Expertise du Service des Autos
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 17 mai 2008 18:41
Pour les neuchâtelois (ou ceux qui passeraient par là), j'ai trouvé une station de lavage où il y a un lift. A Marin à côté de l'agence Toyota/Lexus.
Je n'ai pas encore fait le nettoyage de mon châssis mais j'ai remarqué qu'il y a un pistolet à air comprimé.
C'est ce qu'il faut utiliser pour nettoyer le châssis ?
Ou on peut y aller sans autre au jet haute pression ?
Je n'ai pas encore fait le nettoyage de mon châssis mais j'ai remarqué qu'il y a un pistolet à air comprimé.

C'est ce qu'il faut utiliser pour nettoyer le châssis ?

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 17 mai 2008 18:51
Pour avoir nettoyé une fois un moteur dans un garage, tu peux y aller sans autre au jet, sans savon. Cependant, prends quand même le soin de bien protéger toutes les parties électriques et électroniques du moteur... Le pistolet à air sert à sécher les endroits ou l'eau peut stagner sur ton moteur ou ton châssis. 

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par BuBu » 08 avr. 2009 11:12
Hello tout le monde!
Je fais remonter ce vieux topic pour une question au sujet de l'expertise: je viens de poser une boîte à air carbone BMC sur ma 406 Coupé. Tout est correctement connecté (reniflard, sonde) et la prise d'air est faite au même endroit qu'à l'origine.
Cela passe-t-il à l'expertise?
Je fais remonter ce vieux topic pour une question au sujet de l'expertise: je viens de poser une boîte à air carbone BMC sur ma 406 Coupé. Tout est correctement connecté (reniflard, sonde) et la prise d'air est faite au même endroit qu'à l'origine.

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 08 avr. 2009 11:31
non. seuls les filtres sport (K&N par exemple) qui viennent en remplacement de celui d'origine dans la boite d'origine sont homologués.
Une BMW ? Demande Alexandre...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 11 avr. 2009 16:33
Oui, dans certains cas, BMC et Simota sont les seules marques qui ont réussi à passer certaine voiture au DTC (suisse) avec des admissions carbone.BuBu a écrit :Hello tout le monde!
Demande à ton revendeur si la tienne est homologué, auxquels cas, il doit te fournir l'homologation.
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 10 août 2010 12:39
Je rebondis sur la remarque de ze_shark concernant la périodicité des expertises...ze_shark a écrit :Pas de quoi râler, c'était pire avant. Trois ans pour la première visite et à tout chgt de proprio si l'expertise ou l'achat était vieux de plus de 12 mois.
Si il y a changement de propriétaires, cela ne change plus rien maintenant ?
On reste sur 4 ans puis 3 ans puis tous les 2 ans, à partir de la date d'immatriculation ?
Car le site du SAN ne mentionne rien de spécial en cas de changement de propriétaire, tandis que le site du TCS se contredit lui même (mise à jour non intégrale j'imagine)...

Message par Gringo » 10 août 2010 13:34
Non: voir point e
RS 741.41 Ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers
Les contrôles sont effectués aux intervalles suivants:
a.
...
b.
quatre ans après la première mise en circulation, pour la première fois, puis trois ans après, puis tous les deux ans sur:
1.
les motocycles,
2.
les quadricycles légers à moteur, les quadricycles à moteur et les tricycles à moteur,
3.
les voitures de tourisme, légères et lourdes,
4.
les minibus,
5.
les voitures de livraison ainsi que les camions dont la vitesse maximale ne dépasse pas 45 km/h,
6.
les tracteurs à sellette dont le poids total n’excède pas 3,50 t ou la vitesse maximale ne dépasse pas 45 km/h,
7.2
les voitures automobiles servant d’habitation et les voitures automobiles dont la carrosserie sert de local;
c.
...
d.
...
e.
lors d’un changement de détenteur, les véhicules mentionnés aux let. b, c et d doivent être contrôlés si le dernier contrôle remonte à plus d’une année et si leur première mise en circulation remonte à plus de dix ans.
RS 741.41 Ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers
Les contrôles sont effectués aux intervalles suivants:
a.
...
b.
quatre ans après la première mise en circulation, pour la première fois, puis trois ans après, puis tous les deux ans sur:
1.
les motocycles,
2.
les quadricycles légers à moteur, les quadricycles à moteur et les tricycles à moteur,
3.
les voitures de tourisme, légères et lourdes,
4.
les minibus,
5.
les voitures de livraison ainsi que les camions dont la vitesse maximale ne dépasse pas 45 km/h,
6.
les tracteurs à sellette dont le poids total n’excède pas 3,50 t ou la vitesse maximale ne dépasse pas 45 km/h,
7.2
les voitures automobiles servant d’habitation et les voitures automobiles dont la carrosserie sert de local;
c.
...
d.
...
e.
lors d’un changement de détenteur, les véhicules mentionnés aux let. b, c et d doivent être contrôlés si le dernier contrôle remonte à plus d’une année et si leur première mise en circulation remonte à plus de dix ans.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- bentralala
- Membre V8
Message par bentralala » 10 août 2010 13:39
Parfait, merci bien Gringo 
C'est exactement ce que je cherchais !

C'est exactement ce que je cherchais !
- bentralala
- Membre V8