Concessions: incompétences et pratiques douteuses

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 24 nov. 2009 18:43

http://www.facchinetti.ch/

"Un certain sens de l'accueil" qu'ils disent... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 24 nov. 2009 20:51

avec deux securitas à l'entrée :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
PlaXmaS
Visiteur
Visiteur
Messages : 14
Inscription : 24 déc. 2009 00:38
Localisation : Suisse Romande

Message par PlaXmaS » 30 déc. 2009 18:59

tof a écrit :je déconseille le garage FACCHINETTI de NEUCHATEL pour leur manque d'accueil et d'aimabilité suite a ceci :
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7125

et pour leurs tarifs élitistes.

je sais que je ne suis pas le seul a avoir des mésaventures, je laisserai le soin aux autres de raconter les fait.
Salut,

J'ai aussi des expériences plutôt moyennes avec ce garage, surtout évitez la carrosserie, c'est très cher et le travail est assez médiocre, pour ne pas dire lamentable.

Ceci étant, qqn ne connaitrait pas un bon garage BMW entre Lausanne et Bienne, car apparemment Emil Frey a Lausanne sont aussi très mauvais...
BMW 120d 05
Je bloque à 5000 rpm et alors ???

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2886
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 15 janv. 2010 12:10

nidfix a écrit :
jl32 a écrit : Où puis-je aller afin de résoudre définitivement ce problème (je ne souhaite pas retourner chez les maladroits français malgré la garantie) dans le canton de Vaud ?
Si tu crois que les types d'Amag sont forcément meilleurs que ceux de d'Audi en France, tu vas avoir de cruelles désillusions... :roll:
Pour en avoir essayé quelque uns, le meilleur spécialiste Audi dans le coin est de l'autre côté de la frontière...
Sur le canton de Vaud, tu peux essayer Bremblens. Pour un truc comme cela, ils devraient y arriver
Je suis finalement allé à Bremblens pour le problème de fuite de LDR sur l'A2 et j'en ai profité pour faire mettre des roues hiver.

Apparemment, je n'ai pas soulevé le capot ! 8) - vous croyez que je devrais ?, le problème a été résolu avec le changement de pas mal de durites.

Je vous rappelle qu'en France et en allant dans l'atelier Audi le plus compétent de l'héxagone soi-disant, le problème n'avait pas été résolu en 3 interventions. De plus j'avais payé une pièce en commande qui n'est jamais arrivée et bien sûr on ne m'a jamais remboursé. French guys !!!!! :evil:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 15 janv. 2010 18:44

Il faut une clé à mollette pour soulever le capot sur une A2 sauf erreur

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2886
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 27 janv. 2010 16:38

C'est un peu ça, il faut le démonter mais pas besoin de clé à molettes !

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 28 janv. 2010 10:59

Encore demandé 6 offres à 6 vendeurs différents il y a trois jours.

J'ai reçu ... Zéro retour.

Faut-il vraiment forcer la porte de ces marchands, mallette de billets à la main, et leur mettre de force l'argent dans les poches pour qu'ils daignent nous vendre des choses ?
S'ils n'ont pas la politesse de répondre, pourquoi n'ont ils pas au moins l'intelligence de voir qu'il y a du business à prendre ?

En ce qui concerne Carz, que ce soit pour un baptême à 300 CHF ou un membership V12, nous nous efforçons de répondre dans les 24 max. Cela me semble être ce que l'on appelle "le sens du service".

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 28 janv. 2010 11:05

Effectivement c'est pas terrible.

Dans la plupart des marques généralistes, la réponse est rapide "normalement".

Chez nous par exemple, nous devons répondre aux demandes internet dans les 12h et si c'est une demande faite par téléphone ou suite à une visite, c'est immédiatement.

A croire que ça ne fonctionne pas pareil dans les marques "premium"
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 28 janv. 2010 11:14

Lapin Agile a écrit :Encore demandé 6 offres à 6 vendeurs différents il y a trois jours.

J'ai reçu ... Zéro retour.

Faut-il vraiment forcer la porte de ces marchands, mallette de billets à la main, et leur mettre de force l'argent dans les poches pour qu'ils daignent nous vendre des choses ?
S'ils n'ont pas la politesse de répondre, pourquoi n'ont ils pas au moins l'intelligence de voir qu'il y a du business à prendre ?

En ce qui concerne Carz, que ce soit pour un baptême à 300 CHF ou un membership V12, nous nous efforçons de répondre dans les 24 max. Cela me semble être ce que l'on appelle "le sens du service".
Bon quelque part ton message me soulage, je croyais que ca n'arrivait qu'à moi :D.

Sinon c'est vrai que ca me parait hallucinant et c'est une grave négligence de la part des vendeurs.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 janv. 2010 11:32

Lapin Agile a écrit :Encore demandé 6 offres à 6 vendeurs différents il y a trois jours.

J'ai reçu ... Zéro retour.

Faut-il vraiment forcer la porte de ces marchands, mallette de billets à la main, et leur mettre de force l'argent dans les poches pour qu'ils daignent nous vendre des choses ?
S'ils n'ont pas la politesse de répondre, pourquoi n'ont ils pas au moins l'intelligence de voir qu'il y a du business à prendre ?

En ce qui concerne Carz, que ce soit pour un baptême à 300 CHF ou un membership V12, nous nous efforçons de répondre dans les 24 max. Cela me semble être ce que l'on appelle "le sens du service".
Faut contacter les bons... :wink:

Appelle moi et on regarde ou et qui appeler... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 28 janv. 2010 12:00

... et après, on s'étonne de la baisse de la vente des véhicules neufs ! :roll:

Dans certaines situations, nous préférerions presque avoir affaires avec un vendeur qui s'accroche...

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 270
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Message par Toppaz » 04 févr. 2010 11:07

Lapin Agile a écrit :Encore demandé 6 offres à 6 vendeurs différents il y a trois jours.

J'ai reçu ... Zéro retour.

Faut-il vraiment forcer la porte de ces marchands, mallette de billets à la main, et leur mettre de force l'argent dans les poches pour qu'ils daignent nous vendre des choses ?
S'ils n'ont pas la politesse de répondre, pourquoi n'ont ils pas au moins l'intelligence de voir qu'il y a du business à prendre ?

En ce qui concerne Carz, que ce soit pour un baptême à 300 CHF ou un membership V12, nous nous efforçons de répondre dans les 24 max. Cela me semble être ce que l'on appelle "le sens du service".
Haa éternel sujet, ca me rappelle un thread ou certain m'expliquer que c'était la faute au vilain client qui ne voulait plus du contact humain et que le métier est tellement difficile, les marges si petites, etc ..

J'appelle cela de l'incompétence et du foutage de gueule perso .. Avant l'achat de mon Q5, je voulais essayer un X5, le vendeur à annulé l'essai 1 heure avant et ne m'a jamais rappelé ..
les autres garages Audi de la régions m'ont dis que ca ne servait à rien de faire le tour des concessions parce que de toute manière ils avaient un "accord" pour ne pas faire plus de 5% de remise .. Ca s'appele juste une entente cartelaire ..

et j'en ai des tonnes comme cela ..

Trop de cash tue le service ...

bence
F1
F1
Messages : 6351
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 04 févr. 2010 18:45

Je viens de reprendre la voiture du garage Chevalley à l'Asse, c'était tip top. J'en avais marre d'aller à Genève, je voulais tester plus près. C'est déja parti avec un très bon contact la première fois que je suis rentré, malgré mon apparence peu sérieuse, puis j'ai eu droit à une facture très détaillée, le tout expliqué par l'agent avant que je paie. Il m'a aussi donné un autre document avec la liste des pièces qu'ils me proposent de changer/réparer/régler dans un avenir proche, devis y compris. Très très satisfait pour une fois. 8)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 mars 2010 22:33

Spécial dédicace !! :lol: :lol: :lol: :arrow:
Image
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 mars 2010 22:48

Ha ha ha... je l'ai aussi reçu !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Mais le même soir y a celle chez EF Genève, donc je vais plutôt aller la bas... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus