[photo] Quel équipement avez-vous...
Message par GT Driver » 04 janv. 2008 15:47
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Hügi » 04 janv. 2008 16:45

Il n'y à aucun de vous deux qui à prit la peine de se déplacer dans un shop pour voir les boitier d'occasions qu'il y à sur le marché!!! Ce qui vous permettrais de l'acheter moin chère ou d'avoir du matos supplémentaire pour le même prix.
Je ne veux pas dénigrer un D40 ou un 400D. Mais les avez-vous déjà mis à côté d'un D80 ou un 20D. Même sans être un expert de la photo, la différence ce voit à vue d'oeil et en les prenants en main.
Où alors poses toi la question pour quoi est-ce que je désir un réflex?
@Zeus si tu peux mettre Chf 1550.- pour un D40 alors attends un mois de plus et mets Chf 1800.- pour un D80, si tu ne veux absolument pas un d'occasion.
Je pense que le bon calcul est de se dire je prends du matos de qualité et résitant pour ne pas changer dans deux ans.
Plutôt que de se précipiter sur ebay...
Le prix que vous obtiendrez sur ebay ne remplacera jamais un professionnel surtout si vous êtes des novices dans la photographie.

Message par GT Driver » 04 janv. 2008 16:47

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Nikon D200
Message par BS » 04 janv. 2008 17:28
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 684#113684
Un boîtier D200 neuf valait CHF 2'600 en 2006.
Re: Nikon D200
Message par GT Driver » 04 janv. 2008 18:14
...et je l'aurais tout de suite acheté si j'avais l'argent pour ce boitié et un objectifBS a écrit :Olivier C vend son boîtier D200 d'occasion pour CHF 1'500 ici:

Message par GT Driver » 04 janv. 2008 19:10

Inutile de me le réserver

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 janv. 2008 19:41
Moi si, mais des occases récentes, j'en ai pas vu du tout, et c'est peut-être arbitraire, mais je n'ai pas envie prendre du matériel trop ancien...Hügi a écrit :Il n'y à aucun de vous deux qui à prit la peine de se déplacer dans un shop pour voir les boitier d'occasions qu'il y à sur le marché!!! Ce qui vous permettrais de l'acheter moin chère ou d'avoir du matos supplémentaire pour le même prix.
Non, en effet, je n'ai pas fait de comparatif direct, mais selon toi, Nikon est réellement autant au dessus sur ce segment?Hügi a écrit :Je ne veux pas dénigrer un D40 ou un 400D. Mais les avez-vous déjà mis à côté d'un D80 ou un 20D. Même sans être un expert de la photo, la différence ce voit à vue d'oeil et en les prenants en main.
Le D80 ne se compare-t-il pas plus à un 400D et le 40D plus à un D200?Hügi a écrit :@Zeus si tu peux mettre Chf 1550.- pour un D40 alors attends un mois de plus et mets Chf 1800.- pour un D80, si tu ne veux absolument pas un d'occasion.

Tu prétends donc que le 40D est de mauvaise qualité ou peu résistant?Hügi a écrit :Je pense que le bon calcul est de se dire je prends du matos de qualité et résitant pour ne pas changer dans deux ans.

Là je suis d'accord, c'est ce qui me fait hésiter, c'est la seule chose qui me fait hésiter d'ailleurs...Hügi a écrit :Plutôt que de se précipiter sur ebay...
Le prix que vous obtiendrez sur ebay ne remplacera jamais un professionnel surtout si vous êtes des novices dans la photographie.

Le D200 d'Olivier, j'y ai bien évidemment pensé, c'est une affaire, mais je fais quoi sans objectif?

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Membre V8
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
Message par Yann » 04 janv. 2008 19:58
Comme l'a dit Hugi, les 10d-20d-30d sont d'une autre facture qu'un 400d Playskool (même si j'en suis très content)
Et du matos d'occase... why not... faut voir l'utilisation.. j'avais lu qu'un 350D avait une durée de vie d'à peu près 50k clichés... donc y a un peu de marge sur un machin qui a 2-3 ans...
Message par Hügi » 04 janv. 2008 22:11
Hügi a écrit :Il n'y à aucun de vous deux qui à prit la peine de se déplacer dans un shop pour voir les boitier d'occasions qu'il y à sur le marché!!! Ce qui vous permettrais de l'acheter moin chère ou d'avoir du matos supplémentaire pour le même prix.
Je pense à 20D par exemple élu meilleur Reflex fin 2004. Il te permettra d'évoluer. Avec un boitier résistant et 8,2 megapixel bien assé suffisant. Tu peux en trouver à moin de Chf 800.- d'occasion pour le boitier. N'oublie pas qu'un très bon appareil restera un très bon appareil et pour dire vrai, il ne va plu y avoir des bons fulgurants. En gros c'est la course au pixel que l'on retrouve chaque années. Ce n'ai pas celà qui donne de belles photos. Vraiment ne te fait pas de souci au niveau de l'age du matériel...il encore dans le vent...ZeusRS a écrit : Moi si, mais des occases récentes, j'en ai pas vu du tout, et c'est peut-être arbitraire, mais je n'ai pas envie prendre du matériel trop ancien...
Hügi a écrit :Je ne veux pas dénigrer un D40 ou un 400D. Mais les avez-vous déjà mis à côté d'un D80 ou un 20D. Même sans être un expert de la photo, la différence ce voit à vue d'oeil et en les prenants en main.
Par pas forcé celà depend de la gamme que tu choisisZeusRS a écrit :Non, en effet, je n'ai pas fait de comparatif direct, mais selon toi, Nikon est réellement autant au dessus sur ce segment?
Hügi a écrit :@Zeus si tu peux mettre Chf 1550.- pour un D40 alors attends un mois de plus et mets Chf 1800.- pour un D80, si tu ne veux absolument pas un d'occasion.
Non, le Nikon D80 se situe à peu près au niveau du Canon 30D au niveau technologique mais en dessou au niveau de son boitier. Par rapport au Canon 30D, le 40D est petite évolution pour moi le Nikon D200 est plus performant. Mais à ce niveau là il faut utilisé son appareil tout les jours pour apprécier les subtilités. Je donnerai un avantage à Canon pour la facilité d'utilisation de son menu par rapport à du Nikon plus complexe pour s'y retrouver dans le menu.ZeusRS a écrit :Le D80 ne se compare-t-il pas plus à un 400D et le 40D plus à un D200?![]()
Hügi a écrit :Je pense que le bon calcul est de se dire je prends du matos de qualité et résitant pour ne pas changer dans deux ans.
Pour le Nikon D40(x) et Canon 400D ainsi que le 350D sont une gamme batarde. C'est des reflex de la taille d'un camerabridge. Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est de la mauvaise qualité. Accessible pour le grand publique, mais trop chère pour ce que c'est! Pour moi, la gamme de reflex ne devrait pas commancer en dessou du Nikon D80 ou du Canon 30D. Et fragile car tout en plasique ainsi qu'une tenue en main vraiment pas terrible.ZeusRS a écrit :Tu prétends donc que le 40D est de mauvaise qualité ou peu résistant?Ou j'ai mal compris le sens de ta phrase?

Hügi a écrit :Plutôt que de se précipiter sur ebay...
Il y a aussi des occasions pour les objectifs...ZeusRS a écrit :Là je suis d'accord, c'est ce qui me fait hésiter, c'est la seule chose qui me fait hésiter d'ailleurs...
Le D200 d'Olivier, j'y ai bien évidemment pensé, c'est une affaire, mais je fais quoi sans objectif?
Yann a écrit :Personellement si j'achetais maintenant, j'aurais pris un 30d au lieu du 400d que j'ai actuellement..
Comme l'a dit Hugi, les 10d-20d-30d sont d'une autre facture qu'un 400d Playskool (même si j'en suis très content)
Et du matos d'occase... why not... faut voir l'utilisation.. j'avais lu qu'un 350D avait une durée de vie d'à peu près 50k clichés... donc y a un peu de marge sur un machin qui a 2-3 ans...
J'ai rien à ajouter à ça

Si le D200 d'Olivier t'intéresse je peux te vendre mon 18-70 pour te faire les dents...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 05 janv. 2008 00:19

Ca va aussi dépendre combien je peux vendre mon 20mm qui a quand même du vécu...

Olivier, Hügi, je garde vos offres sous le coude et m'accorde le temps de la réflexion si ça vous va...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit