Concessions: incompétences et pratiques douteuses
Message par Yvan » 06 août 2009 14:43
C'est bien la question que je me pose!ze_shark a écrit :Un devis n'est-il pas contractuel avec une marge de +10% ?
A la base, la voiture avait été déposée pour justement "enlever quelques caches moteur" et établir un devis fin. C'était il y a 10 jours.
Au bout du compte, lorsque je suis retourné au garage le lendemain, la voiture était désossée, et, malgré plusieurs demandes, "impossible" d'avoir un devis "en bonne et due forme" si ce n'est un devis verbal à 2000.- / 2500.-.
Puis, 8 jours après (!!), soit hier, on me téléphone pour me dire que ca passe à 3200.-, 1,5 jour avant la sortie prévue de rép.!
Entre les mains des 3 personnes qui se sont "occupées" de ma voiture et mes propres vacances, ca sent le "pédalage dans la choucroute"..
Mais j'ai tout de même l'impression de 1. être mis devant un fait accompli (démontage initial de la voiture), 2. qu'il y a dans ce garage une très facheuse tendance (ce n'est pas la première fois!) à éviter au maximum d'établir des devis qui engagent!
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Message par Nagata-San » 06 août 2009 15:33
Si tu as besoin j'ai une copie de mes factures pour la reparation des dephaseurs de mon moteurs RS4...Yvan a écrit :C'est bien la question que je me pose!ze_shark a écrit :Un devis n'est-il pas contractuel avec une marge de +10% ?
A la base, la voiture avait été déposée pour justement "enlever quelques caches moteur" et établir un devis fin. C'était il y a 10 jours.
Au bout du compte, lorsque je suis retourné au garage le lendemain, la voiture était désossée, et, malgré plusieurs demandes, "impossible" d'avoir un devis "en bonne et due forme" si ce n'est un devis verbal à 2000.- / 2500.-.
Puis, 8 jours après (!!), soit hier, on me téléphone pour me dire que ca passe à 3200.-, 1,5 jour avant la sortie prévue de rép.!
Entre les mains des 3 personnes qui se sont "occupées" de ma voiture et mes propres vacances, ca sent le "pédalage dans la choucroute"..
Mais j'ai tout de même l'impression de 1. être mis devant un fait accompli (démontage initial de la voiture), 2. qu'il y a dans ce garage une très facheuse tendance (ce n'est pas la première fois!) à éviter au maximum d'établir des devis qui engagent!
Je viens avec toi et on discute de te facture avec eux !

Message par Yvan » 06 août 2009 16:02
Nagata-San a écrit :Si tu as besoin j'ai une copie de mes factures pour la reparation des dephaseurs de mon moteurs RS4...
Je viens avec toi et on discute de te facture avec eux !


J'attends de voir / recevoir la facture finale avec tous les travaux prévus / réalisés et c'est à partir de là que ca va devenir intéressant..

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Message par ChristopheC » 06 août 2009 18:06
Michel du garage de Vincy est un ami et il est LE spécialiste des S et RS. C'est lui qui m'a préparé ma RS4 V6 à 550cv, avec une grande fiabilité. J'y ai toujours amené mes Audi, malgré la distance. D'une part, le prix de la main d'oeuvre est moins cher qu'ici, mais surtout, il connait parfaitement ces voitures. D'ailleurs la concession Audi d'Annecy l'appelle quand ils ne savent plus quoi faire ! Des Audistes viennent de la France entière chez lui, quite à faire 700km pour 1 trajet !Yvan a écrit : Merci pour l'adresse que je ne connaissais pas!
Les prix pour la RS4 ont l'air très intéressants!
Distrib: 1200€ (CHF 1860.-)CHF 3000.- en Suisse
Disques percés + plaquettes + étriers (!!): 3050€ (CHF 4700.-)freins et plaquettes "origine" CHF 4500.- en Suisse et en percés, sans les étriers, CHF 9000.-
.... le double quoi....
![]()
Ils sont "reconnus" comme concessionnaires Audi en France?[/url]
Mais ce n'est pas une concession Audi et les pièces ne sont pas toutes homologuées en Suisse, c'est le seul défaut.
Sinon c'est le top, le Jean-Paul des Audis S et RS

Message par vravolta » 06 août 2009 20:12
J'ai biensur eu des factures qui faisaient parfois pas rire, mais à chaque fois ca correspondait à un gros travail derrière et surtout, les problèmes ont toujours été définitivement réglés et bien souvent avec des solutions bien moins onéreuses que de tout changer.
Donc pour tout ce qui est Audi/VW group, je me pose même plus la question. En plus maintenant avec l'autoroute, c'est vraiment pas loin.
Comme l'a dit Christophe, faut juste faire gaffe qu'il ne fait pas dans les papiers d'homologation pour la Suisse donc pas envisager de lui demander des changements techniques trop voyants...
Message par Yvan » 10 août 2009 08:31
Car pour l'instant, avec AMAG, ce n'est meme plus de l'incompétence !!! Ils ont fait exprès, c'est pas possible autrement !!!


Au démarrage à froid, la voiture fait un bruit hallucinant de tracteur et d'échappement percé (je l'ai enregistré, ca vaut trop la peine!), sans compter les pièces mal remontées ou...... pas remontées du tout !!!!!


De plus, il y a maintenant des "trous" entre 4000 et 6000 tm en reprise...


C'est donc comme ca vieux un V6 bi-turbo 2.7 pour que plus personnes ne sache l'entretenir correctement !?
3 pages en courrier recommandé parte aujourd'hui...
Message par Yvan » 10 août 2009 13:37
Tu ne crois pas si bien dire !! je dois faire les disques, clair que ca va être fait chez Vincy !!!TheKid a écrit :Quelle incompétance, ça fait froid dans le dos.
Heureusement que tu ne leur a pas demandé un boulot sur les freins...
Message par Yvan » 10 août 2009 16:21
Crissier.ze_shark a écrit :Très bonne chose. N'hésite pas à faire suivre à Schinznach voire Ingolstadt si nécessaire, on néglige souvent l'effet que ça peut avoir.Yvan a écrit : 3 pages en courrier recommandé parte aujourd'hui...
C'est AMAG où au fait, les champions ? Crissier ?
Le courrier a par ailleurs aussi été envoyé hier par mail. Je pensais avoir une confirmation / prise de contact aujourd'hui, mais silence radio... "l'offciel" arrivera demain.
Ca, c'est pour le step 1. Si effectivement ca ne donne pas de suite "convenable" je pensais en step 2. faire suivre à la protection juridique. Excellent conseil de faire suivre également à Schinznach voire plus !!
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Message par Hondadada » 10 août 2009 17:31
Mon frère a apporté son RS4 car la pompe à essence a pété, elle était presque neuve car changée il y avait pas longtemps, il la récupère et hop, c'est le boitier qui pète. On va la rechercher et là hoooo les mécanos ont été faire un tour au Mcdrive avec sa voiture et ils ont laissé les restes dedans !!!
Faut pas les lâcher et si besoin d'autres clients mécontents, je pense que mon frère se fera une joie d'intervenir...
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