BMW M3 (E46)
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 22 oct. 2007 12:13
Voui voui voui, et il paraît que tu t'en charges très bien, du gazon...Falcon a écrit :Je préfère deja ca à un bruit d'aspirateur, au moins les tondeuses à gazon ont leur place sur circuit pour le gazon ha ha ha

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 22 oct. 2007 21:13
Ha ha ha celle la est bien trouvé pour une foisZeusRS a écrit :C'est bien y'a déjà les hélices, c'est parfait pour couper l'herbe!!!![]()

Celà dit je m'en occupe très bien du gazon, mais vous avez vu le coup de volant pour revenir sur la piste juste devant la Evo

Bref... l'expérience ( = un grand coup de bol )

Pour revenir à des choses sérieuses voici les nouvelles de ma monture ( ca me fais penser à Michael Knight

J'ai été demandé au service des autos, car j'avais le papier officiel de la voiture et sous monte hiver il y en avait 2 :
- 225/45/R17 90H M+S 7.5x17
- 225/40/R18 92V M+S 7.5x18
Donc je me suis dit, je veux quand meme aller leur demander avant de commander des 225 en 18'' pour l'arrière....parce que j'avais quand meme du soucis en hiver
Seulement la différence c'est que les jantes M5 que j'avais commandé n'étaient dispo qu'en 8x18, d'où mon sceptissisme ( ca s'écrit comme ca ? ) là-dessus
Réponse d'un des experts :
Jantes 6 à 8'' -> 225
Jantes 7 à 9'' -> 245
Jantes 8 à 10'' -> 255
Donc la monte que j'avais prévu à la base, c'est-à-dire 4x225/40/R18 avec 4 jantes en 8x18'' c'est possible
J'ai directement téléphoné à Simon pour commander tout ca
4 pneus 225/40/R18 Michelin PA2 avec 4 jantes 8x18 réplicas M5
Ca sera plus efficace dans la neige off course ( enfin si vous me permettez de parler "d'efficacité" avec une ///M en période hivernale

Par ailleur j'ai également demandé, comment ca se passait pour faire homologuer les jantes, il suffit de prendre un rendez-vous de 15 min et ca coûte 30 chf afin d'inscrire les jantes sur le permis de circulation du véhicule
En ce qui concerne l'échappement, il n'y pas vraiment d'homologation chez eux, ce qui est important de faire :
Demander au fournisseur ( en l'occurence dans le cas présent "Eisenmann" ) si le silencieux est homologué pour le pays en question
Et s'assurer de recevoir avec le matos, le papier ( me souviens plus du nom ) et sur ce fameux papier il doit y avoir le numéro de réception par type du véhicule spécifique au modèle ( je n'ai pas la fiche officielle de la voiture dans les mains mais je vous redis ca demain )
Donc j'enverrai un mail à Eisenmann pour savoir si leur silencieux Racing est homologué chez nous
Après une fois que j'irai au controle annuel chez eux ( ou que je me fais arreter par la police ), il suffit que je montre ce fameux papier avec tous ces numéros
Mise à part ca, ce soir j'ai testé le fameux Launch control
C'est bestial !!! Ca burn quand meme un peu, mais moins qu'en démarrage normal
Celà dit ca envoie fort, très fort
Je l'ai fait 2x, la 1ère fois j'ai tellement été surpris que j'ai mis quelques seconde avant de passer la 2ème
C'est incroyable, t'as pas le temps de lacher le joystick ( ou la palette ) qu'il faut deja passer la 2ème !!!
Bon c'était pas le temps idéal pour tester ca car il fait froid chez nous depuis quelques jours ( 4-5°C ) les pneus sont un peu froids, ca glisse facilement surtout avec des pneus été usé à 60%
Mais il fallait que je le fasse avant de mettre la monte hiver

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 22 oct. 2007 21:19
Du 225 sur des jantes de 8''? Pour l'été ok, mais pour l'hiver! 
Ca te fait des flancs vraiment tendus, je sais pas si c'est le top...
Je laisse l'avis au experts...
PS: T'as essayé le launch control que maintenant?

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- klubb9
- Karting
- Véhicules : 458/MC stradale/RS6
Message par klubb9 » 22 oct. 2007 22:00
Mon garagiste ma dit que c'était léger du 225 à l'arrière pour l'hiver...
Mais j'ai déja eu pas mal de souci avec lui, mais il a des super prix alors si vous avez des bonnes addresses j'écoute...
Vous connaissez des proprio de M3 qui ont eu des problèmes avec du 225???
Falcon comment sa fonctionne le Launch control?? il faut que j'essaye!!!!
Mais j'ai déja eu pas mal de souci avec lui, mais il a des super prix alors si vous avez des bonnes addresses j'écoute...
Vous connaissez des proprio de M3 qui ont eu des problèmes avec du 225???
Falcon comment sa fonctionne le Launch control?? il faut que j'essaye!!!!
Lorsqu'un homme prend la peine d'ouvrir la portière de sa voiture à une femme, de deux choses l'une : ou c'est la femme ou c'est la voiture qu'il possède depuis peu...
- Falcon
- F1 Champion
Message par Falcon » 22 oct. 2007 22:10
Shark avait la meme monte sur la sienne aucun problème d'après ses diresZeusRS a écrit :Du 225 sur des jantes de 8''? Pour l'été ok, mais pour l'hiver!

C'est quoi cette histoire de flancs qu'on m'explique ? De toute facon c'est commandé donc ca ne changera pas

Oui ca fait longtemps que je voulais l'essayer mais j'y pensais jamais au bon moment :d
Alors c'est simple klubb
Tu choisis une route dégagée, sèche, adhérente et large de préférence

DSC off
S6
Levier ( ou palette "-" ) maintenu(e)
T'appuie à fond sur la gaz ( elle va s'arreter vers 3800 tours )
Tu laches le levier ou la palette
ENJOY là t'as interêt à très vite regarder ton compte-tours car en 2 secondes max t'es à 8000 tours

Evite d'être trop en avant car tu risque de finir à l'hosto au changement de vitesse après avoir été propulsé dans le siège

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- Falcon
- F1 Champion
Message par Falcon » 23 oct. 2007 00:13
Launch ?
Je risque pas de le faire de sitot, pas avec la monte hiver et printemps prochain je monte des nouveaux pneus, je veux pas les bousiller direct
Non mais la boîte prend un sacré coup faut y aller mollo
Je risque pas de le faire de sitot, pas avec la monte hiver et printemps prochain je monte des nouveaux pneus, je veux pas les bousiller direct

Non mais la boîte prend un sacré coup faut y aller mollo

- klubb9
- Karting
- Véhicules : 458/MC stradale/RS6
Message par klubb9 » 23 oct. 2007 08:16
Merci alors je vais essayer ce soir se fameux launch...
Alors je commande du 225 partout, sa fera moins mal au porte monnaie aussi...
Alors je commande du 225 partout, sa fera moins mal au porte monnaie aussi...
Lorsqu'un homme prend la peine d'ouvrir la portière de sa voiture à une femme, de deux choses l'une : ou c'est la femme ou c'est la voiture qu'il possède depuis peu...
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux