Ma RS4 cab

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SebM
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Message par SebM » 02 déc. 2007 23:44

Merci Julien pour tes impressions... à mon avis, meme en "cab", c'est une sacré voiture !!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Fab RS
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Re: Quelle couleur pour la RS4

Message par Fab RS » 02 déc. 2007 23:52

BS a écrit :La prochaine je la prendrai bleu électrique !

BS
moi je ne sais pas encore tout dépendra de la voiture :wink:

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Polon
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Re: Trop lourde pour un cab

Message par Polon » 03 déc. 2007 00:07

BS a écrit : Non mais j'imagine, la mienne est déjà poussive !

BS
T'as déjà pensé à passer la 2e, puis la 3, 4, 5 et 6 ??? :mrgreen:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

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La grenouille
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Message par La grenouille » 03 déc. 2007 11:43

SebM a écrit :Merci Julien pour tes impressions... à mon avis, meme en "cab", c'est une sacré voiture !!! ;)

et qui pousse Julien plus que Yves :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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BS
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Re: Trop lourde pour un cab

Message par BS » 04 déc. 2007 21:23

Polon a écrit :T'as déjà pensé à passer la 2e, puis la 3, 4, 5 et 6 ??? :mrgreen:
Ca m'arrive.

Il faut relativiser mes propos, le moteur est formidable mais la voiture est lourde, trop lourde, a fortiori le cabriolet, on ressent fortement l'inertie lors des relances, surtout en montée et dans les dépassements limites, et son manque de couple est flagrant en toutes circonstances.

Pour résumer, ce moteur manque totalement de pêche et de saveur, son principal atout restant le bruit libéré par l'échappement avec la touche sport enclenchée.

Les deux phrases peuvent paraître contradictoires, moi je les trouve complémentaires.

BS

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Message par ZeusRS » 04 déc. 2007 21:38

Je pense surtout que TON style de conduite s'adapte mieux au turbo qu'à l'atmo, tout simplement... :D
Dernière édition par ZeusRS le 04 déc. 2007 22:36, édité 1 fois.
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Fab RS
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Re: Trop lourde pour un cab

Message par Fab RS » 05 déc. 2007 20:54

BS a écrit :Pour résumer, ce moteur manque totalement de pêche et de saveur, son principal atout restant le bruit libéré par l'échappement avec la touche sport enclenchée. BS
Et ça continue :D

faudra que j'essaye ta RS4 une fois car y doit y avoir un problème quelque part :lol:

Ce moteur a été élu meilleur moteur à la sortie de la RS4 et a reçu d'innombrables louanges des revues et emissions les plus prestigieuses. Sans parler de la voiture elle même...

Chercher l'erreur 8)

je veux bien être ouvert d'esprit et prendre 5% de ce que tu décris si tu compar à la TT et que ton style de conduite n'est pas adapté aux spécificités d'un atmo qui tourne à 8250 trmin. Mais même je trouve que tes propos sont très extrêmes et totallement exagérés. Cela dit chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend.... :wink:

Quand t'en débarasses-tu ? :lol:

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Re: Trop lourde pour un cab

Message par BS » 05 déc. 2007 22:10

Fab RS a écrit :
je veux bien être ouvert d'esprit et prendre 5% de ce que tu décris si tu compar à la TT et que ton style de conduite n'est pas adapté aux spécificités d'un atmo qui tourne à 8250 trmin. Mais même je trouve que tes propos sont très extrêmes et totallement exagérés. Cela dit chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend.... :wink:

Quand t'en débarasses-tu ? :lol:
C'est sûr que j'en rajoute un peu mais le fond est sincère. C'est surtout la voiture qui est trop lourde, avec toutes ces options stupides obligatoires comme les sièges chauffants.

Ces temps je l'utilise comme déménageuse pour vider le chalet, elle est parfaite dans cette affectation.

Je la changerai probablement entre 30 000 et 40 000 km, même avant si je trouve l'oiseau rare, mais la conception générale de cette Audi est tout simplement géniale et ça ne va pas être facile. Je tiens beaucoup à la transmission quattro. Dommage que la nouvelle RS6 soit trop lourde et encombrante.

Il me faut impérativement un moteur suralimenté, à la rigueur un V10.

Il est probable que Novidem commercialisera directement la nouvelle RS4 avec le compresseur maison et ça sera la meilleure pioche pour moi.

BS

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Re: Trop lourde pour un cab

Message par Fab RS » 05 déc. 2007 22:24

BS a écrit :
(...)

Parlons du mode sport. Il est sensé rendre le moteur plus réactif, mais ça reste très théorique. Par contre il libère l’échappement, dont la sonorité devient jouissive, c’est très réussi, on ne peut plus s’en passer.

(...)

Le châssis est une merveille d’efficacité, on n’est jamais en difficulté, même sur les grandes courbes d’autoroutes à haute vitesse, un grand progrès par rapport à celui de la RS4 V6 biturbo.

Les freins sont d’une puissance et d’une endurance incroyables, c’est très sécurisant dans les longues descentes menées à un train d’enfer. Rien à voir non plus avec ceux de la RS4 V6 biturbo.

Les vitesses passent comme dans du beurre et la boîte est très bien étagée, avec un débattement court. Aucun risque de passer la marche arrière de façon inopinée.

La transmission quattro et les aides électroniques sécurisent énormément le pilotage, mais elles restent très discrètes, je n’ai encore jamais réussi à activer l’affichage de l’ESP.

Question moteur, je dois moduler mes critiques sur son manque de puissance et de couple. Il reprend très bien en quatrième à 1000 t/min, même en légère montée, une belle performance. Les reprises deviennent véritablement franches à partir de 4000 t/min et la poussée est linéaire sinon très impressionnante jusqu’au limiteur de régime à 8000 t/min. Dans les dépassements osés, il manque nettement d’explosivité et il vaut mieux bien calculer son coup ; rien à voir avec la Turbo, où il faut plutôt freiner en dépassant !

(...)

Il y aurait encore beaucoup à écrire, peut-être dans d’autres messages, mais pour résumer, je suis bluffé par cette voiture, je retire tout ce que j’ai pu dire ou écrire de péjoratif à son sujet, s’il ne fallait posséder qu’un seul véhicule ce serait celui-là. Le moteur mériterait juste deux cylindres supplémentaires (ou mieux deux turbos.)

ENTHOUSIASMANT !
Any comment :wink:

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Re: Trop lourde pour un cab

Message par BS » 05 déc. 2007 22:34

Fab RS a écrit :
BS a écrit :
s’il ne fallait posséder qu’un seul véhicule ce serait celui-là. Le moteur mériterait juste deux cylindres supplémentaires (ou mieux deux turbos.)

ENTHOUSIASMANT !
Any comment :wink:
Mon argumentation est d'une cohérence à toute épreuve !

BS

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Message par Fab RS » 05 déc. 2007 22:42

MDR

réponse très politique bravo :lol:

Aller je fait pareil : une bonne phrase hors context...
BS a écrit :pour résumer, je suis bluffé par cette voiture, je retire tout ce que j’ai pu dire ou écrire de péjoratif à son sujet

sacré BS toujours le même...

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Message par juliencor » 09 déc. 2007 16:30

Modèle noir en vente, rabaissé de 40mm et monté avec des cales de 10mm. Très joli mais l'espace entre le pneu et l'aile est inexistant :shock:

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Message par Minischumi » 09 déc. 2007 16:31

Magnifique :lol:

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Message par ZeusRS » 09 déc. 2007 17:00

Ca la rend encore plus agressive! Mais bonjour le confort!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Fab RS » 09 déc. 2007 17:28

le rabaissement est tout à fait faisable et si les amortos sont filets réglables en hauteur et dureté le confort n'en patit pas tant que l'on peut le penser en revanche les cales ou spacer sont à oublier car ça touche de suite (expérience de proprios que je connais).

Il est vrai que même en chassis super sport (comme moi et non disponible sur le cab) la RS4 mériterait 1 ou 2 cm de rabaissement supplémentaire même si la longue elle se tasse un peu comme d'hab.

Très belle photos sinon merci :wink:

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