BMW M3 Coupé (E92)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 05 déc. 2007 21:33

Falcon a écrit :Photos !!??
Vu la qualité de mon téléphone du moment, c'est même pas la peine d'essayer...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 déc. 2007 23:08

CL63MD a écrit :
Falcon a écrit :Photos !!??

Samedi je vais passer à la concession pour voir s'ils ont recu la Alpinweiss ;)
Emmène ton chéquier au cas ou... :lol:
Pas pour tout de suite...pas pour tout de suite :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Je suis resté sur ma faim ! Pas d'émotion........

Message par Haratchi » 06 déc. 2007 13:58

Bonjour !

Hier, comme il faisait beau, je suis allé rouler la nouvelle M3 !

Le moteur est excellent dans les phases d'accélération est la boîte manuelle et rapide sauf dans certains rétrogradage ou elle est un peu dure à rentrer ....

Le freinage est bon, contrairement à ce que la presse à annoncé...sauf peut-être sur circuit...

Je lui trouve toute de même pas mal de défauts:
-Comportement trop assisté.....et poids trop important
-Echappement trop discret
-Moteur trop linéaire à mon goût....
-Carrosserie trop discrète
-Reprises en 5-6 trop molles par rapport aux meilleurs Diesel.....

Bref, il s'agit d'un compromis......ce qui tue un peu le plaisir de conduite.

Il manque un peu de piquant.....et n'importe quel péquin pourra la conduire très facilement....

Donc, certaines de ses qualités deviennent des défauts....; car elle est trop efficace au détriment du plaisir de conduite.....

C'est un peu la tendance actuelle chez les fabricants automobiles :-(


A+


Haratchi
Dernière édition par Haratchi le 06 déc. 2007 18:00, édité 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Je suis resté sur ma faim ! Pas d'émotion........

Message par La grenouille » 06 déc. 2007 17:20

Haratchi a écrit :Bonjour !

Hier, comme il faisait beau, je suis allé rouler la nouvelle M3 !

Le moteur, la boîte manuelle sont extraordinaires....
le freinage est bon, contrairement à ce que la presse à annoncé...sauf peut-être sur circuit...

Je lui trouve toute de même quelques défauts:

-Comportement trop assisté.....et pataud...
-Poids trop important
-Echappement trop discret
-Moteur trop linéaire à mon goût....
-Carrosserie trop discrète
-Reprises en 4-5-6 trop molles par rapport aux meilleurs Diesel.....

Bref, il s'agit d'un compromis......ce qui tue un peu le plaisir de conduite.

Il manque un peu de piquant.....et n'importe quel péquin pourra la conduire très facilement....

Donc, certaines de ses qualités deviennent des défauts....; car elle est trop efficace au détriment du plaisir de conduite.....

C'est un peu la tendance actuelle chez les fabricants automobiles :-(


A+


Haratchi

étonnant ce qualificatif "extraordinaire" avec autant de "défauts".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 06 déc. 2007 17:21

Merci pour tes impressions!
Tu as pu rouler une version en rodage ou tu as pu titiller le rupteur?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 06 déc. 2007 17:41

nan a écrit :Merci pour tes impressions!
Tu as pu rouler une version en rodage ou tu as pu titiller le rupteur?
Pas de limiteur....j'ai pû tirer à donf !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Je suis resté sur ma faim ! Pas d'émotion........

Message par Haratchi » 06 déc. 2007 17:44

La grenouille a écrit :
Haratchi a écrit :Bonjour !

Hier, comme il faisait beau, je suis allé rouler la nouvelle M3 !

Le moteur, la boîte manuelle sont extraordinaires....
le freinage est bon, contrairement à ce que la presse à annoncé...sauf peut-être sur circuit...

Je lui trouve toute de même quelques défauts:

-Comportement trop assisté.....et pataud...
-Poids trop important
-Echappement trop discret
-Moteur trop linéaire à mon goût....
-Carrosserie trop discrète
-Reprises en 4-5-6 trop molles par rapport aux meilleurs Diesel.....

Bref, il s'agit d'un compromis......ce qui tue un peu le plaisir de conduite.

Il manque un peu de piquant.....et n'importe quel péquin pourra la conduire très facilement....

Donc, certaines de ses qualités deviennent des défauts....; car elle est trop efficace au détriment du plaisir de conduite.....

C'est un peu la tendance actuelle chez les fabricants automobiles :-(


A+


Haratchi

étonnant ce qualificatif "extraordinaire" avec autant de "défauts".

Je parlais uniquement des performances moteur au niveau accélérations et de certains aspects de la boîte à vitesse.....qui sont parfaits....

Par contre les sensations sont gommées et on va vite sans réelles sensations de vitesse..... Trop parfaite en fait :-)

Perso, je préfère des autos plus bouillantes, exotiques et légères..... :-)

J'ai modifié mon post dans ce sens :-) :-) :-)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 07 déc. 2007 00:18

Haratchi a écrit :-Comportement trop assisté.....et poids trop important

-Echappement trop discret

-Moteur trop linéaire à mon goût....

-Carrosserie trop discrète

-Reprises en 5-6 trop molles par rapport aux meilleurs Diesel.....
OK pour le poids ;)

OK aussi pour l'échappement, mais bon si tu veux une voiture qui fait beaucoup de bruit d'origine, faut aller voir les tifosi ^^

Le moteur...le moteur c'est un atmo, faut pas t'attendre à avoir un coup de pied au Q, faut le faire souffler, jouer avec le levier c'est ca qui est beau :D

Pour la carrosserie, faut savoir choisir la bonne config héhé :twisted:

Il n'y a que "400 nm" encore une fois on a pas un moteur turbo ou biturbo, de toute facon je ne pense pas que tu auras de problème pour dépasser le 95% des autos :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 07 déc. 2007 02:56

Ce que falcon dit est absolument vrai. J'attends impatiemment la délivraison pour les premiers acheteurs américains. Il est vrai que le poids a augmenté par rapport à la précedente M3. Cependant, dans mon cas, des fois une voiture lourde peut aussi être synonyme de stabilité, de confort et de sécurité donc avant d'avoir conduit je garderai mon jugement.(ex: ma CL63)Il est vrai que le vrai comportement d'une voiture sport doit être light comme une Lotus mais je considère la M3 comme une GT sportive et moins comme une sportscar dédiée.Et pour dépasser, je crois plutot que 97% des cas seront possibles a moins de rencontrer quelques Ferrari ou Lamborghini. En blanc sur intérieur rouge ou noir et un bon échappement aftermarket, it is the ultimate driving machine indeed. 8)
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 07 déc. 2007 08:27

Falcon a écrit :
Haratchi a écrit :-Comportement trop assisté.....et poids trop important

-Echappement trop discret

-Moteur trop linéaire à mon goût....

-Carrosserie trop discrète

-Reprises en 5-6 trop molles par rapport aux meilleurs Diesel.....
OK pour le poids ;)

OK aussi pour l'échappement, mais bon si tu veux une voiture qui fait beaucoup de bruit d'origine, faut aller voir les tifosi ^^

Le moteur...le moteur c'est un atmo, faut pas t'attendre à avoir un coup de pied au Q, faut le faire souffler, jouer avec le levier c'est ca qui est beau :D

Pour la carrosserie, faut savoir choisir la bonne config héhé :twisted:

Il n'y a que "400 nm" encore une fois on a pas un moteur turbo ou biturbo, de toute facon je ne pense pas que tu auras de problème pour dépasser le 95% des autos :D
Le moteur est en fait trop parfait; car trop linéaire......comme toutes les M3 précédendes..... Dû au système Vanos peut-être ??

Quand au couple, quand on roule Diesel pendant la semaine (580 Nm), cela peut fausser les jugements :-)

L'auto n'est pas assez pure et dure comme je les aimes pour faire un peu de piste avec !

A mes yeux, une auto de loisirs doit donner du plaisir déjà à l'arrêt !
Monter dans une Porsche RS, c'est déjà magique !!! :-)


En fait il faut aller très très vite sur route ouverte pour se faire des plaisir avec cette M3..... et aux jours d'aujourd'hui avec tous ces radars......

A choisir, dans la catégories des sportives actuelles, je préfère partir avec une R8 :-)
Au moins la forme est exotique.....bon...bon..ok...ok...c'est pas le même prix non plus :-)



:-) :-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Je suis resté sur ma faim ! Pas d'émotion........

Message par SebM » 07 déc. 2007 08:31

Haratchi a écrit : -Reprises en 5-6 trop molles par rapport aux meilleurs Diesel.....
Le contraire m'aurait étonnée... ha ha ha... :lol: :lol: :lol:
Haratchi a écrit : -Reprises en 5-6 trop molles par rapport aux meilleurs Diesel.....
Ah ? Y en a pas qu'un seul de bien ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis très loin... :arrow: :arrow: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 07 déc. 2007 11:26

+1 Mr. Exige orange :D

La M3 n'est pas une voiture pour faire du circuit ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 déc. 2007 23:48

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 11 déc. 2007 23:52

C'est pas un repost? :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 déc. 2007 23:53

J'en sais rien :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus