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Leuen
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Message par Leuen » 17 mai 2008 18:41

Pour les neuchâtelois (ou ceux qui passeraient par là), j'ai trouvé une station de lavage où il y a un lift. A Marin à côté de l'agence Toyota/Lexus.

Je n'ai pas encore fait le nettoyage de mon châssis mais j'ai remarqué qu'il y a un pistolet à air comprimé. :shock:

C'est ce qu'il faut utiliser pour nettoyer le châssis ? :oops: Ou on peut y aller sans autre au jet haute pression ?

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Polon
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Message par Polon » 17 mai 2008 18:51

Pour avoir nettoyé une fois un moteur dans un garage, tu peux y aller sans autre au jet, sans savon. Cependant, prends quand même le soin de bien protéger toutes les parties électriques et électroniques du moteur... Le pistolet à air sert à sécher les endroits ou l'eau peut stagner sur ton moteur ou ton châssis. :wink:
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Leuen
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Message par Leuen » 18 mai 2008 11:47

Hum effectivement je n'avais pas pensé au problème des parties électriques. J'ai un peu peur de faire plus de mal que de bien en tentant un nettoyage châssis moi même.

D'un côté ma voiture n'a que 4 ans elle ne soit pas être si sale que ça dessous..

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Leuen
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Message par Leuen » 21 mai 2008 09:29

Expertise passée en 15min. L'expert à dit qu'elle était impeccable..

J'avais juste fais un lavage rapidos à l'hypromat. :)

BuBu
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Message par BuBu » 08 avr. 2009 11:12

Hello tout le monde!

Je fais remonter ce vieux topic pour une question au sujet de l'expertise: je viens de poser une boîte à air carbone BMC sur ma 406 Coupé. Tout est correctement connecté (reniflard, sonde) et la prise d'air est faite au même endroit qu'à l'origine.

Cela passe-t-il à l'expertise? :oops:

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Message par boboracingteam » 08 avr. 2009 11:31

non. seuls les filtres sport (K&N par exemple) qui viennent en remplacement de celui d'origine dans la boite d'origine sont homologués.
Une BMW ? Demande Alexandre...

BuBu
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Message par BuBu » 08 avr. 2009 12:01

boboracingteam a écrit :non. seuls les filtres sport (K&N par exemple) qui viennent en remplacement de celui d'origine dans la boite d'origine sont homologués.
ok, merci :cry:

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Message par Minischumi » 11 avr. 2009 16:33

BuBu a écrit :Hello tout le monde!

Je fais remonter ce vieux topic pour une question au sujet de l'expertise: je viens de poser une boîte à air carbone BMC sur ma 406 Coupé. Tout est correctement connecté (reniflard, sonde) et la prise d'air est faite au même endroit qu'à l'origine.

Cela passe-t-il à l'expertise? :oops:
Oui, dans certains cas, BMC et Simota sont les seules marques qui ont réussi à passer certaine voiture au DTC (suisse) avec des admissions carbone.

Demande à ton revendeur si la tienne est homologué, auxquels cas, il doit te fournir l'homologation.
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Message par bentralala » 10 août 2010 12:39

ze_shark a écrit :Pas de quoi râler, c'était pire avant. Trois ans pour la première visite et à tout chgt de proprio si l'expertise ou l'achat était vieux de plus de 12 mois.
Je rebondis sur la remarque de ze_shark concernant la périodicité des expertises...
Si il y a changement de propriétaires, cela ne change plus rien maintenant ?
On reste sur 4 ans puis 3 ans puis tous les 2 ans, à partir de la date d'immatriculation ?

Car le site du SAN ne mentionne rien de spécial en cas de changement de propriétaire, tandis que le site du TCS se contredit lui même (mise à jour non intégrale j'imagine)... :roll:

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Message par ZeusRS » 10 août 2010 12:51

C'est peut-être différent pas canton... En tout cas, à Ge, c'est comme tu l'évoques: 4, puis 3, puis 2ans indifféremment du changement de proprio... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Gringo » 10 août 2010 13:34

Non: voir point e

RS 741.41 Ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers

Les contrôles sont effectués aux intervalles suivants:

a.
...
b.
quatre ans après la première mise en circulation, pour la première fois, puis trois ans après, puis tous les deux ans sur:
1.
les motocycles,
2.
les quadricycles légers à moteur, les quadricycles à moteur et les tricycles à moteur,
3.
les voitures de tourisme, légères et lourdes,
4.
les minibus,
5.
les voitures de livraison ainsi que les camions dont la vitesse maximale ne dépasse pas 45 km/h,
6.
les tracteurs à sellette dont le poids total n’excède pas 3,50 t ou la vitesse maximale ne dépasse pas 45 km/h,
7.2
les voitures automobiles servant d’habitation et les voitures automobiles dont la carrosserie sert de local;
c.
...
d.
...
e.
lors d’un changement de détenteur, les véhicules mentionnés aux let. b, c et d doivent être contrôlés si le dernier contrôle remonte à plus d’une année et si leur première mise en circulation remonte à plus de dix ans.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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Message par bentralala » 10 août 2010 13:39

Parfait, merci bien Gringo :wink:
C'est exactement ce que je cherchais !

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Message par ze_shark » 10 août 2010 13:47

et, pas ou.

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Message par ZeusRS » 10 août 2010 15:44

Donc, dans dans les 10 premières années du véhicule, la visite n'est PAS obligatoire lors du changement de propriétaire... J'ai bien compris?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par bentralala » 10 août 2010 15:50

:wink:

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