Porsche 997 Turbo
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: Quelle voiture, cette Turbo !
Message par David » 11 oct. 2007 22:52
Peut-être les jantes ?BS a écrit :Promis, je vais tâcher de trouver des défauts à la 997 Turbo, mais ça ne va pas être facile.

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Quelle voiture, cette Turbo !
Message par BS » 11 oct. 2007 23:03
Un vieux débat, je me souviens bien de tes commentaires à ce sujet. Pour les apprécier à leur juste valeur, il faut les voir de vrai, en tout cas elles ne laissent jamais indifférent !David a écrit :Peut-être les jantes ?

BS
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 11 oct. 2007 23:25
Elles sont superbes ces jantes !!! Une vraie oeuvre d'art !!!!BS a écrit :Un vieux débat, je me souviens bien de tes commentaires à ce sujet. Pour les apprécier à leur juste valeur, il faut les voir de vrai, en tout cas elles ne laissent jamais indifférent !David a écrit :Peut-être les jantes ?![]()
BS
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 12 oct. 2007 07:52
Ce n'est pas parce que c'est Bernard, mais de mon côté et pour avoir vu nombre de 997TT de toutes les couleurs, il n'y a qu'avec le gris météor qu'elles sortent bien ces jantesFalcon a écrit :Elles sont superbes ces jantes !!! Une vraie oeuvre d'art !!!!

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Incontournable 997 Turbo
Message par BS » 12 oct. 2007 08:14
Pour en terminer avec le chapitre qualités/défauts de la 997 Turbo, je me contenterai de recopier les conclusions de l'essai détaillé paru dans Le Moniteur Automobile n° 1374 du 18.8.2006, le magazine francophone qui d'après moi publie les essais automobiles les plus complets et les plus objectifs, destinés en priorité, comme il se doit, aux futurs acheteurs/utilisateurs. La plupart des autres magazines se contentent de descriptifs techniques parfois très pertinents mais sentant le copié/collé à plein nez et d'un intérêt limité pour l’acheteur potentiel. Je ne parle même pas de la RA, qui a touché le fond à cet égard. L'essai paru dans le FlatSix avec Margot Laffite au volant était par contre passionnant et très complet.
Pour les reprises, il n'y a qu'à utiliser l'overboost.
Je vous incite vivement à commander l'article en question.
BS
Pour l'autonomie, c'est très relatif, lors de notre dernier voyage avec la bête nous avons parcouru 500 km sur le plein et il restait près de 10 litres d'essence dans le réservoir.LES QUALITES
Comportement efficace et prévenant
Freinage exceptionnel
Habitacle bien insonorisé et "modulable"
Performances exceptionnelles
Amortissement piloté réussi
Ultrasportive utilisable au quotidien
LES DEFAUTS
Autonomie très insuffisante
Reprises en légère régression
Pour les reprises, il n'y a qu'à utiliser l'overboost.
Je vous incite vivement à commander l'article en question.
BS
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Echappement Carlsen
Message par BS » 27 oct. 2007 08:10
De jolies sorties, un gain de poids intéressant, le bruit est différent de l'original.Falcon a écrit :BS ca t'intéresse ?
Mes questions:
Combien ça coûte ?
Est-ce homologuable par le SAN ?
Est-ce autorisé par Porsche ?
Gagne-t-on de la puissance et du couple ?
Ca ne m'intéresse pas particulièrement, je suis très satisfait de ma Turbo, je la revendrais plus difficilement et pas plus cher avec cet échappement.
A la demande de Mat, vous aurez bientôt droit à un essai-reportage BS de la Turbo.
BS
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 27 oct. 2007 09:02
Comme deux avis valent mieux qu'un je veux bien me sacrifier pour jouer le néophyte mais en éteignant la Bose où alors avec du Queen.
qui est Mat
qui est Mat

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Présentation de Mat
Message par BS » 27 oct. 2007 09:29
La grenouille a écrit :Qui est Mat
Voili voilou !power944 a écrit :Ah...parce qu'il existe des gens qui trouvent 480cv et 620Nm un peu "juste" en puissance (prépa) ?!![]()
Merci BS, pour toutes ces infos...tu connais ta voiture sur le bout du pouce, et je me réjouis en conséquence que tu nous sortes un petit compte-rendu des sensations et de la conduite au volant
Signé Mat

BS
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Re: Echappement Carlsen
Message par Falcon » 27 oct. 2007 11:56
Faudrait savoir si le Tubi c'est la ligne complète ou le silencieux...BS a écrit :Combien ça coûte ?
Pour mon Eisenmann, à Fribourg ils m'ont dit de demander directement au fournisseur si c'est homologué pour le pays en question, si oui il suffit d'avoir le papier qui contient le numéro de réception type du véhicule et quand tu te fais arreter par les flics ou que tu vas au contrôle au SAN, il faut juste leur montrer ce papierBS a écrit :Est-ce homologuable par le SAN ?

Là aucune idée, chez BMW ils autorisent sans soucisBS a écrit :Est-ce autorisé par Porsche ?

En ce qui me concerne voilà ce qu'ils annoncent pour la mienneBS a écrit :Gagne-t-on de la puissance et du couple ?
Racing
Average % HP gain ---> 6.1 - 6.4 %
Average flow restriction (stock=43%) ---> 20.2 - 25.5 %
Average sound level (stock=2) ---> 5.1 - 8.9
Average weight reduction % ---> 35 - 70%
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign