Lancement de www.carz.ch
Message par vravolta » 13 janv. 2008 10:38
Après oui les gens qui aiment les classics aiment les bichonner mais ils n'ont peut être juste pas la place ni le temps à y consacrer => la raison l'emporte et ils n'en ont donc pas => y'a un besoin même si ce ne sera jamais aussi bien que sa propre auto. Faut pas oublier que bien souvent, les achats de voitures sont fait avec l'aval de madame et que parfois madame va dire niet pour un truc qui servira pas souvent et prendra de la place + sera contraignant. Si ce n'est pas le cas, ben y'a une chance de pouvoir rouler dans de telles autos et de satisfaire son envie de découvrir de nouvelles sensations sans forcéement être prêt à devoir acheter une auto juste pour ca.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 13 janv. 2008 11:17
vravolta a écrit :On parle pas de classics d'avant 1960 à mon avis et du coup, y'a rien d'incroyable dans la conduite (faut pas gérer à la main l'avance à l'alumage ou pomper au pied pour envoyer de l'huile dans le moteur, on ne parle pas d'embrayage à courroie en cuir, de pédales pas dans le bon ordre, etc... Il s'agit juste de voitures moins assistées et moins performantes que maintenant avec au pire une première pas synchro donc franchement pas la mort.
Après oui les gens qui aiment les classics aiment les bichonner mais ils n'ont peut être juste pas la place ni le temps à y consacrer => la raison l'emporte et ils n'en ont donc pas => y'a un besoin même si ce ne sera jamais aussi bien que sa propre auto. Faut pas oublier que bien souvent, les achats de voitures sont fait avec l'aval de madame et que parfois madame va dire niet pour un truc qui servira pas souvent et prendra de la place + sera contraignant. Si ce n'est pas le cas, ben y'a une chance de pouvoir rouler dans de telles autos et de satisfaire son envie de découvrir de nouvelles sensations sans forcéement être prêt à devoir acheter une auto juste pour ca.
Alors ce ne sont pas des passionnés.
Message par vravolta » 13 janv. 2008 11:26
Moi perso, je serais prêt à payer pour rouler dans une Berlinette alpine un peu velue mais pas du tout prêt à acheter la machin et surtout madame me dirait qu'on peut acheter bien mieux et plus utile pour ce montant. Par contre, si je lui propose une série d'une dizaine de weekends en amoureux au volant d'une ancienne différente pour cet été, là j'aurai carte blanche pour organiser et au final, j'aurais eu plus de sensations différentes pour un budget bien moindre et sans les inconvénients liés aux anciennes.
Et de toute manière, je n'ai déja plus assez de place pour mes autos que je suis obligé d'empiler dans mon garage en utilisant un pont!
Enfin, y'a aussi des trucs que je voudrais bien essayer pour voir, mais qu'en aucun cas je ne souhaiterais acheter comme par exemple une 914/6 ou une SM.
Après, que l'on m'appelle passionné, amateur ou n'importe quoi, ce n'est pas la question, la question est de savoir s'il existe un besoin et la réponse est clairement oui je pense.
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 13 janv. 2008 12:00
Pour Madame,j ai de la chance,à savoir je propose et elle est d accord(le plus souvent)

Message par Mark » 14 janv. 2008 01:17
Donc si je comprends bien, carz.ch est un club,disons un service qui offre des voitures d'exceptions à des clients qui veulent passer un bon temps à un prix affordable.

J'ai peut-etre tort aussi,mais certaines voitures n'appartiennent-elles pas
a quelques membres d'ici?
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 14 janv. 2008 08:47

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 14 janv. 2008 14:09
@CL63 : l idée est de permettre aux passionnés l'accès à un parc de véhicules un peu hors normes. Si tu as des questions n'hésite pas, pm ou via le site. Les voitures sont achetées et maintenues par Carz.ch.
Message par Mark » 14 janv. 2008 21:15

[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
Message par vravolta » 15 janv. 2008 06:28
Effectivement, je suis d'accord que pour avoir vu certaines tactiques de conduites actuelles, il ne faut pas négliger la bétise potentielle du gars derrière le volant. Y'a quelques années de ca, un collègue me tannait pour essayer mon auto. Je me suis démerdé pour un jour me trouver dans son auto pour voir comment il tenait un volant. Résultat, ben la conduite c'est simple : je rentre dans le rond point puis j'accélère à fond et je laisse l'ESP s'occuper d'éviter le fosséLapin Agile a écrit :@vravolta : je pensais plus simplement aux dangers que peuvent représenter ces voitures parfois sans ABS, en tout cas sans ESP, ASR, mises entre les mains de gens qui n'ont jamais connu que des monospaces traction avant avec toute l'électronique. Gare à la casse !
@CL63 : l idée est de permettre aux passionnés l'accès à un parc de véhicules un peu hors normes. Si tu as des questions n'hésite pas, pm ou via le site. Les voitures sont achetées et maintenues par Carz.ch.

Maintenant, pour envoyer du gros avec une DS, faut déja en vouloir et surtout, je doute que celui qui s'y intéresse y aille comme un ane avec.
En tout cas, pour moi il est bien plus facile d'envoyer au tas une F360 sur un lever de pied dans un virage ou l'ESP n'arrivera pas à aller au dela des lois de la physique que de se planter dans une ancienne populaire et surtout le prix de la casse sera très différent.
Donc pour moi le souci c'est plus de s'habituer à un freinage pas assez puissant, une direction trop lourde, etc... Mais ca, ca s'apprend dès les premiers mètres et donc après 10 mn, on est prêt à ce genre d'expérience je pense.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 15 janv. 2008 19:32
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs