Amende sévère....grrr
Message par power944 » 16 janv. 2008 17:06
Je profite du titre de ce sujet ouvert par Falcon afin d'avoir plus de renseignements en ce qui concerne les amendes sur autoroute en cas d'excès de vitesse...
Je n'ai rien trouvé (faute peut-être de n'avoir pas assez cherché!).
Est-ce que c'est toujours d'actualité par exemple qu'ils enlèvent 5km/h d'office à la vitesse à laquelle on a été flashé ?
Et à partir de combien de km/h en plus on perd son permis de conduire ?
Jusqu'à 140-145km/h j'imagine que l'on ne risque "pas grande chose" ? hein ?!
Sinon, on va pas débattre de l'utilité des radars sur voies rapides....je pense qu'on est tous d'accord pour se dire que c'est ridicule et de véritables "pompes à fric" !!
Et dire qu'à 300km d'un petit radar Suisse....les voies rapides sont illimitées et l'on peut y rouler à 250km/h si on veut. Ceci en toute liberté, et sans être considéré comme un "chauffard" : c'est dingue quand même comme le monde est fait !!
Je n'ai rien trouvé (faute peut-être de n'avoir pas assez cherché!).
Est-ce que c'est toujours d'actualité par exemple qu'ils enlèvent 5km/h d'office à la vitesse à laquelle on a été flashé ?
Et à partir de combien de km/h en plus on perd son permis de conduire ?
Jusqu'à 140-145km/h j'imagine que l'on ne risque "pas grande chose" ? hein ?!

Sinon, on va pas débattre de l'utilité des radars sur voies rapides....je pense qu'on est tous d'accord pour se dire que c'est ridicule et de véritables "pompes à fric" !!
Et dire qu'à 300km d'un petit radar Suisse....les voies rapides sont illimitées et l'on peut y rouler à 250km/h si on veut. Ceci en toute liberté, et sans être considéré comme un "chauffard" : c'est dingue quand même comme le monde est fait !!

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...
Message par pierre » 16 janv. 2008 17:25
Tu peux jeter un oeil là-dessus: http://www.vd.ch/fr/themes/securite/pol ... les-radar/

Ah, c'est donc toi qui bloque toujours la piste de gauche quand je monte au Ring!...Et dire qu'à 300km d'un petit radar Suisse....les voies rapides sont illimitées et l'on peut y rouler à 250km/h si on veut. Ceci en toute liberté, et sans être considéré comme un "chauffard" : c'est dingue quand même comme le monde est fait !!

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 16 janv. 2008 17:38
Merci pierre pour les sanctions administratives. Je ne connaissais pas ce tableau.
La liste des tarifs pour les amendes d'ordre, sur le site de l'ACS : http://www.acs-info.ch/downloads/Tarifs ... s_2007.pdf
Pompes à fric... t'allumes, t'assumes.
La liste des tarifs pour les amendes d'ordre, sur le site de l'ACS : http://www.acs-info.ch/downloads/Tarifs ... s_2007.pdf
Pompes à fric... t'allumes, t'assumes.

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par power944 » 16 janv. 2008 19:39
Merci pour les infos....donc en gros, sur autoroute, jusqu'à 150km/h pas de retrait de permis.
Ca laisse quand même de la marge...je trouve cela "correct" !
En résumé, 180.-CHF d'amende pour moi aujourd'hui....et oui, je suis un véritable criminel de guerre !!
Et dire qu'avec deux girophares allumés sur le toit de la voiture, on peut rouler en toute sécurité à 200km/h....me demande si la sécurité s'adapte aux usagers de la route (en particulier aux forces de l'ordre) ou si pour finir c'est bel et bien la route qui est tout simplement adaptée ?!?!
Toujours du grand n'importe quoi ces radars sur voies rapides, Ca veut rien dire : alors oui c'est bel et bien pour remplir un peu "les caisses"
Ca laisse quand même de la marge...je trouve cela "correct" !

En résumé, 180.-CHF d'amende pour moi aujourd'hui....et oui, je suis un véritable criminel de guerre !!

Et dire qu'avec deux girophares allumés sur le toit de la voiture, on peut rouler en toute sécurité à 200km/h....me demande si la sécurité s'adapte aux usagers de la route (en particulier aux forces de l'ordre) ou si pour finir c'est bel et bien la route qui est tout simplement adaptée ?!?!
Toujours du grand n'importe quoi ces radars sur voies rapides, Ca veut rien dire : alors oui c'est bel et bien pour remplir un peu "les caisses"

Dernière édition par power944 le 16 janv. 2008 22:10, édité 1 fois.
Message par power944 » 16 janv. 2008 22:13
Bien juste avant la sortie d'autoroute de Montreux....dans la longue descente, peu après la fin de limitation 100km/h, il y a un radar fixe !bence a écrit :Tu t'es fais avoir oú? pas de chance.
Autant dire qu'il n'y a même pas besoin "d'allumer" pour atteindre les 140km/h en pleine descente et donc à cet endroit "stratégique" !

Mais c'est pour notre sécurité à tous....alors faut planter sur les freins et rester derrière les camions !! Et oui Messieurs !!

Bref, la répression ça me fait bien marrer....tant d'hypocrisie et de foutage de gueule c'est vraiment affreux

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 16 janv. 2008 22:26
Un peux comme la mauvaise foispower944 a écrit :
Bref, la répression ça me fait bien marrer....tant d'hypocrisie et de foutage de gueule c'est vraiment affreux

Message par power944 » 16 janv. 2008 22:45
Je ne suis pas de mauvaise foi...bien au contraire, me faire prendre à 140km/h avec une voiture faîte pour rouler au quotidien ne me gène absolument pas !Minischumi a écrit :Un peux comme la mauvaise foispower944 a écrit :
Et dans ma situation actuelle....je pourrai même m'amuser à passer demain à la même heure au même endroit à 149km/h (pour conserver mon permis!), en fesant un geste "explicite" à l'appareil

Et outre mesure, on va dire que ça compense toutes les autres fois ou j'ai largement dépassé des vitesses "inavouables", avec d'autres bolides, ceci sans me faire prendre !

Donc bien au contraire, ça me fait bien marrer, non pas parce que je suis de mauvaise foie....mais bel et bien parce que ces radars sont vraiment des "boîtes à fric".....et rien d'autre !
Les exemples que j'ai donné sont assez parlants (allemagne, girophares, ect...), je pense pas que la vitesse soit un élément périeux à la sécurité de tous. En tout cas pas le faît de rouler à 150km/h....faut "juste" arrêter de se foutre de la gueule du monde et prendre les gens pour des vaches à lait.
Et il me semble que ce qu'il y a de plus grave est l'alcool au volant ?
Des radars ont en croisent bientôt chaque kilomètre...mais des contrôles d'alcoolémie, faut juste pas avoir de chance !
Pareil en localité....là ou justement un excès de 10km/h à la vitesse réglementaire peu avoir des conséquences bien plus désastreuses qu'un excès de "même" 50km/h sur autoroute : mais non, c'est sur l'autoroute qu'on multiplie les "boîtes" et que l'on veut sensibiliser le monde ?!
Bref, on tire les ficelles d'un côté....mais pas de l'autre ! Ca frise le ridicule...enfin dans la police, on fait toujours ce qui est "facile" !

Plus facile de mettre à genoux une bande de 4 gamins à la sortie d'une discothèque (et je l'ai vu de mes propres yeux) car ils ont pisser contre un mur, que d'appréhender un monsieur de 110-115kgs en furie (là le met pas à genoux, malgré 6 policiers...je comprends pas, y'a pas quelque chose qui cloche ?!

Bref, cet exemple pour dire que la facilité c'est de pondre des radars dans tous les coins et de ramasser le maximum de pognon aux gens qui partent bosser le matin au boulot....mais de "soulager" cela sous des conceptes de sécurité routière. Bien sûr

Dernière édition par power944 le 16 janv. 2008 22:55, édité 1 fois.
- Christophe
- WTCC
Message par Christophe » 16 janv. 2008 22:52
J'aime bien la maxime de Polon. T'allumes, t'assumes.
Quant à transformer des cas particuliers en généralités... Ce me laisse songeur.
Quant à transformer des cas particuliers en généralités... Ce me laisse songeur.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux