pneus d'hiver

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ze_shark
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Re: pneus d'hiver

Message par ze_shark » 09 sept. 2011 17:52

ze_shark a écrit :Le Dunlop 3D semble être une valeur sûre, testé très bon 225/17, testé très bon en 245/18 et chaudement recommandé par GTI sur la base de son expérience en 19" sur son ex-RS4 B7.
C'est ce que je vais prendre, en 245/40/18.
Ah ben il semble que Dunlop a lancé ce printemps un tout nouveau SP Winter Sport 4D.

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GTI
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pneus d'hiver

Message par GTI » 09 sept. 2011 18:28

Je vois, mais là il sera difficile d'avoir des infos comparatives.
A noter que j'ai aussi essayé le 3D en 225-45-17, 235-50-17 et 225-40-18 sur d'autres autos, même résultat qu'en 19'. C'est l'écart par rapport aux autres marques (Pirelli et Conti) qui s'accroit lorsque la dimension augmente. Il n'y a qu'en 17' que le Conti lui est similaire.
Mon ranking serait :
Dunlop - Conti - Pirelli. Le Michelin est largué sur neige.

dahu
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Re: pneus d'hiver

Message par dahu » 09 sept. 2011 19:43

Tu as essayé dans quelles conditions ? C'était un test sur neige ou tu as roulé avec tous ces pneus sur tes voitures ?

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Re: pneus d'hiver

Message par OSAKA 6 » 09 sept. 2011 20:44

Pour ma part je suis fidèle aux Michelin Alpin, je n'ai jamais été déçu.
Il me font généralement deux saisons sachant que je les garde assez tard :mrgreen:

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Message par GTI » 09 sept. 2011 23:16

dahu a écrit :Tu as essayé dans quelles conditions ? C'était un test sur neige ou tu as roulé avec tous ces pneus sur tes voitures ?
J'ai roulé avec tous ces pneus au moins un hiver complet dans toutes les conditions.

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Re: pneus d'hiver

Message par Avgas » 10 sept. 2011 22:40

J'ai roulé avec des Nokian finlandais. Très satisfait.
Quant au choix de taille n'aoubliez pas qu'un pneu neige est également bien meilleur sous la flotte et plus on est large plus ont est proche de l'aquaplanning.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: pneus d'hiver

Message par blake_ch » 15 sept. 2011 21:40

Je suis en train de regarder pour les miens.

Je me posais aussi la question sur comment bien choisir le couple pneu/jante. Il y a pas mal de paramètre sur l'un comme sur l'autre, mais j'ai pas compris toujours le rapport entre les uns et autres.

Si j'ai une jante avec ces données :
7,5 x 18 ET45
7,5 => la largeur. Influence sur la largeur du pneu montable ( pneu idéal 215 ou 225 )
18 => le diamètre, ici 18 pouces

et le ET45 ?

et de même pour le pneu, si j'ai :
225/45/18
225 => largeur
45 = la taille entre la jante et le bord ?
18 = pour jantes 18 pouces

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Re: pneus d'hiver

Message par ze_shark » 15 sept. 2011 21:55

blake_ch a écrit : et le ET45 ?
Le déport, la distance en mm qui sépare l'axe de la jante à la platine de fixation.
blake_ch a écrit : 45 = la taille entre la jante et le bord ?
La hauteur de flanc du pneu en pourcentage de la largeur.

Il te manque encore le nombre de trous et leur entraxe. Le plus simple est de ne rechercher que des jantes qui sont homologuées pour ta voiture.

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Re: pneus d'hiver

Message par blake_ch » 15 sept. 2011 22:17

Merci pour les infos.

Pour les jantes, j'ai regardé sur 123reifen.ch qui demande de sélectionner d'abord le modèle de voiture, donc ça doit être bon (pour le nombre de trou et l'entraxe). C'était surtout pour être en phase avec les pneus.

Pour le déport, je vois que la jante existe en 2 versions ET38 et ET45. Si je comprends bien, ça veut dire qu'on se retrouve avec la roue 7mm plus ou moins dehors suivant le modèle. ça ne doit pas se voir beaucoup!

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pneus d'hiver

Message par GTI » 16 sept. 2011 06:32

7 mm c'est déjà significatif et attention, c'est celles de 38 qui sortent plus et non celles de 45. Le déport est aussi une question d'homologation sur le véhicule.

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Re: pneus d'hiver

Message par blake_ch » 16 sept. 2011 07:21

Ah, je ne savais pas!

Il faut que je regarde les caractéristiques des jantes que je reçois avec la voiture pour comparer.

Comment savoir laquelle passera entre ET38 et ET45, sur quelle base je dois faire des calculs et/ou regarder ?

merci

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Re: pneus d'hiver

Message par Yvan » 16 sept. 2011 07:50

Soit tu demandes à ton concessionnaire les dimensions homologuées pour ton véhicule, (mais souvent ils connaissent les largeurs et diamètres (p.ex. 8x18) mais ne savent pas trop pour l'ET..), certaines jantes ont les dimensions et l'ET "incrustée" sur le flanc ou à l'intérieur, soit directement chez le fabricant de la jante.

Mais attention, si tu peux p.ex. mettre de l'ET35 pour une jante de largeur 8'', il ne s'agira pas du même ET pour une 7'' ou 7.5'' étant donné que l'ET se calcule sur la base de l'axe de la jante.

Les véhicules sont homologués avec des jantes d'une largeur X et ET Y. Si tu sors de la marge de l'ET (p. ex. pour avoir des roues qui "sortent" plus), ce n'est plus homologué et tu risques que les roues frottent les passages des ailes.. Encore plus sur les véhicules rabaissés.. Si une fois tu regardes de plus près une voiture "tuning", tu verras que soit les passages d'ailes ont souvent été "retappés" ou... sont pliés..

Reste la solution d'avoir les données constructeur X'' x Y'' et ET et ensuite faire toi les calculs.. C'est ce que je faisais avant.
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Re: pneus d'hiver

Message par blake_ch » 16 sept. 2011 08:44

Oui, je vois qu'il y a plein de paramètres à prendre un compte. D'un autre côté, un passant par un grand site en ligne en sélectionnant exactement le modèle de véhicule, je pense que la liste est déjà filtrée par ce qui est bon? en tout cas pour le nombre de trous et entraxe, mais peut-être pour déport. Très intéressant tous ces paramètres en tout cas, j'ai profité de lire de la documentation.

Je vais passer par le CC d'abord pour voir ce qu'il me propose chez lui en standard et si je ne trouve rien qui me convienne niveau prix et look, j'irai voir ailleurs.

J'ai lu que pas mal de gens ne prenaient pas 2 jeux de jantes et ne faisaient que monter le pneu à chaque fois. Je ne sais pas si c'est une solution viable, surtout avec du 19'' sur la Golf... :/

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Re: pneus d'hiver

Message par ze_shark » 16 sept. 2011 10:49

En dehors de toute autre considération, le problème de faire un swap de pneus, c'est que tu ne le fais pas quand tu veux, à moins de t'y prendre vraiment à l'avance. Si tu te fais surprendre par les premières neiges, tu auras au moins une semaine de délai. Tes jantes, tu les montes quand tu le souhaites, ça prend une demi-heure.

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Re: pneus d'hiver

Message par SpiriTT » 17 sept. 2011 12:26

J'avais acheté il y a deux ans un set d'occasion quasi neuf de Dunlop. Je suis vraiment impressionné par leur tenue (montée en 205/16)
http://spiritt.smugmug.com/

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