Comment lire les inscriptions sur un pneu.
- Minischumi
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Comment lire les inscriptions sur un pneu.
Message par Minischumi » 26 nov. 2007 13:09
Hello,
Vu que beaucoup ne connaisse pas ce que veux dire les inscriptions que vous avez sur vos pneus, un petit Tuto s'impose:
Indice de vitesse Auto maximal en km/h :
P 150
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300
L'indice de charge et le poid max que vos pneus peuvent supporter sans se déformer..., je ne mets que ceux pour nos voitures, normalement ils y sont tous.
La charge du pneu multipliée x 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule, si ce n'est pas le cas, passez votre chemin, vous risquez l'explosion des pneus....
Indice de charge: Poids en kg
88 560
89 580
90 600
91 615
92 630
93 650
94 670
95 690
96 710
97 730
98 750
Maintenant les informations que vous pouvez trouver en supplément sur le flanc du pneu:
RF = renforcé
XL / EL Extra Load = renforcé
TT = TubeType = avec hcambre à air
TL = Tubelesse = sans chambre à air
MO = version Mercedes
* = version Bmw
NO / N6 = version Porsche
FSL / MFS / RPB = avec protection de la jante
M+S = marquage Hiver
MO EXT = Pneux anti-crevaison spécial Mercedes
SSR = Pneus run flat de Continental
EMT / ROF = Pneus run flat de Goodyear
DSST / ROF = Pneus run flat de Dunlop
RFT = Pneus run flat de Bridgestone et Pirelli
ZP = Pneus run flat de Michelin
Bespikt = seulement disponible en version clouté
Spikebar = cloutage sur demande
OWL = avec marquage blanc
Vu que beaucoup ne connaisse pas ce que veux dire les inscriptions que vous avez sur vos pneus, un petit Tuto s'impose:
Indice de vitesse Auto maximal en km/h :
P 150
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300
L'indice de charge et le poid max que vos pneus peuvent supporter sans se déformer..., je ne mets que ceux pour nos voitures, normalement ils y sont tous.
La charge du pneu multipliée x 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule, si ce n'est pas le cas, passez votre chemin, vous risquez l'explosion des pneus....
Indice de charge: Poids en kg
88 560
89 580
90 600
91 615
92 630
93 650
94 670
95 690
96 710
97 730
98 750
Maintenant les informations que vous pouvez trouver en supplément sur le flanc du pneu:
RF = renforcé
XL / EL Extra Load = renforcé
TT = TubeType = avec hcambre à air
TL = Tubelesse = sans chambre à air
MO = version Mercedes
* = version Bmw
NO / N6 = version Porsche
FSL / MFS / RPB = avec protection de la jante
M+S = marquage Hiver
MO EXT = Pneux anti-crevaison spécial Mercedes
SSR = Pneus run flat de Continental
EMT / ROF = Pneus run flat de Goodyear
DSST / ROF = Pneus run flat de Dunlop
RFT = Pneus run flat de Bridgestone et Pirelli
ZP = Pneus run flat de Michelin
Bespikt = seulement disponible en version clouté
Spikebar = cloutage sur demande
OWL = avec marquage blanc
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Message par Polon » 26 nov. 2007 13:49
Merci Minischumi !
J'ajouterais que sur une monte hiver il est possible de descendre l'indice de vitesse de 1 palier au maximum. Mais attention, il sera impératif de ne pas dépasser la vitesse indiquée sur le pneu, sous peine de le détruire (et vous avec). Ceci avait d'ailleurs fait l'objet de stickers collés dans l'habitacle au début des années 2000, l'hiver arrivé et les chaussettes changées.
J'ajouterais que sur une monte hiver il est possible de descendre l'indice de vitesse de 1 palier au maximum. Mais attention, il sera impératif de ne pas dépasser la vitesse indiquée sur le pneu, sous peine de le détruire (et vous avec). Ceci avait d'ailleurs fait l'objet de stickers collés dans l'habitacle au début des années 2000, l'hiver arrivé et les chaussettes changées.
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- El momo
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Message par El momo » 09 mars 2008 09:49
Et voila l’emplacement des indications sur le pneu
http://www.pneus-online.fr/lire-le-marq ... seils.html



http://www.pneus-online.fr/lire-le-marq ... seils.html
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Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
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Message par El momo » 09 mars 2008 09:54
Petite astuce !!!!
Sur la bande de roulement du pneumatique, à l'intérieur des gros sillons, se trouve une bosse. C'est le témoin d'usure. Si cet élément se trouve à la même hauteur que le reste de la gomme, en gros qu'il soit en contact avec le sol, le pneu est à remplacer. La limite légale de hauteur de gomme est 1,6 mm. Des pneus usés limitent l'efficacité des sculptures et provoquent des situations d'aquaplaning (perte totale d’adhérence) sur route mouillée.
Sur la bande de roulement du pneumatique, à l'intérieur des gros sillons, se trouve une bosse. C'est le témoin d'usure. Si cet élément se trouve à la même hauteur que le reste de la gomme, en gros qu'il soit en contact avec le sol, le pneu est à remplacer. La limite légale de hauteur de gomme est 1,6 mm. Des pneus usés limitent l'efficacité des sculptures et provoquent des situations d'aquaplaning (perte totale d’adhérence) sur route mouillée.
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- ZeusRS
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Message par ZeusRS » 09 mars 2008 13:32
Ca me fait penser que j'avais trouvé sur ce même site une table des correspondance des tailles de pneus, très pratique! 
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
Et un utilitaire d'équivalence des tailles de pneus...
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
Très bien fait et très pratique!

http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
Et un utilitaire d'équivalence des tailles de pneus...

http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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- La grenouille
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Message par La grenouille » 19 août 2008 10:46
quelle différence y a-t-il entre 97Y et 101Y 

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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