Balade "Last Minutes"

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Virée au sud du Salève acte III

Message par BS » 18 nov. 2007 23:36

ZeusRS a écrit :Who owns who? :lol: :lol:
Bien vu, c'était évidemment délibéré !

C'est un fait que Patty est très addict à sa Turbo, on peut la comprendre, mais la réciproque n'est pas moins vraie !

Même les plus belles histoires ayant une fin, nous repartons pour traverser les Bornes et nous retrouver à la Muraz, un petit village campagnard au pied du Salève. Nous sommes exactement à mi-chemin d'Annemasse et de Cruseilles. L'horloge de l'église était bien à l'heure.
Image
Une dernière photo de famille avant d’aller boire un apéritif bien mérité à l’Angelick:
Image
Vous aurez remarqué que la plus convoitée n’est pas celle que l’on pense. Comme toujours, la vérité sort de la bouche des enfants !

BS
Dernière édition par BS le 19 nov. 2007 00:13, édité 2 fois.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 nov. 2007 00:02

:wink:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

BS
F1
F1

Virée au sud du Salève acte final

Message par BS » 19 nov. 2007 13:36

Pour terminer en beauté cette balade last minute:
Image
BS

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 19 nov. 2007 16:22

Cool ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

BS
F1
F1

Sur des routes glissantes

Message par BS » 23 nov. 2007 00:19

La photo de Patty vous donne une idée de l'état de la chaussée ce jour là:
Image
Image
C'était gai, comme disent les Belges !

BS

BS
F1
F1

Une nouvelle virée au Salève

Message par BS » 09 déc. 2007 18:47

Un bref état des lieux avant le départ d'un tour bien arrosé aux Glières:
Image
C'était aujourd'hui même.

BS - Excursion dominicales

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 09 déc. 2007 20:51

Vous vous balladez souvent ces temps, c'est bien :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

BS
F1
F1

Virée aux Glières II

Message par BS » 09 déc. 2007 21:06

@ Falcon:
Ce sont les sorties dominicales VIP BS, ouvertes à toutes les personnes fréquentables.

Le point de ralliement était fixé comme toujours à la station BP à l’entrée de l’Autoroute blanche à Thônex, c’est très pratique pour acheter le journal du jour ou des magazines X à l’abri des regards, faire le plein d’essence, gonfler les pneus etc. Il est aussi facile de se garer et de prendre les voitures en photo. En voici déjà une, les monstres frétillent d’impatience:
Image
Aujourd’hui c’était une sortie Porsche, mais ces excursions sont à géométrie variable, il suffit d’être dans mes bons papiers et de pouvoir suivre le rythme imposé, ce qui n’est pas à la portée de toutes les voitures. Mes accompagnants du jour remplissaient ces conditions haut la main, un vrai bonheur ! Je lisais pourtant une certaine anxiété sur leurs visages et je n’avais pas tort:
Image
Les conditions météo se dégradant, nous entrons prudemment sur une autoroute à faible trafic, rien d’étonnant un dimanche matin à 10 h. La pluie redoublant d’intensité, mieux valait doser la pression sur la pédale de droite, comme d’habitude quoi. Avant la barrière de péage de Nangy, je remarque une fourgonnette abritée sous un pont enjambant l’autoroute, bizarre, elle était bien sûr équipée d’un méchant radar. No problem, pensais-je à tort, aucun risque de se faire prendre à 130 km/h compteur, un petit coup de frein pour garder une bonne marge et le tour est joué. Grave erreur, un comité d’accueil nous attendait à la dite barrière avec des gendarmes, des douaniers, un mic mac pas possible, contrôle d’identité, mains sur le capot, fouille corporelle complète, bref j’vous dis pas; on nous a finalement laissés repartir sans avoir perdu trop de plumes mais c’était chaud.

Nous quittons l’autoroute à la Roche-sur-Foron pour gagner Thorens-Glières, au pied de notre destination. Mais le pire était à venir.

N.B. Juste une précision, Patty et moi-même étions en pneus d'été...

BS - Excursions dominicales

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Re: Virée aux Glières II

Message par La grenouille » 10 déc. 2007 10:41

BS a écrit :@ Falcon:
Ce sont les sorties dominicales VIP BS, ouvertes à toutes les personnes fréquentables.

Le point de ralliement était fixé comme toujours à la station BP à l’entrée de l’Autoroute blanche à Thônex, c’est très pratique pour acheter le journal du jour ou des magazines X à l’abri des regards, faire le plein d’essence, gonfler les pneus etc. Il est aussi facile de se garer et de prendre les voitures en photo. En voici déjà une, les monstres frétillent d’impatience:
Image
Aujourd’hui c’était une sortie Porsche, mais ces excursions sont à géométrie variable, il suffit d’être dans mes bons papiers et de pouvoir suivre le rythme imposé, ce qui n’est pas à la portée de toutes les voitures. Mes accompagnants du jour remplissaient ces conditions haut la main, un vrai bonheur ! Je lisais pourtant une certaine anxiété sur leurs visages et je n’avais pas tort:
Image
Les conditions météo se dégradant, nous entrons prudemment sur une autoroute à faible trafic, rien d’étonnant un dimanche matin à 10 h. La pluie redoublant d’intensité, mieux valait doser la pression sur la pédale de droite, comme d’habitude quoi. Avant la barrière de péage de Nangy, je remarque une fourgonnette abritée sous un pont enjambant l’autoroute, bizarre, elle était bien sûr équipée d’un méchant radar. No problem, pensais-je à tort, aucun risque de se faire prendre à 130 km/h compteur, un petit coup de frein pour garder une bonne marge et le tour est joué. Grave erreur, un comité d’accueil nous attendait à la dite barrière avec des gendarmes, des douaniers, un mic mac pas possible, contrôle d’identité, mains sur le capot, fouille corporelle complète, bref j’vous dis pas; on nous a finalement laissés repartir sans avoir perdu trop de plumes mais c’était chaud.

Nous quittons l’autoroute à la Roche-sur-Foron pour gagner Thorens-Glières, au pied de notre destination. Mais le pire était à venir.

N.B. Juste une précision, Patty et moi-même étions en pneus d'été...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

BS
F1
F1

Virée aux Glières III

Message par BS » 10 déc. 2007 11:02

La suite vaut son pesant d'or (blanc.) Depuis Thorens-Glières, nous entamons la montée de 13.5 km vers le col des Glières à 1440 m d'altitude. Une pluie continue et une température de 4° modèrent quelque peu notre enthousiasme; comme nous sommes courageux pour ne pas dire inconscients nous y allons dare dare. Les pentes sont terribles, 10% en moyenne sur la partie haute, les épingles impressionnantes, la température descend gentiment jusqu'à 1°, et soudain la pluie se transforme en neige (Patty et moi-même sommes en pneus d'été...), qui rend vite la route aussi glissante qu'un crâne de chauve; arrivés sur le replat avant le col, nous décidons de faire demi-tour, je m'engage à droite sur une aire de dégagement en caillasse, enneigée, en forte déclivité et avec un ravin en contrebas, m'arrête pour chapeauter mes accompagnants et n'arrive pas à repartir, les roues patinant désespérément. Après quelques manoeuvres je parviens quand même à me sortir de cette gonfle, merci le 4x4, le PSM et l'antipatinage, et à me remettre sur la route, j'étais quand même inquiet à cause du ravin. Sandro étant en pneus d'hiver, pas de souci donc pour lui avec sa C4, et Patty la futée avait fait un demi-tour sur route.

Restait la descente; avec une telle déclivité, la neige qui s'accumulait et des voitures de 1600 kg en pneus d'été hyper larges et usés jusqu'à la corde la partie n'était pas gagnée d'avance; grâce à notre virtuosité naturelle tout s'est finalement bien passé et nous avons pu regagner la plaine sans trop de frayeur ni sortie de route intempestive.

Patty a trouvé le temps de prendre quelques photos que j'espère édifiantes, j'étais moi-même trop à la peine pour m'atteler à cette tâche, j'essaierai de lui subtiliser un ou deux clichés.

A bientôt pour le 4ème acte.

Dernière édition par BS le 10 déc. 2007 11:10, édité 1 fois.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Re: Virée aux Glières III

Message par La grenouille » 10 déc. 2007 11:09

BS a écrit :La suite vaut son pesant d'or (blanc.) Depuis Thorens-Glières, nous entamons la montée de 13.5 km vers le col des Glières à 1440 m d'altitude. Une pluie continue et une température de 4° modèrent quelque peu notre enthousiasme; comme nous sommes courageux pour ne pas dire inconscients nous y allons dare dare. Les pentes sont terribles, 10% en moyenne sur la partie haute, les épingles impressionnantes, la température descend gentiment jusqu'à 1°, et soudain la pluie se transforme en neige (Patty et moi-même sommes en pneus d'été...), qui rend vite la route aussi glissante qu'un crâne de chauve; arrivés sur le replat avant le col, nous décidons de faire demi-tour, je m'engage à droite sur une aire de dégagement en caillasse, enneigée, en forte déclivité et avec un ravin en contrebas, m'arrête pour chapeauter mes accompagnants et n'arrive pas à repartir, les roues patinant désespérément. Après quelques manoeuvres je parviens quand même à me sortir de cette gonfle, merci le 4x4, le PSM et l'antipatinage, et à me remettre sur la route, j'étais quand même inquiet à cause du ravin. Sandro étant en pneus d'hiver, pas de souci donc pour lui avec sa C4, et Patty la futée avait fait un demi-tour sur route.

Restait la descente; avec une telle déclivité, la neige qui s'accumulait et des voitures de 1600 kg en pneus d'été hyper larges et usés jusqu'à la corde la partie n'était pas gagnée d'avance; grâce à notre virtuosité naturelle tout s'est finalement bien passé et nous avons pu regagner la plaine sans trop de frayeur ni sortie de route intempestive.

Patty a trouvé le temps de prendre quelques photos que j'espère édifiantes, j'étais moi-même trop à la peine pour m'atteler à cette tâche, j'essaierai de lui subtiliser un ou deux clichés.

A bientôt pour le 4ème acte.

BS
De mieux en mieux... pneus lissent :roll:

BS le Bon Superman des temps d'aujourd'hui :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

BS
F1
F1

Message par BS » 10 déc. 2007 11:12

La grenouille a écrit :
De mieux en mieux... pneus lissent :roll:

BS le Bon Superman des temps d'aujourd'hui :lol:
C'est de ta faute, tu m'avais conseillé d'attendre le printemps prochain pour changer les pneus.

BS

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 déc. 2007 11:17

C'est aussi lui qui t'a conseillé d'aller chercher de la neige en altitude? :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 10 déc. 2007 11:37

Quelqu'un pour lui conseiller l'humilité? :lol: :lol: :lol:
BS a écrit :grâce à notre virtuosité naturelle tout s'est finalement bien passé

BS
F1
F1

Message par BS » 10 déc. 2007 11:41

juliencor a écrit :Quelqu'un pour lui conseiller l'humilité? :lol: :lol: :lol:
Elle n'est pas inscrite dans mes gènes !

BS