Porsche 997 Turbo
Message par dahu » 17 déc. 2005 15:15
J'aime pas du tout les jantes non plus, mais c'est la chose la plus simple à remplacer, donc..... Autrement, les feux de brouillard ne me dérangent pas tant que ça, j'aime bien le spoiler, avec ces "supports" de clignotant qui divisent la prise d'air, je trouve ce design plus "clean" que le kit aéro de la normale (qui est supposé être le look GT3) un peu trop chargé
- Pièces jointes
-
- 997 aerokit.jpg (62.3 Kio) Consulté 7464 fois
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 22 déc. 2005 11:13
Rien ne dit que ce sera les jantes de séries sinon comme tu dis cela se change.dahu a écrit :C'est juste, ça peut pas être autre chose que les clignotants. Question annonce, il semble que Porsche n'attend pas forcément un salon pour le faire, un beau matin ils publient 3 photos et les specs, il me semble que c'est comme ça que ça s'est passé pour la Cayman.
J'aime pas du tout les jantes non plus, mais c'est la chose la plus simple à remplacer, donc..... Autrement, les feux de brouillard ne me dérangent pas tant que ça, j'aime bien le spoiler, avec ces "supports" de clignotant qui divisent la prise d'air, je trouve ce design plus "clean" que le kit aéro de la normale (qui est supposé être le look GT3) un peu trop chargé
Chargé le kit aéro

Message par dahu » 23 déc. 2005 20:08
- Pièces jointes
-
- 997-aerokit-modified.jpg (66.9 Kio) Consulté 7380 fois
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 déc. 2005 01:17
- Pièces jointes
-
- 911-turbo-yellow-001.jpg (37.06 Kio) Consulté 7364 fois
-
- 911-turbo-yellow-002.jpg (33 Kio) Consulté 7364 fois
-
- 911-turbo-yellow-004.jpg (29.81 Kio) Consulté 7364 fois
Message par pierre » 25 déc. 2005 08:44
Ou plutôt des pseudo spy shots mis à disposition par Porsche...ze_shark a écrit :Et encore des spy shots, mais en jaune cette fois-ci, avec des jantes type 997S. C'est vrai cette histoire de distribution de couple roue par roue vs essieux par essieux ?

Distribution de couple roue par roue? Pas entendu parler. Me semblerait bien compliqué, mais on ne sait jamais...
Par contre, des bruits insistants mentionnent un 0-100km/h en... 3.7s! Et accrochez-vous: c'est pour la version Tiptronic!

Quoi qu'il en soit, si la Tip est à ce point performante, certains 'manuellistes' risquent bien de faire le pas ou de garder leur carriole actuelle en attendant la PDK.
Bon. Tout ça me donne envie de rouler. M'en vais aller voir si le Pillon et les Mosses sont enneigés...
--p
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 déc. 2005 13:25
ze_shark a écrit :Et encore des spy shots, mais en jaune cette fois-ci, avec des jantes type 997S. C'est vrai cette histoire de distribution de couple roue par roue vs essieux par essieux ?
Style de la Bugatti V?.
Si c'est cela, ce sera de la haute technicité et quid de la solidité de tout ce système de transfert de "gros" couple

Pour moi ce qui rendait solide une Porsche c'était sa "simplicité" dans ces choix techniques/technologiques.
A trop vouloir en faire, associé à de l'électronique de plus en plus "pointue" on sait que le risque de pannes augmente.
Mais à suivre.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 25 déc. 2005 17:40
A noter que Porsche semble être sur la voie d'une sophistication bien mieux maîtrisée que Mercedes, qui est presque une exception.
Message par pierre » 25 déc. 2005 20:37
Moi? Dans le narcissisme?... noooon...ze_shark a écrit :Au lieu de sombrer dans le narcissisme, explique-nous si Porsche dérivera une GT2 de la 997T !

Bon. Une GT2?... Aucune idée! Personne ne semble avoir d'info à ce sujet, même les gens toujours bien informés. Nada. Mais si une 997 GT2 sort un jour, les perf risquent de faire très mal. Tellement mal que la CGT risquerait d'y perdre bien des plumes. D'où peut-être une certaine réticence de Porsche à sortir un monstre pareil tant que la CGT est encore en production...

--p
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 25 déc. 2005 21:06
Peut-être que Porsche est assez content qu'un engin pareil ne se vendent pas plus, une façon d'éviter la sélection naturelle inhérente à la maîtrise d'une luge propulsée par autant de rennes (ho-ho).
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 25 déc. 2005 22:42
Euh, j'ai du mal à comprendre là ! Elle est (ou était) vendue en tant que quoi actuellement ? J'ai toujours pensé que c'était effectivement une version propulsion et sans électronique (une version moins tapette quoize_shark a écrit :Si la GT2 était vendue pour ce qu'elle est, à savoir une version simplifiée de la Turbo, sans traction intégrale ni électronique, je me demande quelle part des vendres elle prendrait.

LOLune façon d'éviter la sélection naturelle inhérente à la maîtrise d'une luge propulsée par autant de rennes (ho-ho).

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 25 déc. 2005 23:17
Prix de base 996GT2: 282KCHF TTCDavid a écrit : Euh, j'ai du mal à comprendre là ! Elle est (ou était) vendue en tant que quoi actuellement ? J'ai toujours pensé que c'était effectivement une version propulsion et sans électronique (une version moins tapette quoi) de la Turbo.
Prix de base 996TT: 193KCHF TTC
Ca fait pas mal plus pour ... pas mal moins (à part 63ch par rapport la 996TT, 33ch par rapport à la Turbo S). Une 996 au prix d'une Maranello.
Je parlais de repositionner la GT2 à qqpart entre la GT3 et la Turbo comme un entrée de gamme pur et dur, pas une bizarrerie bling bling.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit