Lancement de www.carz.ch
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 20 juil. 2007 13:16
Pour les prix semaine vs we, je me demande vraiment comment ils font chez P1, tellement ils sont avantageux.
Message par Divad » 20 juil. 2007 13:23
Là je serai bien tenté, en imaginant un prix attractif comme le dit alainp!alainp a écrit :Me reste encore une idée, trouver des véhicules d'exception pas trop chers (par rapport aux autres véhicules) genre une Lotus Exige S qui pourrait être louée à un prix super attractif.
Pour les prix semaine vs we, je me demande vraiment comment ils font chez P1, tellement ils sont avantageux.
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 20 juil. 2007 13:26
Pour les voitures rares...pas besoin de chercher bien loin, Renault Clio V6, Lotus Exige/Elise...
Message par gizmow » 20 juil. 2007 14:04
Heu mais que de bonnes idées suggérées par AlainP.alainp a écrit :Effectivement, je n'avais pas tenu compte de cet élément qui est très important.
Pour l'avenir, je pense qu'il serait intéressant d'envisager ces quelques points, ce n'est que des propositions :
- Augmenter la différence de prix entre semaine et week-end, pour attirer plus de monde.
- Le nombre de kil/jour pourrait être diminuer si un service de livraison de véhicule sur une remorque est mis en place. Cela réduirait l'utilisation des véhicules pour aller les chercher et les ramener. Je suis peut-être une exception sur ce plan étant donné que j'habite à plus de 200kil (cumul aller-retour) de CarZ mais ca a peut-être découragé certaines personnes habitants trop loin. Vu le prix du kil de la lambo, ca ne ferait pas de mal si elle roulait moins lol (meme si certains coûts ne sont pas en relation direct au nombre de kil).
- Changer de véhicule plus souvent, par exemple avoir une Gallardo spyder hléhé... en remplacement de la normale. Au risque de te faire hurler, car je sais combien tu y tiens, mais changer la Modena pour F430 spyder (ou pas). Le but étant d'avoir des véhicules récents et exclusifs.
- Si les véhicules sont récents, tu pourrais envisager travailler avec certains garages de prestige, ca leur permettrait de faire essayer une voiture à d'éventuels clients sur plusieurs jours au lieu d'une ballade de 5 min.
Merci encore à vous pour le job et l'accueil.
Tu bosses dans le marketing????
Avant de m'attirer les foudres de tous le forum et je m'en excuse déjà par avance, j'irais me présenter en bonne et dû forme tous bientôt dans la section membre (même si certains me "re"connaissent déjà grâce à mon pseudo). Fin du HS (sorry lapin)
Bref voulais ajouter aussi que en tant que MemberZ du club, c'est pas facile d'attirer du monde et c'est pas faute d'y travailler... Ca fait déjà 3 mois et aucune réponse positives....

On à soit droit à des "c'est trop cher", soit des "j'ai déjà ma porsche ou ma ferrari"...
Alors que toutes les personnes qui savent ce que coûte ce genre de voiture (surtout le taurillon) savent que le Lapin ne vit pas de ça et ne se fait aucune marge....
Bref, pas facile de trouver des Memberz, mais me décourage pas et ne désespère pas d'y arriver un jour...
Enfin je pense sérieusement que le concept CarZ est une idée très originale et qui ne peut que se développer (surtout ici, autour de Genève) avec les gens qui ont sommes toutes des moyens +- aisés.
Enfin, c'est quand même pas chose facile et j'admire le Lapin qui a réussi à créer Ca (tous seul ???) et qui a réussi à faire vivre ça.
Bon j'arrête là car je suis pas actionnaire mais un simple (et heureux) contributeur et membre du club

Message par Jack » 20 juil. 2007 15:30
Une liste de prix basé sur les couts uniquement est une erreur. "Price elasticity of demand" tu connaisLapin Agile a écrit :J'avais effectué un benchmark moi aussi, et remarqué principalement le gros delta entre semaine et week end chez P1. Zont un modèle moins cost-based. En moyenne en simulant un "client carz" moyen, de mémoire je crois que p1 était seulement 40% plus cher que carz, ce qui est surprenant étant donné que nous n'avons aucun salaire chez carz., et très peu d'infra, très peu de budget PR... pour l instant.
(un point que tu n'as sans doute pas pris en compte, alain, c'est que chez P1 on a environ 200km+ par jour... pas 400, et cela fait une grosse différence aux tarifs).

Pour P1, je pense qu'ils ont un service d'achat / vente des véhicules + maintenance qui permet de diminuer les couts du parc (plus facile avec du volume).
Sinon pour le 40% plus cher, avec leur volume, cela fait une marge intéressante qui doit payer des jolis salaires aux managers et des salaires de misère aux employés, comme c'est de mise en UK.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 juil. 2007 19:59
Je me demande si la raison pour laquelle P1, Rio, Revo et autres pullulent au Royaume Uni est que les coûts ne sont rien en comparaison du casse tête d'avoir une supercar dans les grandes villes. Vols, vandalisme, etc ...
PS Avant de faire une analyse de l'élasticité aux prix, il faut déjà segmenter sa clientèle

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 20 juil. 2007 22:06
@gizmow : tiens tiens, je le connais çui-ci... C'est vrai qu'il n'est pas si simple de toucher la bonne population, mais tu verras que cela finit par payer, toute cette agitation

@Jack : merci pour la leçon de marketing, mais sans vouloir te vexer, de nous deux c'est moi qui me suis lancé dans l'aventure, avec mes petits sous à moi, donc je n'ai pas envie d'ouvrir un filon exploitable e.g. par qqu un qui ne travaillerait pas en semaine...
(au fait j attends toujours ta demande de membership)
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 23 juil. 2007 08:39
Si je me ruines pas, je ferais qqch là dessus, j'ai toujours voulu la conduire celle là!!Lapin Agile a écrit :@Zeus : ouiiii ! une phase 2.... (et oui pour la NSX, nan, tu connais bien mes petites marottes)

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 juil. 2007 21:12

Modena, Gallardo, Wiesmann, Ford GT...

PS: tiens, voila qui me rappelle un hit de ma jeunesse : Gino Vannelli et "Black cars"

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux