Garanties Quality1, UPSA, NSA etc...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Garanties Quality1, UPSA, NSA etc...

Message par brabus2000 » 27 juin 2014 20:41

Est-ce que quelqu'un a déjà eu recours à l'un de ces organismes de garantie et a un retour d'expérience suite à un problème mécanique ou panne ?

Ma garantie constructeur est à son terme et j'étudie la possibilité de contracter une garantie pour prévenir les gros pépins.

Est-ce que ce type de garantie est valable et fonctionne réellement en cas de pépin ou s'agit-il simplement de sociétés qui cherchent le profit maximum et cherchent la moindre astuce contractuelle pour réduire voir éviter la prise en charge d'un problème ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Garanties Quality1, UPSA, NSA etc...

Message par ze_shark » 27 juin 2014 21:23

Tout est dans le contrat. Il faut le lire soigneusement, surout les exclkusions. Je ne m'attendrais à aucune flexibilité autour des termes et conditions. J'ai jeté un coup d'oeil à Quality1, ca semble très spécifique au composant défectueux, mais ce que le dépliant ne dit pas, c'est comment les relations de cause à effet entre différents composants sont gérées. Exemple: manchon de cardan défectueux, tu perds toute la graisse, cardan bousillé. Je vois le cardan dans la couverture 1 étoile, mais aucune mention n'est faite du manchon. Est-ce que le cas est couvert ? Impossible à dire sans lire le contrat. Et ensuite, en cas de litige, il faut encore pouvoir faire valoir son droit. Autre risque à ne pas négliger avec de petits structures: la faillite. Tu payes ta prime, 2 mois après la société est liquidée. Ce n'est pas de la philantropie ...

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur