Renault Clio RS '06
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 18 oct. 2007 20:03
C'était près de Pontarlier, en France donc... Les routes sont sinueuses, mais rapides... L'agilité est donc obligatoire pour bien s'en sortir...
Première constatation, le 1.6T à du répondant, et pousse trèèèèès fort! En sortie d'épingle, c'est assez impressionnant... Merci le couple, et les 18" pour la motricité!
Mais dès qu'il s'agit d'enchainer les virages, en appui, d'assurer les transferts de masses, et surtout de freiner fort plusieurs fois de suite, aussi OPC soit-elle, la Corsa est à la rue...
Bref, il me suivait, mais c'était plus dû à la pêche du moteur qu'aux qualités du chassis...
Alors deux possibilités: soit le chassis de la Clio est vraiment hors-norme, soit les autres sont vraiment mauvais...
C'est déjà la constatation à laquelle j'étais arrivé après avoir collé une S3 sur une montée de col, entre Vuiteboeuf et Ste-Croix, pour ceux qui situe... Idem, moteur très pêchu, des reprises à enrhumer c'te pauvre Clito, mais un chassis nettement en retrait... Ce qui me permettait de rattraper tous les vents qu'il me mettait en sortie de virage...

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 18 oct. 2007 23:20
Corsa: Look vraiment tres tiouning, trois fois plus haute que large, et puis bon, je ne suis pas particulierement attiré par Opel.
S3: son prix est une blague.
Clio: ailes avant bien élargies, tres joli, moteur qui monte dans les tours, j entend bcp de bien du freinage et du bon chassis.
J ai vu une édition spéciale, jaune, petite déco á l avant sur la gauche, tres belle.

Message par Warp7 » 19 oct. 2007 08:29

Une auto qui vaut le double du prix mais qui offre aussi le double de prestation a peu de chose prêt

La Corsa au début j'aimais bien mais en vrai c'est vraiment bizarre, la Clio en jette avec sa largeur ça c'est une immense réussite. Reste plus qu'à la rendre agressif et démonstrative au niveau moteur et elle serait une parfaite sportive.
Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 19 oct. 2007 09:03
Je parlais d'une S3 225cv...Warp7 a écrit :En effet c'est pas comparable du tout La Clio et la S3...![]()
Une auto qui vaut le double du prix mais qui offre aussi le double de prestation a peu de chose prêt.
La Corsa au début j'aimais bien mais en vrai c'est vraiment bizarre, la Clio en jette avec sa largeur ça c'est une immense réussite. Reste plus qu'à la rendre agressif et démonstrative au niveau moteur et elle serait une parfaite sportive.
Jo

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 19 oct. 2007 09:22
La mienne est à dispo pour un Essai sur Lausanne, si y'a des interressés...

- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 19 oct. 2007 09:44
De plus, la voiture affiche 13'000km...

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 19 oct. 2007 09:49
Au temps pour moi!ZeVal a écrit :Je parlais d'une S3 225cv...

Pas du tout d'accord alors!!!Warp7 a écrit : Une auto qui vaut le double du prix mais qui offre aussi le double de prestation a peu de chose prêt.

Pierre, mon offre tient toujours, ma Clio est à ta dispo! 23'000 kil, là elle tourne comme une horloge suisse!pierre a écrit :Y'en a, y'en a...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Warp7 » 19 oct. 2007 10:08
Autant pour moi également je pensais que tu parlais de la nouvelleZeusRS a écrit :Au temps pour moi!ZeVal a écrit :Je parlais d'une S3 225cv...

Oui d'accord mais là on est plus dans la même catégorie, l'Audi c'est la classe et la beauté à l'oeil avant tout que ça soit pour les détails intérieurs ou pour la finition.ZeusRS a écrit :Pas du tout d'accord alors!!!Warp7 a écrit : Une auto qui vaut le double du prix mais qui offre aussi le double de prestation a peu de chose prêt.
Plus de confort et de luxe, ça oui, ça pousse plus en ligne droite, ça ok, mais le reste est aussi important... (Voire plus pour moi...
)
La Clio c'est le sport et une bonne gueule extérieur, après une fois assis dedans y'a pas grand chose à se mettre sous les yeux tant que l'on ne roule pas, c'est une fois qu'on roule que le plaisir vient.
Bref je dénigre pas la Clio loin de là, je trouve juste dommage qu'elle soit plus aseptisée que la RS juste avant qui était brutale et ou l'on sentais nettement mieux qu'elle poussait. Je trouve dommage de faire autant d'effort sur le moteur pour au final y ajouté 150kg et arrivé presque au poids de justement, une S3 225ch (j'exagère un peu mais je digère pas cette histoire de poids...) Ok pour la sécurité, mais dommage pour le sport et c'est ce qui m'a fait ne pas acheter cette voiture d'ailleurs.
Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 19 oct. 2007 12:38

J'étais à Bresse sous la pluie battante, la nouvelle S3 derrière moi... Elle ne m'a jamais ratrappé, au contraire...
Avec ma traction, et lui avec son Quattro, son turbo et ses 65cv de plus était à la traine...
Peut-être une histoire de pilotage? Mais c'était ma première sortie, et ma 2e session...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique