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Publié : 17 oct. 2009 10:03
par La grenouille
Le garage Christal les durites il connait.

Publié : 17 oct. 2009 14:32
par Polon
La grenouille a écrit :Le garage Christal les durites il connait.
Tellement qu'il va bientôt en péter une (de durite)... :lol: :lol: :lol:

Publié : 17 oct. 2009 14:55
par nidfix
jl32 a écrit : Où puis-je aller afin de résoudre définitivement ce problème (je ne souhaite pas retourner chez les maladroits français malgré la garantie) dans le canton de Vaud ?
Si tu crois que les types d'Amag sont forcément meilleurs que ceux de d'Audi en France, tu vas avoir de cruelles désillusions... :roll:
Pour en avoir essayé quelque uns, le meilleur spécialiste Audi dans le coin est de l'autre côté de la frontière...
Sur le canton de Vaud, tu peux essayer Bremblens. Pour un truc comme cela, ils devraient y arriver

Publié : 19 oct. 2009 14:39
par jl32
je veux bien l'adresse en France stp.

Je pourrais ainsi demander à la concession de faire un dossier de prise en charge par Audi France (vu que j'ai conservé les 2 factures des interventions précédentes).

En plus j'ai encore pour l'instant mes plaques françaises donc autant en profiter :lol:

Publié : 19 oct. 2009 19:22
par Leuen
Je vais profiter de ce sujet pour vous faire part de mes (més)-aventures avec une concession BM du côté de Neuch (pas très dur de deviner laquelle).

Mon expérience dans le domaine étant assez limitées (ce n'est que ma 2ème voiture) vous me direz si je suis un client particulièrement exigeant ou si je suis vraiment tombé sur des champions.

J'avais la porte passager qui ne s'ouvrait qu'une fois sur deux avec le verrouillage central. Lors d'un service je leur en fait part. Je pensais qu'il suffisait d'un graissage du mécanise mais on m'informe qu'il faut changer la serrure. Je dis ok, ils commandent donc la pièce et la réparation à lieu quelque temps après. Je vais récupérer la voiture, je rentre et en arrivant chez moi je constate qu'une des baguette chromée qui entoure les vitres latérales est déformé. Comme si elle avait subit un choc ou été pliée. Sûr à 95% que ça n'y était pas avant, je retourne au garage pour faire constater ce défaut.

L'employé du SAV me dit directement "aucun problème, je commande la pièce on vous la remplace au prochain service". Je pars presque surpris et me dit qu'ils sont définitivement très serviables.

Quelques mois plus tard le service en question à lieu je fais part de l'histoire de la baguette au responsable du SAV qui semble un peu contrarié mais qui constate bel et bien qu'il y avait une remarque dans mon dossier informatique. Il dit donc qu'ils vont faire le nécessaire.

Quelque semaine après je reçois la facture avec 200.- pour le changement de la baguette (pièce et main d'oeuvre). J'appelle directement le responsable du SAV. Je vous passe les détails mais en gros il m'a pris de haut se permettant même de dire qu'ils n'étaient pas "l'armée du salut", que cette pièce n'avait jamais pu être abimé pendant la précédente réparation, que l'employé m'avait fait un cadeau (employé dont il s'était séparé depuis), etc.. Je n'ai rien lâché et il a tout de même fini par refaire une facture sans ce montant. Mais j'ai trouvé l'attitude lamentable.

J'ai eu d'autres anecdotes plus ou moins graves avec eux qui dénotent d'un manque de sérieux et de professionnalisme assez navrant. Si les services n'étaient pas "gratuit" jusqu'à 100'000km je n'y serais plus retourné après la première mésaventure. :roll:

Publié : 19 oct. 2009 22:30
par nidfix
jl32 a écrit :je veux bien l'adresse en France stp.

Je pourrais ainsi demander à la concession de faire un dossier de prise en charge par Audi France (vu que j'ai conservé les 2 factures des interventions précédentes).

En plus j'ai encore pour l'instant mes plaques françaises donc autant en profiter :lol:
Tu as un mp ... 8)

Publié : 19 oct. 2009 22:41
par nidfix
Leuen a écrit :Je vais profiter de ce sujet pour vous faire part de mes (més)-aventures avec une concession BM du côté de Neuch (pas très dur de deviner laquelle).

Mon expérience dans le domaine étant assez limitées (ce n'est que ma 2ème voiture) vous me direz si je suis un client particulièrement exigeant ou si je suis vraiment tombé sur des champions.

J'avais la porte passager qui ne s'ouvrait qu'une fois sur deux avec le verrouillage central. Lors d'un service je leur en fait part. Je pensais qu'il suffisait d'un graissage du mécanise mais on m'informe qu'il faut changer la serrure. Je dis ok, ils commandent donc la pièce et la réparation à lieu quelque temps après. Je vais récupérer la voiture, je rentre et en arrivant chez moi je constate qu'une des baguette chromée qui entoure les vitres latérales est déformé. Comme si elle avait subit un choc ou été pliée. Sûr à 95% que ça n'y était pas avant, je retourne au garage pour faire constater ce défaut.

L'employé du SAV me dit directement "aucun problème, je commande la pièce on vous la remplace au prochain service". Je pars presque surpris et me dit qu'ils sont définitivement très serviables.

Quelques mois plus tard le service en question à lieu je fais part de l'histoire de la baguette au responsable du SAV qui semble un peu contrarié mais qui constate bel et bien qu'il y avait une remarque dans mon dossier informatique. Il dit donc qu'ils vont faire le nécessaire.

Quelque semaine après je reçois la facture avec 200.- pour le changement de la baguette (pièce et main d'oeuvre). J'appelle directement le responsable du SAV. Je vous passe les détails mais en gros il m'a pris de haut se permettant même de dire qu'ils n'étaient pas "l'armée du salut", que cette pièce n'avait jamais pu être abimé pendant la précédente réparation, que l'employé m'avait fait un cadeau (employé dont il s'était séparé depuis), etc.. Je n'ai rien lâché et il a tout de même fini par refaire une facture sans ce montant. Mais j'ai trouvé l'attitude lamentable.
Tu n'es pas spécialement exigeant :wink:
Par contre d'expérience, si un garage doit me changer un truc qu'ils ont raté, je n'attends pas quelques mois pour "éviter les discussions".
Le souci de la plupart des garages de marques c'est qu'ils voient les même voitures à longueur de journées et à la fin ils ne font même plus attention à ce qu'ils font. Le problème c'est lorsque quelque chose se casse. Comme ils savent parfaitement que ce sera pour leur pomme, ils commencent par ne rien dire en espérant que personne ne verra rien.
Le pire c'est les interventions dans des coins non visibles.

Publié : 20 oct. 2009 07:51
par Leuen
Oui là j'avais accepté d'attendre le prochain service car je n'avais pas trop envie de la laisser un jour de plus pour un "détail" comme ça. Sachant que j'ai besoin de ma voiture tous les jours et que la location d'une série 3 de remplacement se monte à 130.- la journée chez BM. :evil:

Publié : 20 oct. 2009 07:58
par _nicolas
Leuen a écrit :Pour en revenir à mon A2, j'irai à l'AD qui s'est déjà occupé du service des 120k et de la courroie. :wink:
J'ai profité du montage des roues d'hiver pour jeter un oeil. Ben c'était juste un petit morceau de métal provenant du capuchon de la jante, cassé, qui était coincé...

Publié : 20 oct. 2009 09:04
par Leuen
Effectivement on peut se dire qu'à force de voir défiler des clients tous plus exigeants les un que les autres et parfois malhonnêtes, cherchant à obtenir des réparations gratuites, ils finissent par devenir méfiant. Ce qui n'excuse en rien le manque de respect envers les clients.

Ceci dit à chaque fois que je vais là bas il y a un client en train de se plaindre / faire scandale. A tort ou a raison, je ne sais pas. :wink:

Publié : 26 oct. 2009 10:35
par Lapin Agile
Récentes expériences avec des concessions assez connues : comme à l'accoutumée, il faut quasiment les supplier de faire des offres pour vendre des voitures... Si c'était un calcul de rentabilité, je serais toujours aussi peu ravi du comportement, mais au moins il y aurait une logique.

En l'occurrence, il n'y en a pas. Demandes par mail, telephone, site web, rien à faire : ils ne veulent pas faire tourner leur entreprise, semble-t-il. Trop fatigant ?

Curieusement, Outre-Röstigraben on est bien plus efficace (et poli !), à commencer par la concession Foitek qui répond dans la journée et propose de chercher une solution même lorsque c'est difficile.
Ah, et bien sûr, le Speedy :wink: ...

Publié : 27 oct. 2009 14:25
par dahu
Mmmhh, Foitek, rappelles moi ce qu'il vend ? :lol:

Publié : 27 oct. 2009 15:12
par Polon
dahu a écrit :Mmmhh, Foitek, rappelles moi ce qu'il vend ? :lol:
Tout ce que Fiat produit (ou presque)... :wink: :lol: :lol: :lol:

Publié : 27 oct. 2009 15:40
par La grenouille
Nico997 a écrit :
Leuen a écrit :Pour en revenir à mon A2, j'irai à l'AD qui s'est déjà occupé du service des 120k et de la courroie. :wink:
J'ai profité du montage des roues d'hiver pour jeter un oeil. Ben c'était juste un petit morceau de métal provenant du capuchon de la jante, cassé, qui était coincé...
Comme quoi faut la garder cette Audi c'est du solide.

Publié : 24 nov. 2009 17:29
par tof
je déconseille le garage FACCHINETTI de NEUCHATEL pour leur manque d'accueil et d'aimabilité suite a ceci :
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7125

et pour leurs tarifs élitistes.

je sais que je ne suis pas le seul a avoir des mésaventures, je laisserai le soin aux autres de raconter les fait.