Présentation - hc-ch

hc-ch
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2008 00:30
Localisation : Orbe
Contact :

Présentation - hc-ch

Message par hc-ch » 08 janv. 2008 16:49

Salut à tous,

Je me présente donc, Lionel habitant de la commune d'Orbe (Suisse).
Passionné de Sport auto (1 rallye en navigo, beaucoup de sorties circuit et pas mal de slalom). J'ai 25 ans dans quelques jours et je suis dans l'informatique. Je fais partie du Team Trajectoire pour ceux qui connaissent.

Voici un petit historique de mes voitures :

J'ai commencé avec une Clio 16v de 1993, super voiture pour débuté, du moins du point de vue chassis. Après 2 joints de culasse et un bloc cassé je me suis résigné. Ruiné, j'ai opté pour une voiture qui me coûterai pas un sous, une Fiesta 1.4 que j'ai gardé 1 an (le temps de faire 2 ou 3 économies malgré les études). J'ai donc pu trouver une Corsa A 1.6 qui avait déjà un peu plus de "coffre" mais je ne l'ai pas supportée longtemps.

Six mois plus tard j'achetais une 106 Rallye 1.3, un kart à moteur utilisable à partir de 5000 trs/min... La encore, beaucoup de plaisir mais aussi de joints de culasse :cry: J'avais fais un ou deux travaux à l'époque, nottament des amortos et des silentsblocs qui vont bien, un bacquet, un harnais et une ligne. Au moment ou la boîte commencait à rendre l'âme (210'000 km) je l'ai revendue pour m'acheter ce dont j'ai toujours rêvé; une voiture à moteur turbo et surtout ... typée propulsion : Une Sierra Cosworth 4rm.

Je suis actuellement à ma deuxième (la première avait le viscocoupleur central HS et la boîte à refaire, j'ai donc changé pour partir sur une base avec moins de km).

Ma Sierra actuelle est donc de 1991, affiche 190'000 km et se porte à merveille. Je lui ai offert une petite prépa dont voici un petit résumé :

Chassis : 4 Koni sport réglables + ressorts courts Apex (trop bas), silentbocs uréthanes Polysport (train AV seulement), Disques rainurés/percés+plaquettes Ferodo 3000 (Av seulement)
A venir (budget....) : 4 combiné/filté GAZ et les SB durs pour le train arrière.

Moteurs : petite prépa "stage 2" (Injecteurs 803 (944 Turbo Cup), MAP sensor 3 bar, Wastegate 34 psi, eprom AB sur Pectel board), pression de la souflette à 1.6 en boost et 1.3 en stabilisé, dump à membrane côté froid, durites air/eau renforcées (ça éclate facilement....) injection d'eau externe, ligne Gr. N sans les catas (pas bien :) ). Bien entendu j'ai un joint de culasse costaud ainsi que la visserie qui va bien.

Intérieur : pose d'afficheurs de pression huile/temp. eau, temp. huile, pression turbo, indicateur de richesse Large bande, temp. des gaz d'échappement et air admission. J'ai également un pc embarqué pour "monitorer" mon ECU grâce à un soft qui me permet aussi de modifier certaines valeurs comme temps injection, avance etc.

Ma Sierra m'offre presque ce qu'une voiture "moderne" peut donner pour un budget un poil plus résonnable, je l'apprécie donc beaucoup.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour. Je ne joins pas de photo car j'en ai pas sous la main mais bon ... c'est une Sierra, allure de berline papy avec un aileron en plus :lol:

A bientôt,

Lionel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 janv. 2008 17:04

Welcome !!!! Belle présentation... mais on veut quand meme des photos... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 08 janv. 2008 17:40

Welcome!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 08 janv. 2008 17:45

Bienvenue ! :D
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 08 janv. 2008 19:39

Welcome!!! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 08 janv. 2008 19:47

Bienvenue :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 08 janv. 2008 21:29

Bienvenue ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 08 janv. 2008 21:46

Welcome!

Joli voiture, j'ai appris à conduire sur une de ses semblables... Quel aileron a-t-elle?

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 08 janv. 2008 22:50

Salut et bienvenue!
Voiture culte la Sierra Cosworth, même si j'ai jamais accroché au style!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4195
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 09 janv. 2008 00:05

Bienvenue :D

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 09 janv. 2008 00:08

Bienvenue!
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

hc-ch
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2008 00:30
Localisation : Orbe
Contact :

Message par hc-ch » 09 janv. 2008 10:44

Merci pour l'accueil :)

leo_26782, pour répondre à ta question j'ai l'aileron d'origine, tu as du lire Escort et pas Sierra. A ne pas confondre (au niveau estétique...)

C'est vrai que niveau image y a plus sympa que la Sierra mais ça possède quand même des avantages; la discrétion vis à vis des ces messieurs en uniforme :wink:

Je vais essayer de trouver des photos, par contre j'ai une vidéo lors d'une sortie à Bresse. Tournée avec un APN la qualité laisse à désirer : (double-clic dans la fenêtre pour le plein écran)

Un peu de glisse avec ma Sierra anthracite:
http://www.lambdarallyeteam.ch/phpwebga ... category/9

Bon visionnage :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 janv. 2008 10:47

hc-ch a écrit : C'est vrai que niveau image y a plus sympa que la Sierra mais ça possède quand même des avantages; la discrétion vis à vis des ces messieurs en uniforme :wink:
Moi j'aime beaucoup cette Sierra justement parce qu'elle est discrete et efficace... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

hc-ch
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 08 janv. 2008 00:30
Localisation : Orbe
Contact :

Message par hc-ch » 09 janv. 2008 15:54

SebM a écrit :
hc-ch a écrit : C'est vrai que niveau image y a plus sympa que la Sierra mais ça possède quand même des avantages; la discrétion vis à vis des ces messieurs en uniforme :wink:
Moi j'aime beaucoup cette Sierra justement parce qu'elle est discrete et efficace... ;)
Je vois qu'on s'entend :wink: Il arrive (très) souvent que de belles voitures puissantes et modernes soit surprises de voir une vieille grand-mère les manger toutes crues :wink: et sans vouloir me vanter (un peu quand même :lol: ) ça arrive fréquemment!

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 janv. 2008 17:51

hc-ch a écrit :Merci pour l'accueil :)

leo_26782, pour répondre à ta question j'ai l'aileron d'origine, tu as du lire Escort et pas Sierra. A ne pas confondre (au niveau estétique...)
Les première Sierra avaient tout de même un aileron "à la" Escort Cosworth...les RS500 c'est ça? ;)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus