Crash recorder
Crash recorder
Message par Yvan » 23 nov. 2007 08:59
Voilà, je ne sais pas si Axa Winterthur ouvre la marche dans ce domaine, mais, concrétement, dès le printemps 2008, les conducteurs âgés de 18 à 25 ans pourront bénéficier d'un rabais de prime supplémentaire s'ils installent un tel appareil sur leurs véhicules...
Un nouveau débat sur le "contrôle" et la liberté personnelle ? même si pour l'instant, cette "boite noire" n'est installée que sur demande...
http://www.winterthur-insurance.ch/fr/h ... corder.htm
Un nouveau débat sur le "contrôle" et la liberté personnelle ? même si pour l'instant, cette "boite noire" n'est installée que sur demande...
http://www.winterthur-insurance.ch/fr/h ... corder.htm
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 nov. 2007 09:56
Je suis déchiré entre l'aspect bénéfique pour la recherche de cause/responsable (même si ce n'est pas parfait: conditions météo, chaussée glissante à cause d'huile, feuiles, saletés, etc...) et l'aspect big brother...
Si on ne nous l'impose pas, ok, mais je vois bien ce boitier équiper toutes les voitures d'ici quelques années, qu'on le veuille ou non...
Si on ne nous l'impose pas, ok, mais je vois bien ce boitier équiper toutes les voitures d'ici quelques années, qu'on le veuille ou non...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 23 nov. 2007 19:22
C'est pas nouveau. La plupart des véhicules GM & Saturn aux Etats-Unis ont leur airbags équipés depuis 1994 d'un data logger qui enregistre la vitesse lors de l'impact et une foultitude d'autres paramètres etc ... Ces modules sont fabriqués par Delphi.
Selon leur site, ces systèmes montés d'origine enregistrent:
- Vehicle speed (in five one-second intervals preceding impact)
- Engine speed (in five one-second intervals preceding impact)
- Brake status (in five one-second intervals preceding impact)
- Throttle position (in five one-second intervals preceding impact)
- Driver's seat belt state (On/Off)
- Passenger's airbag enabled or disabled state (On/Off)
- Airbag Warning Lamp status (On/Off)
- Time from vehicle impact to airbag deployment
- Maximum Delta-V ( DV ) for near-deployment event
- Delta-V ( DV ) vs. time for frontal airbag deployment event
- Time from vehicle impact to time of maximum Delta-V ( DV )
- Time between near-deploy and deploy event (if within 5 seconds)
En supplément depuis 2006:
- Low tire pressure warning system status
- Traction control status
- Anti lock brake status
- Transmission range
- Service engine lamp status
- Vehicle door 2/4 status open/closed
- Outside air temperature in degrees F
- Passenger seat belt switch
- Yaw rate
- Lateral acceleration
- Steering wheel angle
- PDOF / Principal direction of force degrees
... et plus.
Si le buffer n'est que de 5 secondes avant un impact, je ne vois vraiment pas le soucis, l'établissement des faits étant sinon laissés à des théories parfois vaseuses sur la cinématique d'un véhicule en perdition.
Selon leur site, ces systèmes montés d'origine enregistrent:
- Vehicle speed (in five one-second intervals preceding impact)
- Engine speed (in five one-second intervals preceding impact)
- Brake status (in five one-second intervals preceding impact)
- Throttle position (in five one-second intervals preceding impact)
- Driver's seat belt state (On/Off)
- Passenger's airbag enabled or disabled state (On/Off)
- Airbag Warning Lamp status (On/Off)
- Time from vehicle impact to airbag deployment
- Maximum Delta-V ( DV ) for near-deployment event
- Delta-V ( DV ) vs. time for frontal airbag deployment event
- Time from vehicle impact to time of maximum Delta-V ( DV )
- Time between near-deploy and deploy event (if within 5 seconds)
En supplément depuis 2006:
- Low tire pressure warning system status
- Traction control status
- Anti lock brake status
- Transmission range
- Service engine lamp status
- Vehicle door 2/4 status open/closed
- Outside air temperature in degrees F
- Passenger seat belt switch
- Yaw rate
- Lateral acceleration
- Steering wheel angle
- PDOF / Principal direction of force degrees
... et plus.
Si le buffer n'est que de 5 secondes avant un impact, je ne vois vraiment pas le soucis, l'établissement des faits étant sinon laissés à des théories parfois vaseuses sur la cinématique d'un véhicule en perdition.
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign