurs ne saurait réagir correctement en fonction de la situation, du stress engendré par cette dernière (importance du regard) ainsi que les capacités de son véhicule.

Enfin, tu n'es jamais seul sur la route, et même si tu t'estimes un excellent conducteur parce que tu passes ta vie sur le bitume, il y aura toujours des gens beaucoup moins expérimentés qui penseront comme toi à leur propos... :wink:

Nous avons potentiellement une arme entre les mains en conduisant. Donc un minimum de respect envers les autres usagers et d'humilité dans notre comportement ne peuvent faire de mal... :wink:
Tant que tout le monde n'aura pas compris ça, la répression restera le seul moyen de calmer les ardeurs de certains (moi y compris :? ).
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 17 janv. 2008 12:20

Polon a écrit :Power944, le problème de la vitesse sur autoroute n'est pas celui de la capacité du véhicule à atteindre un vitesse élevée (n'importe quelle "petite" peut te faire perdre ton permis pour excès de vitesse). Le véritable problème selon moi est la capacité du conducteur à rouler vite, mais plus encore à garder la maîtrise de son véhicule en cas d'urgence à haute vitesse. Nous n'apprenons pas ce genre de chose à l'auto-école, et la quasi totalité des conducteurs ne saurait réagir correctement en fonction de la situation, du stress engendré par cette dernière (importance du regard) ainsi que les capacités de son véhicule.

Enfin, tu n'es jamais seul sur la route, et même si tu t'estimes un excellent conducteur parce que tu passes ta vie sur le bitume, il y aura toujours des gens beaucoup moins expérimentés qui penseront comme toi à leur propos... :wink:

Nous avons potentiellement une arme entre les mains en conduisant. Donc un minimum de respect envers les autres usagers dans et d'humilité dans notre comportement ne peut faire de mal... :wink:
Tant que tout le monde n'aura pas compris ça, la répression restera le seul moyen d'essayer de l'inculquer.
Je suis d'accord avec ta réflexion Polon, je ne vais pas te contredire...

Cependant, le fait de rouler "vite" n'engendre pas obligatoirement un manque de respect et une mise en danger envers les autres usagers de la route.
Je fais souvent preuve d'empathie sur la route, mais tout de même...140km/h sur une voie rapide est une chose absolument courante, que je ne suis pas le seul à pratiquer, et que je trouve "normal" !

Ce que je ne trouve pas normal est de traverser un village à 70km/h lors d'une rentrée scolaire... :wink:

D'ou mon manque de "compréhension" en ce qui concerne tous ces radars sur autoroute.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 17 janv. 2008 12:30

Pour verser dans le communisme rougeoyant et rhino-ant Les caméras dans les magasins ne te dérangent pas ?

Non, car tu ne voles pas le magasin, qui est pourtant souvent un bel exemple d'injustice (se taillant la part du lion sur les marges d'un produit).
C'est illégal de voler et voilà tout.

Il suffit de se dire que c'est pareil sur les routes. La loi est la, on essaye de la respecter et c'est tout. Si ca parait injuste, amuse toi à essayer de faire passer les vitesses à 140 kmh...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 17 janv. 2008 12:32

Ce dernier post contredit evidement tout ce qui a été dit par moi jusqu'à maintenant, mais je défends ce point de vue avec acharnement, et son contraire avec. Le fond ne m'interesse pas (je le connais par trop bien), seulement la polémique, oui j'ai recu un kit "troll" pour noel :D
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 17 janv. 2008 12:32

@ Power944 : La normalité est propre à chaque personne. La tienne est de rouler à 140km/h sur autoroute. Très bien.
Seulement que la normalité de notre législateur est de rouler à 120 km/h. Ainsi, en vertu de son autorité, il impose sa normalité à tous les usagers. Dès lors, pour lui, il est anormal de rouler plus vite que 120 km/h, et c'est la raison pour laquelle il amende ceux qui ne le respectent pas. CQFD.

Dura lex sed lex :lol: :lol:

Ah !!!!! Enfin !!! Gougoul !!!!!!! Je m'inquiétais... :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 17 janv. 2008 12:40

Je propose à notre "législateur" de se caler à 120km/h pile sur autoroute....il constatera par lui-même que le 80% des gens roulent plus vite que cette vitesse, qui en Suisse se définit comme "légale". :D :wink:

Tient l'autre jour à 100km/h dans un tunnel (limitation 100) même une patrouille de police (Opel break) m'a dépassé....si même les forces de l'ordre prônent l'insécurité et l'illégalité, ou va-t-on ? :lol:

Enfin un débat qui a autant de sens que les radars sur voies rapides....l'essentiel étant de respecter les autres usagers de la route, mais de ne pas géner non plus la circulation en se calant à 119km/h sur la voie de gauche 8)

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 17 janv. 2008 13:10

Minischumi a écrit : Le problème avec l'alcool et les Valaisan et bien c'est que déjà au petit matin, tu as déjà la moitié du canton en infraction, alors arpès comment allez vous faire tourner votre canton :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 17 janv. 2008 13:17

power944 a écrit :Comme je l'ai dis, c'est très souvent des personnes qui partent ou reviennent du boulot....des gens comme toi, comme moi.

Je propose à notre "législateur" de se caler à 120km/h pile sur autoroute... il constatera par lui-même que le 80% des gens roulent plus vite que cette vitesse qui en Suisse se définit comme "légale". :D :wink:
Par ici, c'est plutôt du genre 100% des gens n'arrivent pas à dépasser 60km/h sur autouroute en partant ou revenant du boulot. Aucun risque pour le permis. Bref, résumons l'histoire :

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel