HERE

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

HERE

Message par Yvan » 18 juil. 2016 12:53

Audi, BMW Et Dailmer se sont associés pour racheter HERE, ancienne filiale de Nokia, service de cartographie. Ensemble, ces constructeurs entendent faire de HERE la meilleure plateforme de données et services géolocalisés.
Source et article intéressant dans le dernier Audi Magazine.

Actuellement les services (info trafic et map GPS) pour Audi sont fourni par Google et je les trouve plutôt décevants ...

le site: www.here.com

un autre article : http://www.lesnumeriques.com/voiture/no ... 47901.html
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: HERE

Message par blake_ch » 26 juil. 2016 06:17

J'utilise HERE grâce a mon Natel Nokia depuis sa sortie et je trouve le truc très performant. Pour chaque vacance ou visite à l'étranger il m'accompagne. Sur smartphone, il a le gros avantage de permettre de télécharger les cartes par région. Ce qui te permet de naviguer hors ligne et rechercher n'importe quel petit resto ou endroit sans te préoccuper des coûts.

Bien sûr, ça n'est pas la même chose dans une voiture.

Au sujet de l'annonce, je pense que c est une bonne nouvelle. Car je trouve que Google s'impose trop facilement un peu partout. Un peu de variété fera du bien.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: HERE

Message par ze_shark » 26 juil. 2016 21:02

Pour info Google maps permet également de télécharger des portions de carte en local, c'est pas si prohibitif que ça en taille. Même hors connection data (sur une tablette par exemple), le GPS montre la position en temps réel sur la carte offline. Pratique en déplacement si on n'a pas un abo data à gros volume.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: HERE

Message par blake_ch » 27 juil. 2016 08:02

Je viens de voir en effet, mais c'est pas tout à fait le même confort.

Sur google maps, il faut choisir un rectangle à sauver. Pour télécharger la taille de la Suisse, il m'indique 1725Mo et je ne sais pas ce que ça comprends comme type de données. Sur HERE, qui possède des vraies cartes vectorielles, cela représente 178Mo, soit presque 10x moins. Sachant que HERE cartographie quasiment tous les pays, c'est encore envisageable de télécharger des régions entières (les états-unis 4Go au total, ou à télécharger par Etat selon les besoins), alors que Google... (40Go en extrapolant?)

HERE est également très adapté à la navigation pietionne, donc pratique sur un smartphone. Gère également les transports en public (enfin, surtout pour les grandes villes), et même certains centres commerciaux dont tu peux voir le plan étage par étage avec l'emplacement des magasins, restaurants, toilettes, ...

Il affiche également les bouchons avec une bonne précision mais il faut être connecté à internet évidemment.

Bref, c'est un excellent produit et certainement plus sain et moins intrusif pour l'utilisateur que Google maps (je n'ai pas regardé en détail les conditions générales, mais c'est difficile de faire pire de toute façon).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: HERE

Message par ze_shark » 27 juil. 2016 08:41

Avec une micro SD de 128 GB dans un Galaxy S7 en plus de la flash on board, est-ce que c'est vraiment un problème ?
Je suis d'accord sur le fait que les services Google sont parfois vraiment voraces en data (notamment la suite Google Apps for Work mais ça n'a rien à voir), mais en l'occurrence, ça m'a permis d'avoir des cartes de régions entières d'Italie en local sur une tablette, pratique pour co-piloter et vérifier que la nav ne sous-optimise pas trop.

Au passage, HERE maps est dispo sur Android, donc il n'y a même plus besoin de se trimballer un smartphone en voie d'extinction. :wink:

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1675
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: HERE

Message par torrentmt » 27 juil. 2016 20:15

J'utilise Scout sur iOS, de mémoire c'est 11chf pour télécharger tous les pays du monde. Et 2-3 CHF par pays.

Je télécharge par wifi et les cartes vectorielles sont stocké dans l'iphone.

Suisse: 110mo
France: 1.1gb
Allemagne: 915mo
Italy: 354mo
UK: 257mo

Navigation vocale offline
Recherche d'adresse et POI

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus