Concessions: incompétences et pratiques douteuses

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 août 2009 10:01

Nagata-San a écrit : La noire va aller chez JP Cristal.
Bon choix... n'hésite pas à faire un feedback par ici : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=77
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5901
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 20 août 2009 10:14

SebM a écrit :
Nagata-San a écrit : La noire va aller chez JP Cristal.
Bon choix... n'hésite pas à faire un feedback par ici : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=77
Merci ! Je voulais aller chez le AD de BS, JP Méca, mais il n'a répondu ni à mes deux emails, ni mon appel. Je n'insiste pas, dommage toutefois.
A vous lire, et aux dires de Cedric "Jay-Z", Cristal c'est clair et propre ! :)

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 11 sept. 2009 14:31

C'est le jour aujourd'hui pour les pratiques douteuses, mais cette fois-ci non pas de la part des garages mais bien de notre service postal, douanes et autres transporteurs.

Cas n°1: Le transporteur de mes jantes et pneus depuis l'UK
Lundi: tél. m'invitant à prendre contact pour définir une livraison, OK!
Mardi: livraison définie pour aujourd'hui puis invitation a payer un montant passé 200CHF lors de la livraison pour les frais de douane, OK! Le soir je fais le calcul et il me semble que plus de 200CHF pour une commande de ~1000CHF c'est trop.
Mercredi: Tél. puis demande de clarification sur comment ils ont taxé, ils me recontacteront le lendemain.
Jeudi: email reçu avec nouvelle facturation: ~170CHF cette fois. Il y a tout de même encore 60CHF de trop sur la facture pour des "formalités d'importation" et "formalités pour l'impôt d'importation"(?). Je dis OK mais demande une facture détaillée avec spécification d'où ils sortent tous ces frais vu que le vendeur offrait le S&H cost pour les commandes >500£.
Vendredi: tél. pour me dire qu'il ne sera pas possible de me livrer les jantes car je n'ai pas confirmé le tarif à temps, donc pour la semaine prochaine. Email de réclamation et mécontentement envoyé ce matin...

Cas n° 2: la poste pour une commande de plaquettes depuis l'UK
Sur une facture de 175CHF ils me collent 53CHF de frais de présentation/dédouanement + administration d'importation + commission. A cela s'ajoute encore la TVA...
Email de réclamation et mécontentement en demandant les références utilisées pour la taxation envoyé cet après-midi après avoir consulté le site de la poste et n'avoir rien trouvé sur ces taxes. Ils ont tout simplement mis le tarif de dédouanement standard à 33CHF ou lieux des 13 pour les colis de moins de 500CHF.

Cas n° 3: les douanes Suisses et application de la TVA
Sur la facture de 175CHF ci-dessus, je ne sais pas d'où ils ont sorti ce montant??!! Sur la facture du vendeur en UK c'est bien spécifié ~61£ la valeur marchande de ces plaquettes, soit ~106CHF au cours d'aujourd'hui! Soit une TVA dans les 8CHF alors qu'ils me facturent 13.30CHF. Email de réclamation et mécontentement envoyé il y a quelques minutes!
Ce n'est pas la première fois que cela arrive avec les douanes et j'avais déjà déposé une réclamation laquelle il n'a pas été donné suite par nos douanes. Mais je n'ai pas manqué de bien rappeler l'épisode passé et qu'ils donnent suite maintenant sinon ce sera dépôt de plainte officielle.

C'est p'être que d'encu... de mouches en isolé mais cela devient de plus en plus fréquent, et finalement la facture est salée! Et encore sur oh! combien de choses qui passent comme cela et on ne dit rien??!!

Voila, c'est le coup de gueule de la journée...

PS. je ne vous raconterais pas le coup de fil reçu hier matin avant le déjeuner (férié à Genève) par le transporteur de la Cat voulant que j'aie réceptionner la voiture devant le garage puisque celui-ci était fermé. Il m'a même demandé si je ne voulais pas téléphoner au garagiste pour le faire venir réceptionner la voiture... :lol:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 oct. 2009 08:36

Hier matin, petit tour chez Audi à Genève en raison d'une sorte de sifflement, relativement important, du côté du frein arrière droit de mon A2, un tambour.

Ballade avec le mécano qui me dit que ce n'est certainement pas bien grave, un tambour est généralement toujours en état même à 120'000 km, et qu'il faudrait peut-être simplement le démonter pour voir ce qui se passe. Le service clientèle me propose alors un rendez-vous en me disant que... "les pièces arriveront dès demain" et que je peux donc poser la voiture rapidement.

"Quelles pièces ?", demandé-je.
"Eh bien, le tambour et les garnitures".
"Peut-être faudrait-il attendre le diagnostic avant de commander les pièces?".
"Non. Ce serait trop bête d'avoir à nous apporter deux fois votre voiture, une première pour le diagnostic et une deuxième pour la réparation."
"Mais s'il n'y a rien à réparer, je ne serai venu qu'une seule fois. Et mon bureau est à deux minutes à pieds donc..."
"C'est vrai mais je vais quand même passer la commande, on ne sait jamais. Donc dites-moi quel jour vous convient le mieux ?"
"Aucun ! Au revoir !".

Hier soir, le bruit avait disparu...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43176
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 oct. 2009 13:01

D'un autre côté, ils sont proactifs.
On ne peut guère leur reprocher de s'assurer d'avoir les pièces en stock au cas où le diagnostic probable serait avéré, on pourrait leur reprocher exactement l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 oct. 2009 15:38

Oui. Sauf que dans ce cas précis, j'ai bien compris que, problème ou pas, je me serais de toute façon retrouvé avec un nouveau tambour.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Les deux à la fois

Message par BS » 09 oct. 2009 15:49

Vu le kilométrage de l'A2 il eût été plus judicieux de changer les deux à la fois ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 09 oct. 2009 15:55

Espace Automobile à St-Julien
Fournisseur de pièces et pneus compétiton

Avec les membres du forum d'Ultrasportives, nous avons fait une commande groupée de pneus Yokohama slick et semi-slicks.

Nous avons passé commande de 28 pneus en tout.
Nous avons eu droit à un bon rabais de 21%

Jusque là rien à dire, c'est après que ça se gâte.

Commande effectuée le 28.07.09

Première livraison de pneus le 06.08.09
20 pneus livrés sur 28
8 pneus arrivés faux ! 4 n'avaient pas la bonne dûreté et 4 n'avaient pas la bonne dimension !

Il manquait toujours 8 pneus A048.
Ils m'ont raconté des conneries pendant plusieurs jours.
Les pneus soit disant devaient venir d'Allemagne. Le camion "Express" qui transportait les pneus a soit disant eu un accident sur le trajet et après les pneus étaient bloqué à Lyon...

Pour finir le 17 septembre ils m'informent qu'ils ne me livreront pas les pneus car ceux-ci sont trop vieux. Apparemment datés de 2005 et 2006.

Ils se justifient en disant que de travailler avec Yokohama c'est mission impossible pour les délais et disponibilité des pneus. Par contre avec Michelin ils n'ont jamais eu de problèmes...

Je demande donc immédiatemment le remboursement.

Le 30 septembre je les contacte car je n'ai toujours pas eu l'argent.
Ils me répondent que l'ordre du virement a été donné le 29 septembre.

Le 8 octobre je les recontactent pour leur dire que je n'ai toujours rien reçu.
Réponse de leur part : M. Costa (responsable pneus) est en vacances jusqu'au 8 novembre, merci de le contacter à son retour !!

Là explosion de ma part, je demande le remboursement immédiat.
Pas de nouvelles depuis....

Dans ce résumé vous ne trouverez pas le détail de tous les téléphones que j'ai du faire en France pour avoir des nouvelles.
A chaque fois, ils me disaient "on vous rappelle". Pas une fois j'ai eu droit à un téléphone.

Donc pour résumé, n'achetez rien à cette équipe d'amateur dont le sens des affaires est inexistant et le foutage de gueule permanent.

Du baratin à la française du début à la fin.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Les deux à la fois

Message par _nicolas » 09 oct. 2009 16:08

BS a écrit :Vu le kilométrage de l'A2 il eût été plus judicieux de changer les deux à la fois ! :wink:
Il paraît que la durée de vie d'un tambour dépasse très largement 120'000 km. Les spécialistes sauront confirmer ou pas.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Les deux à la fois

Message par La grenouille » 09 oct. 2009 18:51

Nico997 a écrit :
BS a écrit :Vu le kilométrage de l'A2 il eût été plus judicieux de changer les deux à la fois ! :wink:
Il paraît que la durée de vie d'un tambour dépasse très largement 120'000 km. Les spécialistes sauront confirmer ou pas.
Si la peau est bien tendu oui sinon faut le retendre un peu de temps en temps. En tout cas s'il siffle c'est qu'il est heureux :arrow:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 oct. 2009 18:55

Comme je sais que tu es pire que moi et que tu ne vas pas dormir va chez le AD de Bernard ils démonteront (sur certain on peut voir sans démonter il me semble) et passeront un coup de soufflette pour voir l'état de tes garnitures.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 09 oct. 2009 20:48

La grenouille a écrit :...le AD de Bernard ...
Ah bon??? Bernard s'est lancé dans les affaires? Il a racheté??? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 09 oct. 2009 21:04

Ludo a écrit :Espace Automobile à St-Julien
Fournisseur de pièces et pneus compétiton

Avec les membres du forum d'Ultrasportives, nous avons fait une commande groupée de pneus Yokohama slick et semi-slicks.

Nous avons passé commande de 28 pneus en tout.
Nous avons eu droit à un bon rabais de 21%

Jusque là rien à dire, c'est après que ça se gâte.

Commande effectuée le 28.07.09

Première livraison de pneus le 06.08.09
20 pneus livrés sur 28
8 pneus arrivés faux ! 4 n'avaient pas la bonne dûreté et 4 n'avaient pas la bonne dimension !

Il manquait toujours 8 pneus A048.
Ils m'ont raconté des conneries pendant plusieurs jours.
Les pneus soit disant devaient venir d'Allemagne. Le camion "Express" qui transportait les pneus a soit disant eu un accident sur le trajet et après les pneus étaient bloqué à Lyon...

Pour finir le 17 septembre ils m'informent qu'ils ne me livreront pas les pneus car ceux-ci sont trop vieux. Apparemment datés de 2005 et 2006.

Ils se justifient en disant que de travailler avec Yokohama c'est mission impossible pour les délais et disponibilité des pneus. Par contre avec Michelin ils n'ont jamais eu de problèmes...

Je demande donc immédiatemment le remboursement.

Le 30 septembre je les contacte car je n'ai toujours pas eu l'argent.
Ils me répondent que l'ordre du virement a été donné le 29 septembre.

Le 8 octobre je les recontactent pour leur dire que je n'ai toujours rien reçu.
Réponse de leur part : M. Costa (responsable pneus) est en vacances jusqu'au 8 novembre, merci de le contacter à son retour !!

Là explosion de ma part, je demande le remboursement immédiat.
Pas de nouvelles depuis....

Dans ce résumé vous ne trouverez pas le détail de tous les téléphones que j'ai du faire en France pour avoir des nouvelles.
A chaque fois, ils me disaient "on vous rappelle". Pas une fois j'ai eu droit à un téléphone.

Donc pour résumé, n'achetez rien à cette équipe d'amateur dont le sens des affaires est inexistant et le foutage de gueule permanent.

Du baratin à la française du début à la fin.
Si jamais, M.COSTA s'est le patron, ne t'embête plus à téléphoner, envois lui un courrier recommandé.

J'ai déjà vu plusieurs scène lamentable chez eux, insulte son employé devant les clients, envoi ch**r ses clients...bref, je n'y vais que si je suis sur qu'ils ont tout en stock....

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Les deux à la fois

Message par Mouse » 10 oct. 2009 11:48

La grenouille a écrit :
Nico997 a écrit :
BS a écrit :Vu le kilométrage de l'A2 il eût été plus judicieux de changer les deux à la fois ! :wink:
Il paraît que la durée de vie d'un tambour dépasse très largement 120'000 km. Les spécialistes sauront confirmer ou pas.
Si la peau est bien tendu oui sinon faut le retendre un peu de temps en temps. En tout cas s'il siffle c'est qu'il est heureux :arrow:

:lol: :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 14 oct. 2009 18:53

Bonsoir :D

Nico a mentionné les problèmes avec son A2, je prends la suite.

La mienne perd son LDR, je viens d'avoir une alerte au PI : warning ne plus rouler.
Il manquait un peu plus d' 1/2 l.
Le problème c'est que je l'ai déjà apportée 2 fois chez Audi en France car il y avait une fuite visible au niveau d'une durite. La dernière réparation remonte au printemps.

En fait la fuite n'a jamais cessé mais a été à peine ralentie.

J'ai regardé vite fait et je vois des traces au niveau de la même durite.

Où puis-je aller afin de résoudre définitivement ce problème (je ne souhaite pas retourner chez les maladroits français malgré la garantie) dans le canton de Vaud ?

thanks

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus