Amende sévère....grrr
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 déc. 2007 17:51
Exact... d'ailleurs pour en avoir parler avec lui... il l'assume complétement... c'est très beau à voir et entendre... ca lui fait pas plaisir, mais il assume... chapeau Mr David... pas sur que j'assumerai aussi bien mais promis je tacherai si ca devait m'arriver !!Minischumi a écrit : David va se faire retirer son permis d'ici peut, ce n'est pas pour autant qu'il en fait tout un fromage sur le forum, ce qui rend l'homme plus humble, c'est de savoir reconnaitre et d'assumer ces erreurs!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par dahu » 09 déc. 2007 21:46
Tu nous raconteras comment ça se passe en détails.... Mais imaginer que tu vas réussir à émouvoir un agent qui en voit tous les jours une dizaine avec le fait que tu étais mal parqué mais que tu étais devant chez toi, c'est faire preuve d'un peu de naïveté. Le seul moyen dans un cas comme ça c'est de négocier sur le champ avec l'agent qui a mis le ticket, après, c'est du temps perdu.
Message par Yvan » 09 déc. 2007 22:30
Mouais, même si parfois ce genre "d'injustice" fait grincer des dents, c'est comme ca.
En habitant en ville sans place privée, c'est devenu le lot quotidien de ne pas/plus avoir la certitiude de se parquer sans avoir à faire + de 100m à pied. Pas 36 alternatives, habiter en campagne, louer une place, rouler à vélo... (et encore, avec le risque de se le faire gauler...).
Comme déja dit, tu es en faute aux yeux de la loi et tu dois "casquer". Au même titre quand je "gueule" lorsque je me prends une buche à 36 dans une zone 30 même si ca me parrait "habérant".
Et dans le même sujet, ne pas oublier que lorsque l'on bloque un squatter sur sa place de parc, même si ca fait du bien, c'est tout de même celui qui bloque qui est amendable et non le squatter...
En habitant en ville sans place privée, c'est devenu le lot quotidien de ne pas/plus avoir la certitiude de se parquer sans avoir à faire + de 100m à pied. Pas 36 alternatives, habiter en campagne, louer une place, rouler à vélo... (et encore, avec le risque de se le faire gauler...).
Comme déja dit, tu es en faute aux yeux de la loi et tu dois "casquer". Au même titre quand je "gueule" lorsque je me prends une buche à 36 dans une zone 30 même si ca me parrait "habérant".
Et dans le même sujet, ne pas oublier que lorsque l'on bloque un squatter sur sa place de parc, même si ca fait du bien, c'est tout de même celui qui bloque qui est amendable et non le squatter...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Re: Il faut savoir se vendre
Message par Falcon » 09 déc. 2007 23:56
Ce n'est que le début...BS a écrit :Il est trop fort, Falcon, 4 pages pour 100 balles d'amende justifiée !
BS

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Message par vravolta » 10 déc. 2007 06:29
@Tof : Il est vrai que j'ai les moyens de payer une amende à 250 balles, mais faut tout de même relativiser : ca fait environ 2 pleins donc si un automobiliste ne peut pas se payer 2 pleins, le problème est ailleurs.
J'ai aussi eu des amendes du temps ou j'étais en France, j'ai aussi été étudiant, connu des périodes avec des moyens très très restreints donc l'idée esz pas du tout que je m'en fous mais surtout que je reconnais avoir franchi ce feu rouge. S'il y avait eu un retrait de premis, je serais allé expliquer mon cas car si j'ai violé une règle, je pense que mon comportement allait dans le sens d'une diminution du danger.
Comme dit dans un autre post, je suis bien content de vivre à un endroit ou globalement les gens respectent bien la règle car c'est en moyenne plus à mon avantage que le contraire. Et evidemment, on n'a rien sans rien sauf à être un dictateur qui se place au dessus des lois qu'il promulgue dans son pays. Ce qui me hérisse les poils, c'est justement le coté pas vu pas pris qui n'incite pas à la civilité. Dans la pratique, ce qui est interdit, c'est de se faire gauler. En France, le ratio gauleur/gaulés incite à prendre le risque. En Suisse, il impose au moins à garder les formes. J'ai jamais été dénoncé pour vitesse excessive ou manoeuvre dangereuse car quand je fais le con, je me débrouille pour être seul. Dès qu'un autre usager se profile devant ou en face de moi, je respecte son droit de conduire comme il l'entend et surtout dans le respect de la loi, c'est son droit et c'est à moi de m'adapter à lui pas à lui de forcer le rythme ou de prendre des risques : la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.
J'ai aussi eu des amendes du temps ou j'étais en France, j'ai aussi été étudiant, connu des périodes avec des moyens très très restreints donc l'idée esz pas du tout que je m'en fous mais surtout que je reconnais avoir franchi ce feu rouge. S'il y avait eu un retrait de premis, je serais allé expliquer mon cas car si j'ai violé une règle, je pense que mon comportement allait dans le sens d'une diminution du danger.
Comme dit dans un autre post, je suis bien content de vivre à un endroit ou globalement les gens respectent bien la règle car c'est en moyenne plus à mon avantage que le contraire. Et evidemment, on n'a rien sans rien sauf à être un dictateur qui se place au dessus des lois qu'il promulgue dans son pays. Ce qui me hérisse les poils, c'est justement le coté pas vu pas pris qui n'incite pas à la civilité. Dans la pratique, ce qui est interdit, c'est de se faire gauler. En France, le ratio gauleur/gaulés incite à prendre le risque. En Suisse, il impose au moins à garder les formes. J'ai jamais été dénoncé pour vitesse excessive ou manoeuvre dangereuse car quand je fais le con, je me débrouille pour être seul. Dès qu'un autre usager se profile devant ou en face de moi, je respecte son droit de conduire comme il l'entend et surtout dans le respect de la loi, c'est son droit et c'est à moi de m'adapter à lui pas à lui de forcer le rythme ou de prendre des risques : la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.
Message par power944 » 10 déc. 2007 13:07
Falcon, au vue de cette histoire....bien je suis désolé pour toi, mais en fin de compte c'est vraiment pas un drame
Je comprends que ça puisse être "énervant", mais voilà...y'a pas grand chose à protester, plus qu'à payer
Cependant, je m'efforce de penser vu le nombre d'autres véhicules présents et qui n'ont pas reçu l'amende, que l'agent de police en question s'est dit :
- Tient une BMW M3....le mec peut payer une petite amende de 100.- CHF ?!
C'est comme ça.....
C'est comme à la douane, mon père qui a le look "old scool" sur sa custom se fait contrôler les poches de sa bécane avec fouille au corps à chaque fois quasiment, il passe pour le plus gros dealer de la Suisse !
En revanche, le paternel s'est une fois vraiment emporté et a demandé aux douaniers s'ils étaient au courant que les plus gros marchants de drogue actuels roulent dans des voitures de grand luxe et passent "incognito" ?!
Les années 70 c'est fini depuis longtemps...
L'histoire du mec qui rentre habillé comme un touriste chez Rolex, et qui finalement s'en va dans la boutique d'à côté dépenser 40'000.- CHF simplement parce que les vendeurs l'ont pris pour un mariole alors qu'il était millionnaire est encore plus éloquente !
M'enfin....je m'écarte du sujet, mais je suis vraiment convaincu que le policier a été un peu influencé par la beauté de ta voiture
Pour preuve, vu le nombre de véhicules présents, c'est le tient qui a eu droit ! Pourquoi pas les autres ?!
Peine perdue d'avance de faire opposition Falcon....c'est presque un encouragement à se faire justice soit-même : cagoule, batte de base-ball et reviens dans mon quartier un soir de pénombre "flic"
(je plaisante...quoique ?)

Je comprends que ça puisse être "énervant", mais voilà...y'a pas grand chose à protester, plus qu'à payer

Cependant, je m'efforce de penser vu le nombre d'autres véhicules présents et qui n'ont pas reçu l'amende, que l'agent de police en question s'est dit :
- Tient une BMW M3....le mec peut payer une petite amende de 100.- CHF ?!

C'est comme ça.....
C'est comme à la douane, mon père qui a le look "old scool" sur sa custom se fait contrôler les poches de sa bécane avec fouille au corps à chaque fois quasiment, il passe pour le plus gros dealer de la Suisse !
En revanche, le paternel s'est une fois vraiment emporté et a demandé aux douaniers s'ils étaient au courant que les plus gros marchants de drogue actuels roulent dans des voitures de grand luxe et passent "incognito" ?!

Les années 70 c'est fini depuis longtemps...
L'histoire du mec qui rentre habillé comme un touriste chez Rolex, et qui finalement s'en va dans la boutique d'à côté dépenser 40'000.- CHF simplement parce que les vendeurs l'ont pris pour un mariole alors qu'il était millionnaire est encore plus éloquente !

M'enfin....je m'écarte du sujet, mais je suis vraiment convaincu que le policier a été un peu influencé par la beauté de ta voiture

Pour preuve, vu le nombre de véhicules présents, c'est le tient qui a eu droit ! Pourquoi pas les autres ?!
Peine perdue d'avance de faire opposition Falcon....c'est presque un encouragement à se faire justice soit-même : cagoule, batte de base-ball et reviens dans mon quartier un soir de pénombre "flic"

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 10 déc. 2007 21:25
Sa c'est vraiment très malin.....je pense que tu ne dois pas connaitre l'effet d'une balle dans un corps, j'espère que tu ne le connaitra jamais.power944 a écrit :
Peine perdue d'avance de faire opposition Falcon....c'est presque un encouragement à se faire justice soit-même : cagoule, batte de base-ball et reviens dans mon quartier un soir de pénombre "flic"(je plaisante...quoique ?)
Allez ce soir, c'est ratonade à tout les ptits branleur qui roule en 944....Porsche du pauvre....Je plaisante biensur. (réponse d'un flic).

Message par tof » 10 déc. 2007 21:52
c'est quand meme bizzare cette histoire de pv, je voudrais bien comprendre pourquoi les autres n'ont rien eu....
si falcon était en faute, ok , mais les autres ?
si falcon était en faute, ok , mais les autres ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs