Ferrari 430 Scuderia

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 20 nov. 2007 11:52

C'est exact et c'est un vrai travail de sellerie, le cuir est incroyable. Bref.

Perso, je trouve que ces options font "cheap" (ou Gumball etc) et ne me donnent pas du tout envie d'etre associé à la marque.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 20 nov. 2007 16:07

La grenouille a écrit : non tu crois :!:
M'enfin si c'est ce que tu penses et que tu es en accord avec ta conscience.
Je suis bien en accord avec ce que je dis.
J'ai bel et bien dis que je trouvai "crétins" ceux qui mettent 300'000 euros pour une telle voiture de sport, et qui trouvent cela normal.

Par déduction je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Et qu'une Ferrari F430 en apporte autant, pour moins d'argent ! Surtout que comme je l'ai expliqué, cette version Scudéria n'apporte pas grand chose en plus à "un conducteur lambda" de F430. Surtout sur routes ouvertes (et je me répète). Quels sont les pilotes capables d'exploiter un tel engin et combien sont des clients Ferrari ? Quels sont les clients qui en trouveront une réelle utilité, plus qu'avec une F430 "de base" ?
Je peux paraître "brutal"...mais franchement, j'ai en tout cas pour ma part une vision bien consciente de la chose 8)

Et vu la liste des options "coûteuses", je rejoins en conséquence de peu l'avis général...c'est surtout pour bonifier encore un peu plus les commandes que d'apporter au client un gain en perfs, totalement imperceptible derrière le volant !
Et surtout qu'en plus...il semble que les perfs et les chronos annoncés soient plus "commerciaux" que "réels" :P

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 20 nov. 2007 17:08

gougoul a écrit :C'est exact et c'est un vrai travail de sellerie, le cuir est incroyable. Bref.

Perso, je trouve que ces options font "cheap" (ou Gumball etc) et ne me donnent pas du tout envie d'etre associé à la marque.

Il n'y a rien de "cheap" dans les options proposées.

C'est une manière de se différencier avec une/des touches sportives.

A chacun d'aimer ou de ne pas aimer.

Ramener le débat uniquement sur le coût de ces options n'est visiblement pas constructif...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 20 nov. 2007 17:36

Perso je trouvais deja les emblêmes kitschissimes, mais alors les bandes ca fait Gumball, tous les ploucs-participants accompagnés d'une coiffeuse s'espérant mannequin en avaient (sur la veste, la figure et la voiture, ah et la montre aussi, avec des manivelles partout et des hublots pour faire sous marin pour morpion dont ils font collection (les morpions, pas les sous marins, encore que quelques cubes rougeoyants deja mentionnés ont surement ca dans des dépots bien sordides là ou le soleil ne va jamais, dans le permamoche, voisin du permafrost, les sibériens apprécieront), faut à la coiffeuse qui jure pourtant n'y être pour rien).
Sur le débat du cout, si, je pense que ca a un sens. Les gens "normaux" se donnent surement beaucoup de peine à joindre les fins de mois, et sans partir sur la tirade du méchant capitaliste qui prépare nos retraites et du gentil prolo qui fait grève pour tout et rien (quand il ne raye pas nos capots), je ne suis pas sur que ca donne une image glorieuse à leurs gamins des efforts fournis, ou du bon usage de l'argent. Les choses chères ont toujours existé, mais elles avaient un rapport avec un certain travail. Peindre ces 2 stripes prennent au max 4 heures à un carrossier cul-de-jatte (toujours sourd,muet et aveugle pour la bonne mesure), on ne parle pas du cout de peinture ni des problèmes logistiques associés (c'est pas qu'on arrete la chaine de montage d'une usine de pinces à linges en chine pour en peindre certaines en vert), donc c'est du vol qualifié, sauf bien sur, si c'est Michelangelo qui s'y attelle...(ou une certaine Grenouille...)
Enfin, pour se différencier, une solution aurait été aussi de :

1. Ne pas aller au même fitness que tous les brokers de la banque
2. Ne pas s'habiller avec la même mode tragique que les mecs de GQ
3. Ne pas s'acheter un Ipod et un Imac et un IPhone en voulant montrer qu'on est different comme les millions de mecs qui l'ont fait avant...
4. Ne pas se faire refaire les dents par le même orthodontiste que tous les mecs du Country club
5. Ne pas se faire la même nana que tout St Trop
6. Ne pas lui payer les mêmes opérations de chirgurie qu'à toutes les voisines
7. Ne pas acheter une voiture en croyant en faire un fashion statement
8. Faire ses courses quelque part ou l'on est peut etre la seule F-Scuderia machin du parking

etc etc.

Pour ce qui est d'aimer ou pas, je suis bien d'acc, mais ca ne change rien au prix, c'est du vol.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 20 nov. 2007 17:46

Pas mieux :D

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 20 nov. 2007 18:11

Du grand Gougoul, et +1! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 20 nov. 2007 18:14

Le "permamoche" !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A part les gougouleries, ne tournons-nous pas en rond dans ce post ??? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 20 nov. 2007 18:41

Pas faux...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 20 nov. 2007 18:48

Euh oui je trouve aussi... bon a part ca... moi j'ai fais que d'acheter un Mac... le reste je l'ai pas fais... ha ha ha... oui oui je suis deja dehors... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 20 nov. 2007 20:27

Bon,reste plus qu a faire remonter ça à j.Todt :D

Ciao
Karting

Message par Ciao » 20 nov. 2007 21:35

Hello

Alors pour revenir au sujet principal La F430 Scuderia après mes commentaires comiques mais tellement vrais, et suite a ma visite chez Nemeth a Berne pour la présentation la semaine dernière.

Ce que je modifirait en tant que heureux possesseur d'une 430 s'est

- Un cran de plus sur le Mannetino style "Track"
- 2 positions pour le CST comme le TC
-Réglage des suspensions séparées et plus dur
-réglage de la hauteur de caisse
-Un système de démarrage manuel autre que "LC"
-Répartiteur de freinage avec désactivations de l’ABS.

Donc pas mal de mes commentaires perso son de serie sur la Scuderia.

Ce que j’ai vu à la présentation un exemplaire Jaune avec les bandes a 7000.-

Si non la perte de poids pas mal bon le look intérieur fait très course le et très bestial, a l’air très basse également

Les pots je trouve bestial et le bruit comment homologuer des sorties directes ? Ce qui donne un très bel arrière avec l’extracteur plus large et affine le tout

Pour l’avant sa fait un peu tunning mais voilà les goûts et les couleurs

Si non 50k de plus a option égale effectivement sa fait beaucoup le kit tunning et la chip mais avoir un boite a performance égale en changement de vitesse d’une F1 de 1999-2000 et les performance d’une Enzo sur circuit et avoir une électronique qui te laisse de la marge comme sur les vidéo sa doit êtres sympa a piloter.

Alors avoir une mini Enzo pour 700kchf de moins s’est pas mal aussi

Conclusion si j’avais les moyen je me la payerai mais ma lampe d’Aladin ne marche qu’une fois.

Voilà

PS Pour Juliencor Oui je Suis italien (rital de base)
PS 2 Pour il sardo non je n’ai pas de souci avec les femmes mais j’ai bien rigolé cet été en observant.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 20 nov. 2007 21:40

power944 a écrit :
La grenouille a écrit : non tu crois :!:
M'enfin si c'est ce que tu penses et que tu es en accord avec ta conscience.
Je suis bien en accord avec ce que je dis.
J'ai bel et bien dis que je trouvai "crétins" ceux qui mettent 300'000 euros pour une telle voiture de sport, et qui trouvent cela normal.

Par déduction je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Et qu'une Ferrari F430 en apporte autant, pour moins d'argent ! Surtout que comme je l'ai expliqué, cette version Scudéria n'apporte pas grand chose en plus à "un conducteur lambda" de F430. Surtout sur routes ouvertes (et je me répète). Quels sont les pilotes capables d'exploiter un tel engin et combien sont des clients Ferrari ? Quels sont les clients qui en trouveront une réelle utilité, plus qu'avec une F430 "de base" ?
Je peux paraître "brutal"...mais franchement, j'ai en tout cas pour ma part une vision bien consciente de la chose 8)

Et vu la liste des options "coûteuses", je rejoins en conséquence de peu l'avis général...c'est surtout pour bonifier encore un peu plus les commandes que d'apporter au client un gain en perfs, totalement imperceptible derrière le volant !
Et surtout qu'en plus...il semble que les perfs et les chronos annoncés soient plus "commerciaux" que "réels" :P
Ce n'est pas faux, mais sur route ouverte, tu ne peux meme pas exploiter une BMW 325d... Donc l'achat d'une F430 normale est lui-meme déja completement irrationel... :wink: Je suis d'accord que les options sont tres cheres, mais bon, c'est un autre monde... Faut pas aller chercher la raison dans l'achat d'une Ferrari, je doute qu'on puisse en trouver.. :) Au meme titre, une 997 Turbo que tu adores tant est l'arnaque du siecle... Beaucoup moins exclusive et exotique qu'une F430 normale et la différence de prix n'est apres tout pas énormissime, oui, grande, mais á ce niveau.... :wink: L'une est une 911 comme il s'en fait depuis +40 ans et que le bonhomme lambda va confondre avec les 73 Carreras qu'il voit par jour, l'autre est une diva qui fait du bruit, et qu'on aime ou pas a une sacré présence ainsi qu'un cheval cabré sur le capot. :D

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 20 nov. 2007 22:05

bence a écrit : Ce n'est pas faux, mais sur route ouverte, tu ne peux meme pas exploiter une BMW 325d... Donc l'achat d'une F430 normale est lui-meme déja completement irrationel... :wink: Je suis d'accord que les options sont tres cheres, mais bon, c'est un autre monde... Faut pas aller chercher la raison dans l'achat d'une Ferrari, je doute qu'on puisse en trouver.. :) Au meme titre, une 997 Turbo que tu adores tant est l'arnaque du siecle... Beaucoup moins exclusive et exotique qu'une F430 normale et la différence de prix n'est apres tout pas énormissime, oui, grande, mais á ce niveau.... :wink: L'une est une 911 comme il s'en fait depuis +40 ans et que le bonhomme lambda va confondre avec les 73 Carreras qu'il voit par jour, l'autre est une diva qui fait du bruit, et qu'on aime ou pas a une sacré présence ainsi qu'un cheval cabré sur le capot. :D
Je partage ton avis sur Ferrari...rien de "rationel" là dedans. Un véritable achat passion (pour ceux qui en ont les moyens) et surtout une vraie exclusivité :wink:
Là je suis tout à fait d'accord...et (je me répète encore une fois) elles continueront à me faire rêver !

Par contre, mon argument principal était sur le fait qu'entre une F430 déjà complètement "démente" et une F430 Scudéria, le jeu n'en vaut pas trop la chandelle. Enfin ce n'est que mon avis...mise à part quelques très bons pilotes, routes ouvertes ou pas, peu seront ceux capable d'en tirer le véritable potentiel. Alors à quoi bon payer 100'000 euros de plus ?
Car, dîtes moi si je me trompe, mais cette dernière est censée être une version ultime de ce modèle...c'est bien, c'est certes un brin plus puissant (20cv et 200kgs en moins), mais bon : qui en profite véritablement ?!

Enfin c'est un autre monde...peut-être pas assez "bien pensant" pour moi.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 20 nov. 2007 22:24

Avec 2 membres émérites du forum hier soir, nous nous posions une question par rapport au fameux "Rosso Scuderia" qu'ils proposent sur la 430S.
S'agit-il, comparé aux F1, de l'ancien rouge (tirant plus sur le "orange") ou de l'actuel, clairement "framboises écrasées" ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 20 nov. 2007 22:26

Il me semble avoir entendu que le rouge framboisé n'avait pas encore de nom officiel et qu'il s'appellait Rosso Scuderia II sauf erreur. Mais je ne suis plus certain, peut-etre Rosso Corsa II? :roll: :?