Lancement de www.carz.ch

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 13 janv. 2008 10:38

On parle pas de classics d'avant 1960 à mon avis et du coup, y'a rien d'incroyable dans la conduite (faut pas gérer à la main l'avance à l'alumage ou pomper au pied pour envoyer de l'huile dans le moteur, on ne parle pas d'embrayage à courroie en cuir, de pédales pas dans le bon ordre, etc... Il s'agit juste de voitures moins assistées et moins performantes que maintenant avec au pire une première pas synchro donc franchement pas la mort.

Après oui les gens qui aiment les classics aiment les bichonner mais ils n'ont peut être juste pas la place ni le temps à y consacrer => la raison l'emporte et ils n'en ont donc pas => y'a un besoin même si ce ne sera jamais aussi bien que sa propre auto. Faut pas oublier que bien souvent, les achats de voitures sont fait avec l'aval de madame et que parfois madame va dire niet pour un truc qui servira pas souvent et prendra de la place + sera contraignant. Si ce n'est pas le cas, ben y'a une chance de pouvoir rouler dans de telles autos et de satisfaire son envie de découvrir de nouvelles sensations sans forcéement être prêt à devoir acheter une auto juste pour ca.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 13 janv. 2008 11:17

vravolta a écrit :On parle pas de classics d'avant 1960 à mon avis et du coup, y'a rien d'incroyable dans la conduite (faut pas gérer à la main l'avance à l'alumage ou pomper au pied pour envoyer de l'huile dans le moteur, on ne parle pas d'embrayage à courroie en cuir, de pédales pas dans le bon ordre, etc... Il s'agit juste de voitures moins assistées et moins performantes que maintenant avec au pire une première pas synchro donc franchement pas la mort.

Après oui les gens qui aiment les classics aiment les bichonner mais ils n'ont peut être juste pas la place ni le temps à y consacrer => la raison l'emporte et ils n'en ont donc pas => y'a un besoin même si ce ne sera jamais aussi bien que sa propre auto. Faut pas oublier que bien souvent, les achats de voitures sont fait avec l'aval de madame et que parfois madame va dire niet pour un truc qui servira pas souvent et prendra de la place + sera contraignant. Si ce n'est pas le cas, ben y'a une chance de pouvoir rouler dans de telles autos et de satisfaire son envie de découvrir de nouvelles sensations sans forcéement être prêt à devoir acheter une auto juste pour ca.

Alors ce ne sont pas des passionnés.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 13 janv. 2008 11:26

Ou tout simplement des passionnés habitant en ville ou des passionnés ayant peu de temps libre.
Moi perso, je serais prêt à payer pour rouler dans une Berlinette alpine un peu velue mais pas du tout prêt à acheter la machin et surtout madame me dirait qu'on peut acheter bien mieux et plus utile pour ce montant. Par contre, si je lui propose une série d'une dizaine de weekends en amoureux au volant d'une ancienne différente pour cet été, là j'aurai carte blanche pour organiser et au final, j'aurais eu plus de sensations différentes pour un budget bien moindre et sans les inconvénients liés aux anciennes.

Et de toute manière, je n'ai déja plus assez de place pour mes autos que je suis obligé d'empiler dans mon garage en utilisant un pont!

Enfin, y'a aussi des trucs que je voudrais bien essayer pour voir, mais qu'en aucun cas je ne souhaiterais acheter comme par exemple une 914/6 ou une SM.

Après, que l'on m'appelle passionné, amateur ou n'importe quoi, ce n'est pas la question, la question est de savoir s'il existe un besoin et la réponse est clairement oui je pense.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 13 janv. 2008 12:00

Le besoin existe effectivement.Faudrait vraiment que je me penche sur la question.Perso,je trouve bien plus exitant un trip d un week en Daytona, qui risque de s etouffer au second ralentissement de circulation,plutot qu en 430...
Pour Madame,j ai de la chance,à savoir je propose et elle est d accord(le plus souvent) :wink: Depuis quand les femmes decident??? :D

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 14 janv. 2008 01:17

Je ne veux pas paraitre trop bete donc je vais me limiter..
Donc si je comprends bien, carz.ch est un club,disons un service qui offre des voitures d'exceptions à des clients qui veulent passer un bon temps à un prix affordable. :?:
J'ai peut-etre tort aussi,mais certaines voitures n'appartiennent-elles pas
a quelques membres d'ici?
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 14 janv. 2008 08:47

Plus de details sur CarZ : http://www.carz.ch ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 14 janv. 2008 14:09

@vravolta : je pensais plus simplement aux dangers que peuvent représenter ces voitures parfois sans ABS, en tout cas sans ESP, ASR, mises entre les mains de gens qui n'ont jamais connu que des monospaces traction avant avec toute l'électronique. Gare à la casse !

@CL63 : l idée est de permettre aux passionnés l'accès à un parc de véhicules un peu hors normes. Si tu as des questions n'hésite pas, pm ou via le site. Les voitures sont achetées et maintenues par Carz.ch.

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 14 janv. 2008 21:15

Je te contacterai bien sur...il se peut bien que j'ai besoin d'une paire de roues quand je serais en vacances... :lol:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 janv. 2008 21:48

CL63MD a écrit :Je te contacterai bien sur...il se peut bien que j'ai besoin d'une paire de roues quand je serais en vacances... :lol:
Deux, c'est mieux! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 15 janv. 2008 06:28

Lapin Agile a écrit :@vravolta : je pensais plus simplement aux dangers que peuvent représenter ces voitures parfois sans ABS, en tout cas sans ESP, ASR, mises entre les mains de gens qui n'ont jamais connu que des monospaces traction avant avec toute l'électronique. Gare à la casse !

@CL63 : l idée est de permettre aux passionnés l'accès à un parc de véhicules un peu hors normes. Si tu as des questions n'hésite pas, pm ou via le site. Les voitures sont achetées et maintenues par Carz.ch.
Effectivement, je suis d'accord que pour avoir vu certaines tactiques de conduites actuelles, il ne faut pas négliger la bétise potentielle du gars derrière le volant. Y'a quelques années de ca, un collègue me tannait pour essayer mon auto. Je me suis démerdé pour un jour me trouver dans son auto pour voir comment il tenait un volant. Résultat, ben la conduite c'est simple : je rentre dans le rond point puis j'accélère à fond et je laisse l'ESP s'occuper d'éviter le fossé :?

Maintenant, pour envoyer du gros avec une DS, faut déja en vouloir et surtout, je doute que celui qui s'y intéresse y aille comme un ane avec.
En tout cas, pour moi il est bien plus facile d'envoyer au tas une F360 sur un lever de pied dans un virage ou l'ESP n'arrivera pas à aller au dela des lois de la physique que de se planter dans une ancienne populaire et surtout le prix de la casse sera très différent.

Donc pour moi le souci c'est plus de s'habituer à un freinage pas assez puissant, une direction trop lourde, etc... Mais ca, ca s'apprend dès les premiers mètres et donc après 10 mn, on est prêt à ce genre d'expérience je pense.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 15 janv. 2008 12:51

euh, il n'y a pas d'ESP dans une F360 !!!

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 15 janv. 2008 13:16

dahu a écrit :euh, il n'y a pas d'ESP dans une F360 !!!
Mais un antipatinage et l'ABS... :wink: Hein, Zeus !!! :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 15 janv. 2008 13:18

oui, mais ni l'un ni l'autre ne vont être des masses utiles dans le cas d'un lever de pied...

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 15 janv. 2008 13:20

dahu a écrit :oui, mais ni l'un ni l'autre ne vont être des masses utiles dans le cas d'un lever de pied...
Absolument ! C'est à ça que sert l'ESP... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 15 janv. 2008 19:32

Allez on s'éloigne de Carz et Fantomas dans sa DS noire sans ESP veille.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)