Assurance Parking
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par ze_shark » 28 juil. 2012 07:55
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 28 juil. 2012 08:03
AXA Winterthur et Allianz ne demandent pas de constat de police en cas de dommages parking. Pour les autres je ne sais pasze_shark a écrit :Les assurances parking ne requièrent-elles pas une déclaration à la Police en cas de sinistre ?
-
- Membre V8
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
Message par MC-SIN » 28 juil. 2012 13:40
PS: C'était aussi un 4x4 qui a forcé pour se garer...

- Muze
- Groupe N
- Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Message par Muze » 30 juil. 2012 16:07

Message par sebdesign » 30 juil. 2012 17:33
étonnant, je suis à la Axa winterthur et je me suis renseigné dernièrement parce que j'ai une petite bugne sur la portière et que je voulais savoir si je pouvais "accumuler" avant de faire marcher l'assurance et ils m'ont répondu : "Oui biensur, vous n'avez aucune franchise et nombre de cas illimité." Peut-être est-ce valable uniquement couplé avec une casco complète ?Muze a écrit :Axa ne demande pas de constat de police mais c'est limité à 3 dégats de parking par an j'en ai fait l'amère expérience, une voiture ayant été assurée sous mon nom (longue histoire) et la personne ayant déclaré beaucoup de dégats de parking, résultat Axa m'a retiré l'assurance parking pour une durée de 3 ans.
Assurance Parking
Message par jl32 » 31 juil. 2012 09:36
Nous sommes chez Axa aussi et dans les CG du contrat Strada Optima (casco complète), il est indiqué : dégât parking limité à un par an !sebdesign a écrit :
étonnant, je suis à la Axa winterthur et je me suis renseigné dernièrement parce que j'ai une petite bugne sur la portière et que je voulais savoir si je pouvais "accumuler" avant de faire marcher l'assurance et ils m'ont répondu : "Oui biensur, vous n'avez aucune franchise et nombre de cas illimité." Peut-être est-ce valable uniquement couplé avec une casco complète ?
Code : Tout sélectionner
je freine, vaut plus la peine de les dépasser pour me rabattre droit devant eux, donne juste un appel de phare pour être sûr qu'ils m'ont vu
Bien sûr, il ne s'agit pas de faire des queues de poisson en se rabattant à droite sous le nez de la voiture que l'on dépasse et de prendre la sortie en mordant la ligne blanche, un grand classique des autoroutes françaises

- Muze
- Groupe N
- Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Message par Muze » 31 juil. 2012 09:57
Alors peut-être que pour eux illimité c'est 3 dégats par an... La voiture était effectivement en casco complète.sebdesign a écrit :étonnant, je suis à la Axa winterthur et je me suis renseigné dernièrement parce que j'ai une petite bugne sur la portière et que je voulais savoir si je pouvais "accumuler" avant de faire marcher l'assurance et ils m'ont répondu : "Oui biensur, vous n'avez aucune franchise et nombre de cas illimité." Peut-être est-ce valable uniquement couplé avec une casco complète ?Muze a écrit :Axa ne demande pas de constat de police mais c'est limité à 3 dégats de parking par an j'en ai fait l'amère expérience, une voiture ayant été assurée sous mon nom (longue histoire) et la personne ayant déclaré beaucoup de dégats de parking, résultat Axa m'a retiré l'assurance parking pour une durée de 3 ans.
Après déclaration du 3eme dégat, AXA m'a contacté pour me dire qu'ils me retiraient ma couverture parking pendant 3 ans pour abus (ce n'est pas moi qui avait déclaré les dégats en plus, longue histoire... donc j'étais même pas au courant!!). Après discussion, la couverture a été remise avec un montant max de 1000 chf.
Mp moi si tu veux plus de renseignements...
Message par sebdesign » 31 juil. 2012 17:42
- Dommage au véhicule parqué (dommage jusqu'à concurrence de 1000chf, un cas par année max)
- Dommage au véhicule parqué maxi (pas de précision)
et moi j'ai la version maxi, ce qui est probablement la version "illimitée"

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 02 août 2012 13:52
le pire, c'est que d'après leurs explications, un dégat qui ferait capot, toit, coffre, ne serait pas couvert. C'est un endroit à la fois...
j'aimerais pas me faire grêler...
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 02 août 2012 13:55
Après pour ce qui est de la grêle, c'est la partielle qui prend (dégâts naturels), donc tout est pris en charge.
Message par Yvan » 02 août 2012 13:56
Parking c'est effectivement limité car sans franchise ni répercution sur le bonus, à l'inverse de la casco (si pas de protection de bonus)
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Re: Assurance Parking
Message par Hitman47 » 11 avr. 2013 07:00
Je confirme que la grêle est couverte en casco partielle, comme dégât des forces de la nature, et ce sans franchise d'ailleurs. Donc aucun souci, ta parking n'interviendra jamais pour de la grêle. La couverture parking sert pour les petits dommage de parking que tu constates sans en connaitre l'auteur. Par exemple, tu reprends ta voiture et tu constates qu'un imbécile t'a cabossé la portière en ouvrant la sienne (on me l'a fait, c'est devenu une telle crainte maintenant que je parque loin de tout). Là, tu peux faire intervenir la parking. Souvent, elle est limitée en nombre de sinistres par année civile.
Par contre, si tu as un dommage de parking mais tu connais l'auteur. Typiquement, tu te trouves dans ta voiture alors que l'autre, parqué à côté de toi, te file un coup de portière en sortant, il ne faut pas hésiter à l'interpeller pour qu'il remplisse un constat bleu (comme lors d'un accident), et fasse ainsi marcher sa RC. Aussi petit le dommage soit-il, tu est en droit de le faire, et s'il refuse d'obtempérer, il ne faut pas hésiter à appeler la police, même dans un parking privé, car il y a de sacré malhonnêtes...
Pour ce qui est de la question initiale de ze_shark, la couverture parking ne nécessite pas de déclaration à la police. C'est d'ailleurs pour ça que c'est limité en nombre de dommages, pour éviter les abus.
EDIT: Opps pas vu que le message datait de 2012... désolé. Il était tout en haut donc je n'ai pas remarqué.
Message par nikkkoman » 12 janv. 2019 16:17
J'ai une assurance parking "maxi" chez axa mais savez-vous ce que cela permet ?
Merci
- PierreB
- DTM
- Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Message par PierreB » 02 mars 2019 23:11
dépends des montant des dommages... assurance parking jusqu’à un montant entre 1500-3000frs...nikkkoman a écrit :Suite à une mésaventure hier, merci à cette personne ma voiture a été endommagée.
J'ai une assurance parking "maxi" chez axa mais savez-vous ce que cela permet ?
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars