Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 21 nov. 2007 12:00

Je suis bien d'acc avec Bernard...

La 4S était une des "moins pires" 996, mais il n'y a clairement pas photo avec les 997 qui sont toutes bien plus jolies (d'aucuns lui reprocheront un manque d'audace).
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 nov. 2007 12:07

Sur ce point là, je suis bien d'accord, la 996 n'est pas la plus réussie, mais la 4S est la plus belle du lot (pour moi)
La 997 me plait dans toutes ses déclinaisons par contre! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Quelques données techniques sur la 996 4S

Message par La grenouille » 21 nov. 2007 12:36

BS a écrit :La 4S était effectivement la plus vendue des 996 Carrera et coûtait au minimum 134 kF.

Le prix de base de la Carrera 4S Cabrio était de 149.7 kF; avec quelques options, il pouvait atteindre la bagatelle de 192 kF, alors que la 996 Turbo Cabrio coûtait 206.7 kF, cherchez l'erreur !

Le poids à vide du Cabrio est de 1625 kg avec la boîte Tiptronic et le toit ouvrant, celui de la 4S coupé de 1470 kg, soit 65 kg de plus que la Carrera 4.

Je comprends que l'on puisse aimer l'esthétique de ce modèle, mais la 997 est bien plus réussie sur ce plan.

BS

Je ne pense pas que la 4S soit la version la plus vendue en Suisse ou ailleurs.
C'est en effet la plus belle des 996 si on excepte la/les GT3.

Lourde certainement, mais cela ne se fait pas autant ressentir qu'avec la générations 993 ou la version 4S, certe très belle, était vraiment pataude.

La 996 4S va vite et tient très bien la route certainement mieux que toutes les autres versions 996, y compris sur route de montagne. Bien sur elle sera en retrait face à une turbo.
Il est aussi vrai qu'esthétiquement les 997 sont toutes plus réussies.

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Re: Une voiture hybride, cette 996 C4 cabriolet !

Message par accobra » 21 nov. 2007 13:40

BS a écrit :
ZeusRS a écrit :Esthétiquement pour moi, la plus réussie des 996 également!
L'agressivité de la Turbo avec la pureté de la Carrera! :D
Elle cumule les défauts de la Turbo sans en avoir les qualités (notamment le moteur.)

Avec quelques options, elle était presque aussi chère qu'une Turbo.
bence a écrit :Probablement, mais bon, je ne parle que du plan esthétique. :wink: Le reste, ca ne me concerne pas tellement pour le moment... :lol:
Je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement réussie sur le plan esthétique, les ailes n'ont aucun galbe, les phares sont hideux, le bouclier avant est raté, les jantes sont quelconques etc.

De surcroît, le châssis de la Turbo la rend inconfortable (le PASM n'existait pas encore), le surplus pondéral (rigidification de la caisse, carrosserie et châssis de la Turbo, traction intégrale sans intérêt sur ce concept de véhicule) péjore le rapport poids/puissance, la carrosserie et les pneus plus larges majorent le maître couple, bref je trouve que là n'est pas la vocation d'un cabriolet. Je n'ai pas beaucoup plus de sympathie pour la 996 Carrera 4S coupé.

Je la trouve encore plus moche avec le hard top !
Image
BS
Au contraire, j'adore l'estéthique de la 996 4S, et je trouve que la 997 TT est la moins belle des 997.
Globalement la gamme 996 est moins réussie que la 997, mais la 4S se démarque vraiment.
Alors que la 997 TT, je n'arrive toujours pas à me faire a ces jantes 'ricaines par exemple :?
Ceci d'un point de vue purement esthétique.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9374
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

996 versus 997

Message par BS » 21 nov. 2007 13:49

Voici de quoi comparer les 996 et 997 Carrera 4S Coupé:
Image
#
Image
Y'a effectivement pas photo !

BS

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 nov. 2007 14:05

Effectivement! ;)

Par contre, la 996 C4S se distingue mieux de la C4 par rapport au même cas de figure dans la gamme 997... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Quelques données techniques sur la 996 4S

Message par juliencor » 21 nov. 2007 14:26

La grenouille a écrit :Lourde certainement, mais cela ne se fait pas autant ressentir qu'avec la générations 993 ou la version 4S, certe très belle, était vraiment pataude.
Je savais pas qu'elle était pataude, en revanche une 993 S/2S/4S (je m'y perds) me fait plus d'effet qu'un poster de Samantha Fox (jeune) :D

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 21 nov. 2007 14:33

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9374
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Quelques données techniques sur la 996 4S

Message par BS » 21 nov. 2007 18:15

juliencor a écrit :Je savais pas qu'elle était pataude, en revanche une 993 S/2S/4S (je m'y perds) me fait plus d'effet qu'un poster de Samantha Fox (jeune) :D
Aimerais-tu les rondeurs ?
ZeusRS a écrit : Par contre, la 996 C4S se distingue mieux de la C4 par rapport au même cas de figure dans la gamme 997... :D
C'est parce qu'elle est hybride. Je trouve que c'est une voiture pour les frimeurs n'ayant pas les moyens de s'offrir une Turbo ! :mrgreen:

BS

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Quelques données techniques sur la 996 4S

Message par La grenouille » 21 nov. 2007 19:01

juliencor a écrit :
La grenouille a écrit :Lourde certainement, mais cela ne se fait pas autant ressentir qu'avec la générations 993 ou la version 4S, certe très belle, était vraiment pataude.
Je savais pas qu'elle était pataude, en revanche une 993 S/2S/4S (je m'y perds) me fait plus d'effet qu'un poster de Samantha Fox (jeune) :D

Aaaahhh Samentha dans sa piscine...

993S ou encore 2S = aileron escamotable avec raynures en 2 parties (la plus belle)
4S aileron "normal".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Quelques données techniques sur la 996 4S

Message par ZeusRS » 21 nov. 2007 19:45

BS a écrit :C'est parce qu'elle est hybride. Je trouve que c'est une voiture pour les frimeurs n'ayant pas les moyens de s'offrir une Turbo ! :mrgreen:

BS
:lol: :lol:
Vu la différence de prix que tu donnais plus tôt, faut voir! :lol: :lol:

Mais y'en a un autre qui partage ton avis:

http://video.google.com/videoplay?docid ... &plindex=1

J'adore sa conclusion avec ... support visuel on va dire! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Porsche 996 Carrera 4S

Message par Mouse » 21 nov. 2007 20:01

ze_shark a écrit :Mouse, c'est par purisme ?
Non pas spécialement...sinon je m'arrêterais à la 993. Pour moi le moteur "de base" 996/7 n'a aucun charme. De plus il n'est pas fiable...et les modèles dans lesquels il est installé ne m'attirent pas. :wink: Par contre une Turbo, GT3 ou GT2 c'est autre chose... 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9374
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Quelques données techniques sur la 996 4S

Message par BS » 21 nov. 2007 20:55

ZeusRS a écrit : Mais y'en a un autre qui partage ton avis:
J'adore sa conclusion avec ... support visuel on va dire! :lol: :lol:
Je ne dis ni n'écris jamais rien au hasard; même si ce n'est pas forcément la pure vérité, il y a toujours un fond de vérité !

Sans vouloir être pédant, j'ai maintenant la preuve que vous ne lisez pas bien mes messages, un détail croustillant vous a échappé à tous dans un de mes commentaires sur la 996 Carrera 4S Cabrio, à vous de le découvrir !
Mouse a écrit :
ze_shark a écrit :Mouse, c'est par purisme ?
Non pas spécialement...sinon je m'arrêterais à la 993. Pour moi le moteur "de base" 996/7 n'a aucun charme. De plus il n'est pas fiable...et les modèles dans lesquels il est installé ne m'attirent pas. :wink: Par contre une Turbo, GT3 ou GT2 c'est autre chose... 8)
Je renchéris (= plussoie) bien sûr !

BS

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 nov. 2007 21:40

Erf. le toit ouvrant! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 21 nov. 2007 23:07

La 4s est magnifique... et y a rien de plus beau qu'une 4s avec son aerokit!

Image

Par contre... question sensations et performances... elle ne vaut pas mieux qu'une simple 996 carrera et je sais de quoi je parle... les 20cv de plus sont effacés par la transmission intégrale et le surplus de poids !

Moi je dis... rien de tel qu'une turbo même à eau (quand on voit les perfs !) !... ET... SI les moulin issus de la GT1 sont sacrément fiables !!! La turbo encaisse sans broncher plus de 500cv... Qu'à voir la TPT!
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus