Voitures sales interdites de passage à Genève

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 08 déc. 2007 10:27

Minischumi a écrit :Tout à fait, mais si tu mets 15min en moto pour aller du point A au point B, alors qu'en voiture tu mettras 01h00 pour le même trajet, sa restera toujours moin polluant et il y aura plus de place de park pour les habitants...
Sauf qu'en théorie, il est interdit de remonter des files de voiture en 2 roues (à l'arret ou pas)...ou d'utiliser les couloirs de bus/pistes cyclables etc.
Donc en respectant les limitations de vitesse et les regles de circulation, tu n'as aucun avantage en 2 roues.
Mon associé peut aussi traverser la ville aux heures de pointe en 10 minutes, et en voiture...Faut pas voir comment.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 08 déc. 2007 11:18

Minischumi a écrit :Tout à fait, mais si tu mets 15min en moto pour aller du point A au point B, alors qu'en voiture tu mettras 01h00 pour le même trajet, sa restera toujours moin polluant et il y aura plus de place de park pour les habitants...

Les trois quarts des deux roues deux temps circulant sur le térritoire Suisse sont 4 à 5 fois plus polluant qu'un Cayenne Turbo.

Donc 15min en deux roues ou 1h en Cayenne sont sur une égalité parfaite.

Castor Troy a écrit : Qu'ils nous face cette traversé de la rade, et que ses ecologiste se foute ou je pense leurs défiguration du paysage!!! les 20km de bouchon journalier qui entoure la rade sont bien plus nuisible qu'un jolie pont suspendu

La question est simple es-tu prêt à payer encore plus d'impôt sur Genève pour la construction d'un pont qui traverserait la rade?

Alors que la construction favoriserait surtout le trafic des pendulaires habitant en France voisine ou dans le canton de Vaud.

Où serais tu prêt à payer à chaque fois que tu utiliserais celui-ci par le biais d'un péage?

Personnellement je suis pour une diminution de la pollution, mais vraiment contre ce prétexte de pollueur payeur, histoire de quand même piquer du pognon sans solutionner le fond du problème. Soit il n'y a pas de discution et tout le monde circule en TP en ville ou en véhicules vraiment non polluant. Je préfère que tout le monde soie à la même enseigne sans discrimination de moyen ou de véhicules moin polluant.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 08 déc. 2007 11:35

gougoul a écrit :
Sauf qu'en théorie, il est interdit de remonter des files de voiture en 2 roues (à l'arret ou pas)...ou d'utiliser les couloirs de bus/pistes cyclables etc.
Donc en respectant les limitations de vitesse et les regles de circulation, tu n'as aucun avantage en 2 roues.
Mon associé peut aussi traverser la ville aux heures de pointe en 10 minutes, et en voiture...Faut pas voir comment.

A Paris sur le Périphe c'est toléré. Il semblerait que le code ou la théorie est évolué.

Maintenant il y a remontée et remontée et c'est bien entendu au périls du 2 roues.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 08 déc. 2007 11:52

gougoul a écrit :
Faux, il y a eu une jurisprudance, les 2 roues peuvent remonter les files sur les pistes cyclable....tout en veillant à ne pas les gêner et en roulant au pas et également remonter les files de vhc pour autant qu'elle soit en mouvement, et oui, ce n'est pas logique.

Maitnenant, il faut réfléchir un minimum et se dire que si chaque motard ou scootériste se déplacait en voiture et bien Genève serait complètement bloqué et vous ne commenceriez pas le travail à 0900 mais plutôt à 1100.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 08 déc. 2007 12:18

Pas moi je suis à pieds.
J'aime bien le en veillant à ne pas gener...

S'il remonte une file de voitures pour s'arreter au dela de la ligne du feu, ca reste legal ? Si oui, je peux le redoubler et me remettre devant lui ?
Pour le reste, une vraie rocade pour traverser la ville, pas une suite de trams aurait surement pu aider.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 08 déc. 2007 12:22

Une ligne de feux dépasser et amendable, sauf erreur, c'est considéré comme un feux rouge...mais je n'ai jamais amendé pour celà.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 08 déc. 2007 13:14

Aaaahaaa !

Il y a donc bien une tolérance pour les scooters...ou les velos qui brulent les feux..

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 08 déc. 2007 13:19

Non, il y a des actions contre les 2 roues, mais c'est le commandement qui nous dis quoi faire :roll: donc si il te dise tplérance 2 roues....

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 08 déc. 2007 14:11

Oh ca, je sais bien....

Vous etes aussi "les victimes" de certaines décisions politiques et vous retrouvez au front lorsque les gens ne sont pas contents...

Pas simple !