Garanties Quality1, UPSA, NSA etc...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Garanties Quality1, UPSA, NSA etc...

Message par brabus2000 » 27 juin 2014 20:41

Est-ce que quelqu'un a déjà eu recours à l'un de ces organismes de garantie et a un retour d'expérience suite à un problème mécanique ou panne ?

Ma garantie constructeur est à son terme et j'étudie la possibilité de contracter une garantie pour prévenir les gros pépins.

Est-ce que ce type de garantie est valable et fonctionne réellement en cas de pépin ou s'agit-il simplement de sociétés qui cherchent le profit maximum et cherchent la moindre astuce contractuelle pour réduire voir éviter la prise en charge d'un problème ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Garanties Quality1, UPSA, NSA etc...

Message par ze_shark » 27 juin 2014 21:23

Tout est dans le contrat. Il faut le lire soigneusement, surout les exclkusions. Je ne m'attendrais à aucune flexibilité autour des termes et conditions. J'ai jeté un coup d'oeil à Quality1, ca semble très spécifique au composant défectueux, mais ce que le dépliant ne dit pas, c'est comment les relations de cause à effet entre différents composants sont gérées. Exemple: manchon de cardan défectueux, tu perds toute la graisse, cardan bousillé. Je vois le cardan dans la couverture 1 étoile, mais aucune mention n'est faite du manchon. Est-ce que le cas est couvert ? Impossible à dire sans lire le contrat. Et ensuite, en cas de litige, il faut encore pouvoir faire valoir son droit. Autre risque à ne pas négliger avec de petits structures: la faillite. Tu payes ta prime, 2 mois après la société est liquidée. Ce n'est pas de la philantropie ...

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Garanties Quality1, UPSA, NSA etc...

Message par brabus2000 » 28 juin 2014 07:54

Justement les contrats semblent assez vicieux et certaines clauses peuvent être interprétées de manières différentes. C'est ce qui me fait me demander si ce type de couverture a vraiment une utilité.

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Garanties Quality1, UPSA, NSA etc...

Message par Hitman47 » 20 juil. 2014 15:24

Hello,

Alors pour ma part deux retours d'expérience plutôt positifs datant d'il y a quelques années mais je ne pense pas que ça ait changé:

- Sur mon TT, j'avais une Quality One 5 étoiles plus et j'ai mon lève vitre qui a pété: résultat, la vitre coincée en position ouverte... en plein hiver ! Le truc a lâché lorsque j'ai ouvert ma fenêtre pour insérer un ticket de parking, forcément il faisait -20 c'était en février 2012 (jamais vu une température si basse de ma vie) et la vitre a forcé pour descendre. Je suis allé au garage et ils ont pris ma voiture en charge. Je n'ai eu que la franchise de CHF 100 à payer.

- Sur ma S4 j'ai eu un truc de la clim qui a lâché, en plein été cette fois forcément. Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique mais le résultat a été que tout le gaz est sorti par la calandre, on voyait d'ailleurs bien le colorant vert du gaz sur la calandre. Bref, je suis allé au garage, il ont dû changer la soupape de je ne sais quoi et remettre du gaz, idem, Franchise de CHF 100 ou 200 je ne sais plus à payer et c'était bon. C'était également une Quality One 5 étoiles plus.

Donc selon moi Quality One est bien mais il faut prendre la totale car avec une étoile, ils ne couvrent que les trucs qui ne lâchent jamais et les trucs fragiles (lève vitre, rétroviseurs électriques, climatisation, etc) ne sont que sur la 5 étoiles. Et je crois que c'est très cher si tu veux la totale... Perso je ne l'ai jamais payée directement vu qu'elle était incluse dans le prix du véhicule d'occasion.

Maintenant sur ma voiture actuelle j'ai une garantie qui s'appelle "Car garantie". Je ne sais pas ce que ça vaut par contre car je n'ai pas encore eu besoin de m'en servir.

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Garanties Quality1, UPSA, NSA etc...

Message par FR1486 » 31 déc. 2014 12:25

Perso, lorsque j'achète une voiture à un garage avec ce type de garantie, je négocie le prix pour la gicler. L'important étant de bien regarder l'état du vhc. Sinon, mon copain a eu une bielle cassé et la MO n'a pas été payée ou juste en partie. Sert à rien mieux vaut s'en remettre à un examen approfondi du vhc...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5898
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Garanties Quality1, UPSA, NSA etc...

Message par Nagata-San » 31 déc. 2014 13:55

Certes dans le meilleur des mondes.

Mais un début de coussinnets de bielles (hyper fréquent sur les M3 et M5) ne se voit qu'au démontage par exemple... Et vu la facture (hors réseau 1200€ sur un L6, x2 sur un V10)... la garantie n'est pas de refus sur ces cas.

lonen944
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2015 05:09
Véhicules : Evo VII 2003

Re: Garanties Quality1, UPSA, NSA etc...

Message par lonen944 » 05 janv. 2015 07:39

FR1486 a écrit :Perso, lorsque j'achète une voiture à un garage avec ce type de garantie, je négocie le prix pour la gicler. L'important étant de bien regarder l'état du vhc. Sinon, mon copain a eu une bielle cassé et la MO n'a pas été payée ou juste en partie. Sert à rien mieux vaut s'en remettre à un examen approfondi du vhc...

je suis d'accord, si l'etat de ce vhc est pauvre, Il ne vaut pas plus de l'acheter, je l'insiste

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Garanties Quality1, UPSA, NSA etc...

Message par Hitman47 » 14 janv. 2015 18:48

FR1486 a écrit :Perso, lorsque j'achète une voiture à un garage avec ce type de garantie, je négocie le prix pour la gicler. L'important étant de bien regarder l'état du vhc. Sinon, mon copain a eu une bielle cassé et la MO n'a pas été payée ou juste en partie. Sert à rien mieux vaut s'en remettre à un examen approfondi du vhc...
Je pense tout le contraire. Il est certes indispensable de bien regarder l'état du véhicule, mais pour ma part cette garantie est une conditions d'achat et il m'est même arrivé de payer un supplément pour la rajouter. Jamais je ne l'ai regretté car même sur une occasion en excellent état et peu kilométrée (ce qui est ce que j'achète, car je suis très pointilleux voir maniaque sur l'état et l'entretien du véhicule) il est vite arrivé un pépin. Je me rappelle de mon Audi TT, le lève vitre a pété, il a fallu tout démonter la garniture et le changer, facture AMAG: 1000.- et des brouettes. Grâce à ma garantie, j'ai payé 100.- et rien d'autre!

Parfois, une fois la garantie expirée, si j'ai dû la faire fonctionner une fois et que je l'estime rentabilisée, je la prolonge même. Je trouve les garanties Quality1 très bien, à condition de prendre la totale car sinon ils couvrent à peut près tout sauf ce qui lâche réellement

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Garanties Quality1, UPSA, NSA etc...

Message par ze_shark » 14 janv. 2015 19:15

Combien ces garanties coûtent-elles ?

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Garanties Quality1, UPSA, NSA etc...

Message par Hitman47 » 14 janv. 2015 19:47

Ca dépend évidemment du véhicule, de son âge, de son kilométrage, etc, étant donné que ces garanties sont plus une "assurance défectuosité" qu'une garantie à proprement parler.

Je me souviens que pour une Audi S4 4.2 qui avait 3 ans et 25'000km et des brouettes, le garage m'avait facturé 1'200.- pour une année avec la totalité (5 étoiles donc, moteur, accessoires, clim, GPS, tout est couvert). 1'200 bien placés vu que j'avais justement eu de gros problèmes avec la climatisation sur cette voiture. Ensuite, j'ai encore eu des soucis avec un phare arrière et ils ont dû me changer tout le bloc, ce qui ne m'a également couté que la franchise de fr. 100.

Un autre prix pour te donner une idée, sur une Porsche c'est la garantie Porsche Approved (sous traitée par le groupe Allianz) qui fonctionne de la même manière que la Quality1 5 étoiles (il y a tout qui est couvert à part les pièces d'usure normales, liste exhaustive donnée qui inclus plaquette de frein, disques, filtres, bougies, etc) mais sans franchise de 100.- en cas de pépin et kilométrage illimité durant une année, c'était 1076.- pour un an sur un Cayman.

C'est donc un calcul à faire, environ 1'000.- c'est une somme certes, de trop s'il n'y a rien qui arrive, mais en même temps en cas de problème on arrive très vite à 1'000.-, surtout avec l'électronique ou la clim par exemple.

Perso quand j'achète une voiture je suis assez rassuré si je peux me dire que le prix que je débourse m'assure de n'avoir aucun frais à prévoir durant au moins un an, car acheter une voiture et me retrouver 2 mois après au garage, c'est la galère.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus