Porsche 996 Carrera 4S
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 21 nov. 2007 12:07
La 997 me plait dans toutes ses déclinaisons par contre!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- La grenouille
- Membre V8
Re: Quelques données techniques sur la 996 4S
Message par La grenouille » 21 nov. 2007 12:36
BS a écrit :La 4S était effectivement la plus vendue des 996 Carrera et coûtait au minimum 134 kF.
Le prix de base de la Carrera 4S Cabrio était de 149.7 kF; avec quelques options, il pouvait atteindre la bagatelle de 192 kF, alors que la 996 Turbo Cabrio coûtait 206.7 kF, cherchez l'erreur !
Le poids à vide du Cabrio est de 1625 kg avec la boîte Tiptronic et le toit ouvrant, celui de la 4S coupé de 1470 kg, soit 65 kg de plus que la Carrera 4.
Je comprends que l'on puisse aimer l'esthétique de ce modèle, mais la 997 est bien plus réussie sur ce plan.
BS
Je ne pense pas que la 4S soit la version la plus vendue en Suisse ou ailleurs.
C'est en effet la plus belle des 996 si on excepte la/les GT3.
Lourde certainement, mais cela ne se fait pas autant ressentir qu'avec la générations 993 ou la version 4S, certe très belle, était vraiment pataude.
La 996 4S va vite et tient très bien la route certainement mieux que toutes les autres versions 996, y compris sur route de montagne. Bien sur elle sera en retrait face à une turbo.
Il est aussi vrai qu'esthétiquement les 997 sont toutes plus réussies.
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête

Re: Une voiture hybride, cette 996 C4 cabriolet !
Message par accobra » 21 nov. 2007 13:40
Au contraire, j'adore l'estéthique de la 996 4S, et je trouve que la 997 TT est la moins belle des 997.BS a écrit :Elle cumule les défauts de la Turbo sans en avoir les qualités (notamment le moteur.)ZeusRS a écrit :Esthétiquement pour moi, la plus réussie des 996 également!
L'agressivité de la Turbo avec la pureté de la Carrera!
Avec quelques options, elle était presque aussi chère qu'une Turbo.
Je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement réussie sur le plan esthétique, les ailes n'ont aucun galbe, les phares sont hideux, le bouclier avant est raté, les jantes sont quelconques etc.bence a écrit :Probablement, mais bon, je ne parle que du plan esthétique.Le reste, ca ne me concerne pas tellement pour le moment...
De surcroît, le châssis de la Turbo la rend inconfortable (le PASM n'existait pas encore), le surplus pondéral (rigidification de la caisse, carrosserie et châssis de la Turbo, traction intégrale sans intérêt sur ce concept de véhicule) péjore le rapport poids/puissance, la carrosserie et les pneus plus larges majorent le maître couple, bref je trouve que là n'est pas la vocation d'un cabriolet. Je n'ai pas beaucoup plus de sympathie pour la 996 Carrera 4S coupé.
Je la trouve encore plus moche avec le hard top !
BS
Globalement la gamme 996 est moins réussie que la 997, mais la 4S se démarque vraiment.
Alors que la 997 TT, je n'arrive toujours pas à me faire a ces jantes 'ricaines par exemple

Ceci d'un point de vue purement esthétique.
Message par juliencor » 21 nov. 2007 14:26
Je savais pas qu'elle était pataude, en revanche une 993 S/2S/4S (je m'y perds) me fait plus d'effet qu'un poster de Samantha Fox (jeune)La grenouille a écrit :Lourde certainement, mais cela ne se fait pas autant ressentir qu'avec la générations 993 ou la version 4S, certe très belle, était vraiment pataude.

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 21 nov. 2007 18:15
Aimerais-tu les rondeurs ?juliencor a écrit :Je savais pas qu'elle était pataude, en revanche une 993 S/2S/4S (je m'y perds) me fait plus d'effet qu'un poster de Samantha Fox (jeune)
C'est parce qu'elle est hybride. Je trouve que c'est une voiture pour les frimeurs n'ayant pas les moyens de s'offrir une Turbo !ZeusRS a écrit : Par contre, la 996 C4S se distingue mieux de la C4 par rapport au même cas de figure dans la gamme 997...

BS
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 nov. 2007 19:01
juliencor a écrit :Je savais pas qu'elle était pataude, en revanche une 993 S/2S/4S (je m'y perds) me fait plus d'effet qu'un poster de Samantha Fox (jeune)La grenouille a écrit :Lourde certainement, mais cela ne se fait pas autant ressentir qu'avec la générations 993 ou la version 4S, certe très belle, était vraiment pataude.
Aaaahhh Samentha dans sa piscine...
993S ou encore 2S = aileron escamotable avec raynures en 2 parties (la plus belle)
4S aileron "normal".
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 21 nov. 2007 19:45
BS a écrit :C'est parce qu'elle est hybride. Je trouve que c'est une voiture pour les frimeurs n'ayant pas les moyens de s'offrir une Turbo !![]()
BS

Vu la différence de prix que tu donnais plus tôt, faut voir!

Mais y'en a un autre qui partage ton avis:
http://video.google.com/videoplay?docid ... &plindex=1
J'adore sa conclusion avec ... support visuel on va dire!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Mouse
- F1 Champion
Re: Porsche 996 Carrera 4S
Message par Mouse » 21 nov. 2007 20:01
Non pas spécialement...sinon je m'arrêterais à la 993. Pour moi le moteur "de base" 996/7 n'a aucun charme. De plus il n'est pas fiable...et les modèles dans lesquels il est installé ne m'attirent pas.ze_shark a écrit :Mouse, c'est par purisme ?

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 21 nov. 2007 20:55
Je ne dis ni n'écris jamais rien au hasard; même si ce n'est pas forcément la pure vérité, il y a toujours un fond de vérité !ZeusRS a écrit : Mais y'en a un autre qui partage ton avis:
J'adore sa conclusion avec ... support visuel on va dire!![]()
Sans vouloir être pédant, j'ai maintenant la preuve que vous ne lisez pas bien mes messages, un détail croustillant vous a échappé à tous dans un de mes commentaires sur la 996 Carrera 4S Cabrio, à vous de le découvrir !
Je renchéris (= plussoie) bien sûr !Mouse a écrit :Non pas spécialement...sinon je m'arrêterais à la 993. Pour moi le moteur "de base" 996/7 n'a aucun charme. De plus il n'est pas fiable...et les modèles dans lesquels il est installé ne m'attirent pas.ze_shark a écrit :Mouse, c'est par purisme ?Par contre une Turbo, GT3 ou GT2 c'est autre chose...
BS
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 21 nov. 2007 23:07

Par contre... question sensations et performances... elle ne vaut pas mieux qu'une simple 996 carrera et je sais de quoi je parle... les 20cv de plus sont effacés par la transmission intégrale et le surplus de poids !
Moi je dis... rien de tel qu'une turbo même à eau (quand on voit les perfs !) !... ET... SI les moulin issus de la GT1 sont sacrément fiables !!! La turbo encaisse sans broncher plus de 500cv... Qu'à voir la TPT!
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit