Audi RS6 (type C5)
Message par phil77 » 29 déc. 2005 09:54
Je pense que c'est une rouleuse d'autoroute (en fait une fois l'expérience, mais je n'étais pas dans la RS6).
Sinon dans un ancien EVO, ils avaient fait un comparo entre le Cayenne Turbo et la RS6, ben ils disaient que c'était quasiment kif kif (conclusion qui est quand même à l'avantage du Porsche).
Moi je trouve le bruit du V8 extraordinaire.
Sinon dans un ancien EVO, ils avaient fait un comparo entre le Cayenne Turbo et la RS6, ben ils disaient que c'était quasiment kif kif (conclusion qui est quand même à l'avantage du Porsche).
Moi je trouve le bruit du V8 extraordinaire.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 29 déc. 2005 09:58
Oui et alors ?? On aime ca quand meme...gougoul a écrit :Hihihi pour Yvan....
Sinon, oui le bruit est assez sordide, moins tragique qu'une SLR, mais en meme temps, ce n'est que du bruit....n'importe quelle Punto peut le faire avec 2-3 gadgets de resonnance...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 déc. 2005 05:33
Une googlideo prise au Ring dans une RS6.
Si, comme moi, vous vous demandez pourquoi la voiture fait un tel bruit à haute vitesse, attendez la fin du tour pour découvrir pourquoi.
Je laisse Pedro el Ringmeister commenter.
A mon avis, le gars roule vite mais pas propre au début (il a envie de faire un temps, ce qui est pas une bonne idée au Ring), freine trop tard et manque ses cordes, puis il commence à avoir un vague pressentiment, mais un peu tard ...
Suis surpris qu'il y ait constamment de telles relances, on dirait qu'il est au kickdown tout le temps alors que la RS6 a un boîte tiptronic, peut-être même des commandes au volant ?
Si, comme moi, vous vous demandez pourquoi la voiture fait un tel bruit à haute vitesse, attendez la fin du tour pour découvrir pourquoi.
Je laisse Pedro el Ringmeister commenter.
A mon avis, le gars roule vite mais pas propre au début (il a envie de faire un temps, ce qui est pas une bonne idée au Ring), freine trop tard et manque ses cordes, puis il commence à avoir un vague pressentiment, mais un peu tard ...
Suis surpris qu'il y ait constamment de telles relances, on dirait qu'il est au kickdown tout le temps alors que la RS6 a un boîte tiptronic, peut-être même des commandes au volant ?
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 31 déc. 2005 11:11
Elle se prend une claque la Porsche
....., même si il roule pas propre, il devant, c'est ce qui compte non? 

Message par pierre » 31 déc. 2005 14:01
Globalement, sa ligne n'est pas mal du tout. 8:29 BTG est un bon temps. Mais c'est vrai qu'on voit qu'il cherche à faire un temps et ça lui coûte des secondes. Quelques grosses erreurs (il a probablement bien juré dans sa tête!), et pas mal d'entrées en courbe un peu trop tôt et quelques courbes trop serrées. Mais encore une fois, la ligne est correcte et souffre des habituelles erreurs qui arrivent quand on cherche le chrono. Quelques détails me font assez penser à la ligne "Scuderia Hanseat".ze_shark a écrit : Je laisse Pedro el Ringmeister commenter.
Quant à l'état des freins... ahem!... C'est lourd, une RS6, hein?...

Laquelle? Celle du début ou les 2 qui roulent ensemble?Minischumi a écrit :Elle se prend une claque la Porsche
Je trouve que celle du début se défend plus que bien! On parle d'une RS6 actuelle contre un ancienne Porsche de 3 générations plus tôt. Les 2 autres qui se font passer plus loin roulent effectivement "à leur rythme"... Mais s'il y a un truc que j'ai appris à N'ring, c'est à me méfier des voitures et des pilotes. Sans savoir qui roule, avec quelle préparation sur la voiture et dans quel but (tour de chauffe, accompagnement de débutant, etc), il vaut mieux s'abstenir de juger...

Yoppi! Et vivement le printemps!!!
--p
Ah les RS6
Message par JoeSC » 10 janv. 2006 11:20
Très belle voiture, un moteur sublime mais cette satanée boîte auto.
J'ai eu la chance d'en rouler plusieurs (450, 510 ABT et 600CV de chez Sportec). Ils voulaient me vendre leur véhicule qu'ils avaient au salon de Genève en 2005. Donc je me suis déplacé à Zürich pour essayer cette avion de chasse...
Je dois avouer que j'étais tendu, parce que je m'étais déjà fait une terrible frayeur avec une normale sur le toboggan en décendant de la Blécherette direction l'échangeur à 280km/h tacho (c'est circuit ce jour là
)... Freinage 0 jusqu'à ce que je suis passé sous les 200km/h. Un grand moment de solitude.
Bref, prise en main de la bête, le gentil vendeur m'amène dans une région propice à une prise en main plus sérieuse. Entrée de ligne droite d'environ 2 km et kick down... 265km/h... gros freinage mais tellement inefficace que j'ai du malheureusement décliner l'offer dés notre retour au garage.
La RS6 dans toute ces déclinaisons à 3 défauts majeurs: boîte auto, poids et surtout le freinage.
Mais c'est un excellent véhicule, si l'on anticipe un freinage de train cargo...
J'ai eu la chance d'en rouler plusieurs (450, 510 ABT et 600CV de chez Sportec). Ils voulaient me vendre leur véhicule qu'ils avaient au salon de Genève en 2005. Donc je me suis déplacé à Zürich pour essayer cette avion de chasse...
Je dois avouer que j'étais tendu, parce que je m'étais déjà fait une terrible frayeur avec une normale sur le toboggan en décendant de la Blécherette direction l'échangeur à 280km/h tacho (c'est circuit ce jour là

Bref, prise en main de la bête, le gentil vendeur m'amène dans une région propice à une prise en main plus sérieuse. Entrée de ligne droite d'environ 2 km et kick down... 265km/h... gros freinage mais tellement inefficace que j'ai du malheureusement décliner l'offer dés notre retour au garage.
La RS6 dans toute ces déclinaisons à 3 défauts majeurs: boîte auto, poids et surtout le freinage.
Mais c'est un excellent véhicule, si l'on anticipe un freinage de train cargo...
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux