Concessions: incompétences et pratiques douteuses
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 20 août 2009 10:01
Bon choix... n'hésite pas à faire un feedback par ici : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=77Nagata-San a écrit : La noire va aller chez JP Cristal.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5901
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Message par Nagata-San » 20 août 2009 10:14
Merci ! Je voulais aller chez le AD de BS, JP Méca, mais il n'a répondu ni à mes deux emails, ni mon appel. Je n'insiste pas, dommage toutefois.SebM a écrit :Bon choix... n'hésite pas à faire un feedback par ici : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=77Nagata-San a écrit : La noire va aller chez JP Cristal.
A vous lire, et aux dires de Cedric "Jay-Z", Cristal c'est clair et propre !
Message par Gn'R357 » 11 sept. 2009 14:31
Cas n°1: Le transporteur de mes jantes et pneus depuis l'UK
Lundi: tél. m'invitant à prendre contact pour définir une livraison, OK!
Mardi: livraison définie pour aujourd'hui puis invitation a payer un montant passé 200CHF lors de la livraison pour les frais de douane, OK! Le soir je fais le calcul et il me semble que plus de 200CHF pour une commande de ~1000CHF c'est trop.
Mercredi: Tél. puis demande de clarification sur comment ils ont taxé, ils me recontacteront le lendemain.
Jeudi: email reçu avec nouvelle facturation: ~170CHF cette fois. Il y a tout de même encore 60CHF de trop sur la facture pour des "formalités d'importation" et "formalités pour l'impôt d'importation"(?). Je dis OK mais demande une facture détaillée avec spécification d'où ils sortent tous ces frais vu que le vendeur offrait le S&H cost pour les commandes >500£.
Vendredi: tél. pour me dire qu'il ne sera pas possible de me livrer les jantes car je n'ai pas confirmé le tarif à temps, donc pour la semaine prochaine. Email de réclamation et mécontentement envoyé ce matin...
Cas n° 2: la poste pour une commande de plaquettes depuis l'UK
Sur une facture de 175CHF ils me collent 53CHF de frais de présentation/dédouanement + administration d'importation + commission. A cela s'ajoute encore la TVA...
Email de réclamation et mécontentement en demandant les références utilisées pour la taxation envoyé cet après-midi après avoir consulté le site de la poste et n'avoir rien trouvé sur ces taxes. Ils ont tout simplement mis le tarif de dédouanement standard à 33CHF ou lieux des 13 pour les colis de moins de 500CHF.
Cas n° 3: les douanes Suisses et application de la TVA
Sur la facture de 175CHF ci-dessus, je ne sais pas d'où ils ont sorti ce montant??!! Sur la facture du vendeur en UK c'est bien spécifié ~61£ la valeur marchande de ces plaquettes, soit ~106CHF au cours d'aujourd'hui! Soit une TVA dans les 8CHF alors qu'ils me facturent 13.30CHF. Email de réclamation et mécontentement envoyé il y a quelques minutes!
Ce n'est pas la première fois que cela arrive avec les douanes et j'avais déjà déposé une réclamation laquelle il n'a pas été donné suite par nos douanes. Mais je n'ai pas manqué de bien rappeler l'épisode passé et qu'ils donnent suite maintenant sinon ce sera dépôt de plainte officielle.
C'est p'être que d'encu... de mouches en isolé mais cela devient de plus en plus fréquent, et finalement la facture est salée! Et encore sur oh! combien de choses qui passent comme cela et on ne dit rien??!!
Voila, c'est le coup de gueule de la journée...
PS. je ne vous raconterais pas le coup de fil reçu hier matin avant le déjeuner (férié à Genève) par le transporteur de la Cat voulant que j'aie réceptionner la voiture devant le garage puisque celui-ci était fermé. Il m'a même demandé si je ne voulais pas téléphoner au garagiste pour le faire venir réceptionner la voiture...
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 09 oct. 2009 08:36
Ballade avec le mécano qui me dit que ce n'est certainement pas bien grave, un tambour est généralement toujours en état même à 120'000 km, et qu'il faudrait peut-être simplement le démonter pour voir ce qui se passe. Le service clientèle me propose alors un rendez-vous en me disant que... "les pièces arriveront dès demain" et que je peux donc poser la voiture rapidement.
"Quelles pièces ?", demandé-je.
"Eh bien, le tambour et les garnitures".
"Peut-être faudrait-il attendre le diagnostic avant de commander les pièces?".
"Non. Ce serait trop bête d'avoir à nous apporter deux fois votre voiture, une première pour le diagnostic et une deuxième pour la réparation."
"Mais s'il n'y a rien à réparer, je ne serai venu qu'une seule fois. Et mon bureau est à deux minutes à pieds donc..."
"C'est vrai mais je vais quand même passer la commande, on ne sait jamais. Donc dites-moi quel jour vous convient le mieux ?"
"Aucun ! Au revoir !".
Hier soir, le bruit avait disparu...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 09 oct. 2009 15:55
Fournisseur de pièces et pneus compétiton
Avec les membres du forum d'Ultrasportives, nous avons fait une commande groupée de pneus Yokohama slick et semi-slicks.
Nous avons passé commande de 28 pneus en tout.
Nous avons eu droit à un bon rabais de 21%
Jusque là rien à dire, c'est après que ça se gâte.
Commande effectuée le 28.07.09
Première livraison de pneus le 06.08.09
20 pneus livrés sur 28
8 pneus arrivés faux ! 4 n'avaient pas la bonne dûreté et 4 n'avaient pas la bonne dimension !
Il manquait toujours 8 pneus A048.
Ils m'ont raconté des conneries pendant plusieurs jours.
Les pneus soit disant devaient venir d'Allemagne. Le camion "Express" qui transportait les pneus a soit disant eu un accident sur le trajet et après les pneus étaient bloqué à Lyon...
Pour finir le 17 septembre ils m'informent qu'ils ne me livreront pas les pneus car ceux-ci sont trop vieux. Apparemment datés de 2005 et 2006.
Ils se justifient en disant que de travailler avec Yokohama c'est mission impossible pour les délais et disponibilité des pneus. Par contre avec Michelin ils n'ont jamais eu de problèmes...
Je demande donc immédiatemment le remboursement.
Le 30 septembre je les contacte car je n'ai toujours pas eu l'argent.
Ils me répondent que l'ordre du virement a été donné le 29 septembre.
Le 8 octobre je les recontactent pour leur dire que je n'ai toujours rien reçu.
Réponse de leur part : M. Costa (responsable pneus) est en vacances jusqu'au 8 novembre, merci de le contacter à son retour !!
Là explosion de ma part, je demande le remboursement immédiat.
Pas de nouvelles depuis....
Dans ce résumé vous ne trouverez pas le détail de tous les téléphones que j'ai du faire en France pour avoir des nouvelles.
A chaque fois, ils me disaient "on vous rappelle". Pas une fois j'ai eu droit à un téléphone.
Donc pour résumé, n'achetez rien à cette équipe d'amateur dont le sens des affaires est inexistant et le foutage de gueule permanent.
Du baratin à la française du début à la fin.
www.renault-fribourg.ch
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Les deux à la fois
Message par _nicolas » 09 oct. 2009 16:08
Il paraît que la durée de vie d'un tambour dépasse très largement 120'000 km. Les spécialistes sauront confirmer ou pas.BS a écrit :Vu le kilométrage de l'A2 il eût été plus judicieux de changer les deux à la fois !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Les deux à la fois
Message par La grenouille » 09 oct. 2009 18:51
Si la peau est bien tendu oui sinon faut le retendre un peu de temps en temps. En tout cas s'il siffle c'est qu'il est heureuxNico997 a écrit :Il paraît que la durée de vie d'un tambour dépasse très largement 120'000 km. Les spécialistes sauront confirmer ou pas.BS a écrit :Vu le kilométrage de l'A2 il eût été plus judicieux de changer les deux à la fois !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 oct. 2009 18:55
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 09 oct. 2009 21:04
Si jamais, M.COSTA s'est le patron, ne t'embête plus à téléphoner, envois lui un courrier recommandé.Ludo a écrit :Espace Automobile à St-Julien
Fournisseur de pièces et pneus compétiton
Avec les membres du forum d'Ultrasportives, nous avons fait une commande groupée de pneus Yokohama slick et semi-slicks.
Nous avons passé commande de 28 pneus en tout.
Nous avons eu droit à un bon rabais de 21%
Jusque là rien à dire, c'est après que ça se gâte.
Commande effectuée le 28.07.09
Première livraison de pneus le 06.08.09
20 pneus livrés sur 28
8 pneus arrivés faux ! 4 n'avaient pas la bonne dûreté et 4 n'avaient pas la bonne dimension !
Il manquait toujours 8 pneus A048.
Ils m'ont raconté des conneries pendant plusieurs jours.
Les pneus soit disant devaient venir d'Allemagne. Le camion "Express" qui transportait les pneus a soit disant eu un accident sur le trajet et après les pneus étaient bloqué à Lyon...
Pour finir le 17 septembre ils m'informent qu'ils ne me livreront pas les pneus car ceux-ci sont trop vieux. Apparemment datés de 2005 et 2006.
Ils se justifient en disant que de travailler avec Yokohama c'est mission impossible pour les délais et disponibilité des pneus. Par contre avec Michelin ils n'ont jamais eu de problèmes...
Je demande donc immédiatemment le remboursement.
Le 30 septembre je les contacte car je n'ai toujours pas eu l'argent.
Ils me répondent que l'ordre du virement a été donné le 29 septembre.
Le 8 octobre je les recontactent pour leur dire que je n'ai toujours rien reçu.
Réponse de leur part : M. Costa (responsable pneus) est en vacances jusqu'au 8 novembre, merci de le contacter à son retour !!
Là explosion de ma part, je demande le remboursement immédiat.
Pas de nouvelles depuis....
Dans ce résumé vous ne trouverez pas le détail de tous les téléphones que j'ai du faire en France pour avoir des nouvelles.
A chaque fois, ils me disaient "on vous rappelle". Pas une fois j'ai eu droit à un téléphone.
Donc pour résumé, n'achetez rien à cette équipe d'amateur dont le sens des affaires est inexistant et le foutage de gueule permanent.
Du baratin à la française du début à la fin.
J'ai déjà vu plusieurs scène lamentable chez eux, insulte son employé devant les clients, envoi ch**r ses clients...bref, je n'y vais que si je suis sur qu'ils ont tout en stock....
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Re: Les deux à la fois
Message par Mouse » 10 oct. 2009 11:48
La grenouille a écrit :Si la peau est bien tendu oui sinon faut le retendre un peu de temps en temps. En tout cas s'il siffle c'est qu'il est heureuxNico997 a écrit :Il paraît que la durée de vie d'un tambour dépasse très largement 120'000 km. Les spécialistes sauront confirmer ou pas.BS a écrit :Vu le kilométrage de l'A2 il eût été plus judicieux de changer les deux à la fois !
Message par jl32 » 14 oct. 2009 18:53
Nico a mentionné les problèmes avec son A2, je prends la suite.
La mienne perd son LDR, je viens d'avoir une alerte au PI : warning ne plus rouler.
Il manquait un peu plus d' 1/2 l.
Le problème c'est que je l'ai déjà apportée 2 fois chez Audi en France car il y avait une fuite visible au niveau d'une durite. La dernière réparation remonte au printemps.
En fait la fuite n'a jamais cessé mais a été à peine ralentie.
J'ai regardé vite fait et je vois des traces au niveau de la même durite.
Où puis-je aller afin de résoudre définitivement ce problème (je ne souhaite pas retourner chez les maladroits français malgré la garantie) dans le canton de Vaud ?
thanks
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum