Ferrari 430 Scuderia
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 24 nov. 2007 19:26
Greg360 a écrit :Je crois que les premières qui ont eu cette couleur sont les Enzo de Todt et Schumi. Ensuite sur bcp de CS, quelques 575M et enfin sur les 360 de série.il sardo a écrit :@polon: le "rosso scuderia" est orangé et est apparut avec les derniers millesimes de la 360.
Merci pour ces précisions

- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 25 nov. 2007 09:37
Tiens la voici à 232KE...Perrin JC a écrit :J'ai trouvé ça....
http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/kvo ... id=2759022
La, je ne peux plus suivre !
JC
http://cgi.ebay.it/430-SCUDERIA-NON-E-L ... otohosting
Je trouve le qualificatif d'abruti (cf un post précédent) pour la personne qui se portera acquéreur assez déplacé. Nous sommes à l'évidence devant une abérration du système, mais je ne vois pas en quoi quelqu'un qui a assez d'argent pour se payer une scud dispo immédiatement avec un premium serait un abruti. Ce qui est sûr c'est qu'il a bcp plus de moyens que la plupart d'entre nous, et qu'on peut éventuellement envisager qu'il ne soit pas "un vrai passionné", que ces considérations peuvent poser pb à certains, mais je ne vois vraiment pas en quoi il faudrait l'insulter. Par contre le parasite qui la vend à 270KE ne mérite pas notre considération sur ce coup, c'est clair.
Après c'est vrai que s'il n'y avait pas des gens pour l'acheter à 270KE, il n'y aurais pas de parasites pour la vendre à 270KE, mais ce débat va légèrement plus loin que le fait de savoir si l'acheteur est un abruti, c'est plus notre modèle économique basé sur l'offre et la demande qui est en cause. Les Kolkoses ont déjà été essayés, ça marche pas

Message par dahu » 25 nov. 2007 10:37
-
- Karting
- Véhicules : Boxster S
Message par deutchman » 25 nov. 2007 12:31
On ne parle pas d'une 288 GTO mais bien d'une 430... On est loin d'un investissement passionné... On en reparle dans 5 ans, on verra à combien elle se négocie la Scuderia.
Deutchman
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 25 nov. 2007 13:09
Etant l auteur de ces propos,je me permet de les maintenir et d apporter quelques precisions.Partant du fait que le client potentiel en question a du avoir au moins "une Ferrari",il aurait tout simplement pu se mettre sur la liste du concessionaire et attendre comme tout le monde sa scud.
Celui qui va acheter cet objet speculatif à 270 000€ n y a surement pas pensé,vu qu il a d autre preocupations que je veut bien comprendre...Alors,pourquoi subitement l envie d une scud???probablement pour aller au rond point de l hotel de Paris 100 fois par jour(l expresso y est meilleur...).Vivant à coté,permettez moi de savoir de quoi je parle,connaissant perso quelques specimens...On est probablement davantage dans le caprice que la passion.Les moyens financiers et intellectuels sont à dissocier.Avoir la possibilitée d acheter une scud à 800 000€ comme un paquet de kleenex ne fait pas de cet homme quelqu un de particulièrement intelligent, selon moi...Qu il dépense sont argent comme il le souhaite ne me gene pas.Speculation et passion ne font pas bon menage,et je ne vois pas de passion dans une telle demarche...
- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 25 nov. 2007 13:18
Je crois que nous ne nous sommes pas compris, personne n'a jamais dit que l'acheter à 270KE était un acte spéculateur, si c'est le cas, on peut en déduire aisément que sa fortune n'est pas liée à son sens des affairesdeutchman a écrit :Pour il_sardo, l'abruti n'est pas tant celui qui va mettre une somme spéculative dans une Ferrari qui l'incite à tenir un tel propos, mais ceux qui entretiennent ou qui jouent la stratégie purement mercantile entretenue par sa marque fétiche, et dans ce sens, je peux le comprendre...
Deutchman

A priori, le gars qui l'achète à 270K:
1-il est pété de thunes et c'est un achat plaisir
2-il peut se permettre de perdre ce qu'il veut sur cette voiture, alors la cote dans 5 ans, il s'en tape
Qu'il y ait des passionnés pour s'arracher des anciennes à des prix vertigineux, ça les regarde, en ce qui me concerne, c'est clairement les modernes qui me font fantasmer.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 25 nov. 2007 13:27
Pour ce qui me concerne, j'adore toutes les Ferraris, mais les modernes m'attirent terriblement, du fait de leur performance. Si je devais en choisir une... je ne sais pas...

360CS, F355, 550, F430...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 25 nov. 2007 13:41
Pour en revenir à la F430S, le dernier Ferrari Club nous sert quelques photos de la bête dans une magnifique livrée anthracite. A apprécier aussi la ligne de la Scuderia en pages 24 et 25

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- Karting
Message par deutchman » 25 nov. 2007 14:10
slowpulseboy a écrit :Je crois que nous ne nous sommes pas compris, personne n'a jamais dit que l'acheter à 270KE était un acte spéculateur, si c'est le cas, on peut en déduire aisément que sa fortune n'est pas liée à son sens des affairesdeutchman a écrit :Pour il_sardo, l'abruti n'est pas tant celui qui va mettre une somme spéculative dans une Ferrari qui l'incite à tenir un tel propos, mais ceux qui entretiennent ou qui jouent la stratégie purement mercantile entretenue par sa marque fétiche, et dans ce sens, je peux le comprendre...
Deutchman![]()

Et bien non, et c'est même pas ce que je dis:
la somme spéculative c'est le vendeur qui la fixe (ici 270k€), une fois que l'acheteur a signé le chèque, la spéculation c'est clairement le vendeur et seulement le vendeur qui en a profitée!
Quand il_sardo parlait d'un abruti, il parlait de l'acheteur, de celui qui va mettre le prix de la spéculation, pas celui qui va le fixer, lui pour l'occasion c'est un profiteur du système

Je préfère la 355 à la 360, la 456 à la 612, la Maranello à la Fiorano, la 993 turbo à la 996 turbo, la 993 RS à la 996 GT3.... etc
Pas par principe mais force est de reconnaître que les plus belles pages du style automobile contemporain ont été écrites dans des années 90. Je ne parle pas ici des performances.
Dans 10 ans les modernes actuelles seront démodées. Les classiques d'hier et d'aujourd'hui le sont et le resteront.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 25 nov. 2007 14:41
+1 !!!!! Il en faut pour tout le monde. Et puis, un bon prix n'est-il pas celui sur lequel l'acheteur et le vendeur sont d'accord ????Nico997 a écrit :Anciennes ou modernes, passionné ou capricieux, intelligent, con ou crétin, du moment que chacun y trouve son compte...
Pour en revenir à la F430S, le dernier Ferrari Club nous sert quelques photos de la bête dans une magnifique livrée anthracite. A apprécier aussi la ligne de la Scuderia en pages 24 et 25

Très belles photos de cette anthracite. Vous en mettez une de côté, avec la jaune, mais sans les bandes... J'ai pas les moyens... EUH !!!!! J'aime pas.

- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 25 nov. 2007 14:44
bon faut pas qu'on s'enerve, c'est assez stérile, je crois juste qu'on n'a pas les mêmes gouts c'est tout. Je pense que dans 10 ans je fantasmerai sur celles de dans 10 ans, toi sur d'autres, et tout le monde sera content

Je garde juste une amertume sur ce post sur lequel beaucoup gens ont consacré beaucoup de temps à pourrir la Scuderia comme si c'était la pire invention de l'ère automobile, je préférerais de loin qu'ils partagent leur enthousiasme sur des voitures qui leur plaisent.
-
- Karting
Message par deutchman » 25 nov. 2007 15:00
bon faut pas qu'on s'enerve, c'est assez stérile, je crois juste qu'on n'a pas les mêmes gouts c'est tout

On aurait pu parler de la 360 Challenge Stradale qui est pour moi la Ferrari moderne la plus réussie, je pense qu'elle va très bien tenir la côte d'ailleurs, un modèle 2003 sain côte toujours 200kF, la décote est bien plus faible que sur une F360 classique, qui a pour l'instant pourtant relativement peu décoté malgré les années.
Au fait, j'apprécie la F430 pour ce qu'elle est, même si je trouve que l'esprit Ferrari est moins là qu'auparavant. C'est les perfs qui me font aimer les Ferrari modernes

Deutchman
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 25 nov. 2007 15:15

Message par Perrin JC » 26 nov. 2007 13:19
Elles sont éffectivement affiché à ce prix (360 Stradale), mais je ne suis pas sur qu'elles partent vraiment...deutchman a écrit :bon faut pas qu'on s'enerve, c'est assez stérile, je crois juste qu'on n'a pas les mêmes gouts c'est touttu as raison
On aurait pu parler de la 360 Challenge Stradale qui est pour moi la Ferrari moderne la plus réussie, je pense qu'elle va très bien tenir la côte d'ailleurs, un modèle 2003 sain côte toujours 200kF, la décote est bien plus faible que sur une F360 classique, qui a pour l'instant pourtant relativement peu décoté malgré les années.
Au fait, j'apprécie la F430 pour ce qu'elle est, même si je trouve que l'esprit Ferrari est moins là qu'auparavant. C'est les perfs qui me font aimer les Ferrari modernes![]()
Deutchman
JC
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 26 nov. 2007 17:04
Nico997 a écrit :Anciennes ou modernes, passionné ou capricieux, intelligent, con ou crétin, du moment que chacun y trouve son compte...
enfin

Anthracite ne serait pas mon choix pour cette ultrasportive mais la ligne reste.
Que j'ai hâte de l'entendre.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique