La Nordschleife (N'Ring) - 24 Sept 2007

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 16 oct. 2007 14:48

C'est surtout que ça fait beaucoup de participant à trouver et à motiver! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Marco 964
DTM
DTM
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 16 oct. 2007 17:35

Ben si vous faite un Asphaltenorschleife pour un prix correct (genre comme la Scuderia S7) en 2008 alors je suis des vôtres :wink:

A+ Marco

gtrfan
Groupe N
Groupe N

Message par gtrfan » 16 oct. 2007 17:54

Faudrait lancer un vote pour savoir ce qu'en pensent les membres.

Moi je sais pas le faire, je suis pas une bête des forums :?
www.wrs-racing.com

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 oct. 2007 18:23

gtrfan a écrit :
Lapin Agile a écrit :mmmh, je te vois pointer le nez avec une journée "asphaltring"... mais 120 caisses cela fait beaucoup.
Seb: moi aussi je suis à la recherche de solutions moins zonéreuses. Mais il faut reconnaitre que c'est un luxe immense que d apprendre le circuit en 3 jours.
120 bagnoles pour un circuit de plus de 20 km quand meme...
Faut juste trouver les 120 passionné(e)s... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 16 oct. 2007 21:26

SebM a écrit :
gtrfan a écrit :
Lapin Agile a écrit :mmmh, je te vois pointer le nez avec une journée "asphaltring"... mais 120 caisses cela fait beaucoup.
Seb: moi aussi je suis à la recherche de solutions moins zonéreuses. Mais il faut reconnaitre que c'est un luxe immense que d apprendre le circuit en 3 jours.
120 bagnoles pour un circuit de plus de 20 km quand meme...
Faut juste trouver les 120 passionné(e)s... :roll:
Ben reste plus qu'à en trouver 118 en fait... Non ? :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 16 oct. 2007 21:34

Polon a écrit :Ben reste plus qu'à en trouver 118 en fait... Non ? :wink: :lol: :lol:
Plus que 117 ! :wink:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 16 oct. 2007 21:38

Oh je pense bien qu'on arrive trouver facilement une cinquantaine d'allumé(e)s... mais de la à arriver à 120... pis d'abord, je sais meme pas si on peut le louer ??? Si oui, combien la journée ?????
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 18 oct. 2007 06:59

Revenez sur terre et laissez tomber.

Y'a déjà pas mal de gens qui font ça et qui le font (plus ou moins) bien. Avec instructeurs, service de secours, etc. Louer la NS soi-même, ça n'a aucun sens... Sinon, je souhaite bien du plaisir au GO qui prendrait la chose en main! ;)

Pour découvrir la Nordschleife, je conseille vivement la Scuderia Hanseat. Je sais, c'est pas donné-donné, mais c'est à mon avis encore une des meilleures formules à disposition. Env. CHF 3'000.- pour 2 gros jours et demi d'instruction sur le circuit (y.c. 2x 1h de roulage libre par jour) plus une journée complète d'accès gratuit à la NS (le mercredi qui précède le cours), c'est cher, mais c'est pas une arnaque non plus. De plus, le fait d'être sur place pendant 4 jours d'affilée (mer-sam) est une gros avantage: on baigne dans l'atmosphère de la NS, on peut appliquer un jour ce qu'on a appris la veille, etc.

Avec un peu plus d'expérience, des journées plus 'libres' sont ensuite faisables. Mais, au risque de me répéter pour le 100e fois, la NS n'est pas Bresse. Ce n'est pas avec quelques tours en 'touriste' qu'on peut se le mettre en tête et y être à l'aise.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 18 oct. 2007 09:36

C'est vrai que cette formule est très intéressante! Ca requiert un budget tout de même. mais ça doit valoir la peine!
Je garde ça dans un coin de la tête! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 18 oct. 2007 09:56

ZeusRS a écrit :C'est vrai que cette formule est très intéressante! Ca requiert un budget tout de même. mais ça doit valoir la peine!
Je garde ça dans un coin de la tête! :D
Mise à part "louer" le circuit...ou une partie du circuit pour plusieurs jours, je trouve qu'organiser rien que "UNE journée Nurburgring" c'est géniale :wink:

En tout cas pour le novice que je suis...rien que le fait de s'y rendre en convois, dans une ambiance joviale et sympathique, avec des personnes passionnées...se diriger vers ce circuit mythique et pouvoir y tourner quelques tours, arriver sur place et découvrir cette ambiance qui doit être extraordinaire, avec des bolides, des voitures de sport dans tous les coins, ect...
Rien que ça pour moi, ça serait déjà super ! :D

Après, si on est par exemple une vingtaine de véhicules...doit-on réserver ? Louer ?!
Ca je n'en sais rien...je ne connai pas du tout. Donc avis à ceux qui s'y sont déjà rendus, aux connaisseurs !

Je suis en tout cas partant pour 2008 si une sortie de la sorte se produit :twisted:

gtrfan
Groupe N
Groupe N

Message par gtrfan » 18 oct. 2007 19:01

Merci Pierre pour ces précisions,

Voilà le site http://www.scuderia-hanseat.de/

Ça a l'air vraiment sympa et convivial. Un peu cher, mais pour les premiers tours là bas, vaut peut être mieux passer par ces cours...pour les indisciplinés, en tout cas :lol:
www.wrs-racing.com

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 18 oct. 2007 20:45

pierre a écrit : Pour découvrir la Nordschleife, je conseille vivement la Scuderia Hanseat. Je sais, c'est pas donné-donné, mais c'est à mon avis encore une des meilleures formules à disposition. Env. CHF 3'000.- pour 2 gros jours et demi d'instruction sur le circuit (y.c. 2x 1h de roulage libre par jour) plus une journée complète d'accès gratuit à la NS (le mercredi qui précède le cours), c'est cher, mais c'est pas une arnaque non plus. De plus, le fait d'être sur place pendant 4 jours d'affilée (mer-sam) est une gros avantage: on baigne dans l'atmosphère de la NS, on peut appliquer un jour ce qu'on a appris la veille, etc.
Oui oui je sais... mais a ca t'ajoute l'hotel, la bouffe, l'essence, etc, etc... on est a pas de doubler le prix... mais c'est clair, c'est un must !!! J'y reflechis serieusement... Merci Pierre...

pschitt
Karting

Message par pschitt » 18 oct. 2007 21:12

Bon, je lance le pavé dans la mare...

Piste ouverte de 8h00 à 17h30 le 1er novembre... :D

Seb ?... Chiche ??!!! :wink:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 18 oct. 2007 21:16

Argh... ca me tente bien... mais quasi sur que j'arrive pas prendre congé... trop de trucs ces temps... la fin de l'année ca sera la folie... :? :roll:

Je crois que c'est plus sage de voir ca en 2008... ;)

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 18 oct. 2007 21:30

pschitt a écrit :Bon, je lance le pavé dans la mare...

Piste ouverte de 8h00 à 17h30 le 1er novembre... :D

Seb ?... Chiche ??!!! :wink:
Tu prends les chaînes à neige ? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]