Pneus

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43176
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 juil. 2010 20:49

Si jamais, Nico (ou qqun d'autre), j'ai un train de Bridge Potenza RE050 en pas si mauvais état qui n'aspire qu'à une longue retraite paisible, je suis repassé en Corsa System mais si ils peuvent servir à qqun, je les laisse à un prix d'ami.
235/35/19
305/30/19
Les AR ont 7000km, les AV un peu moins.

Pas des mauvais pneus routiers, loin de là, juste pas aussi bon que des Corsa System sur piste.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 25 juil. 2010 18:17

Mes "magiques" 8) pneus d'hiver que je souhaitais terminer arriveront enfin (peut-être ;o) ) prochainement à terme, or vu que c'est l'été (et que je n'ai plus de pneus été), j'ai eu quelques bons feedbacks des derniers pneus ultra haute performance de Falken, les FK-452, qui pourraient fortement me tenter.

Le hic, c'est bien entendu les dimensions d'origine super pourries du train avant (215/45/16 sur 7") que seul Bridge continue de fabriquer avec ses RE040, mais vu mon expérience de l'année passée (8'000 bornes et out, corde visible), hum, je préfère m'hasarder sur d'autres tests...

Ca me force donc à passer en 205/50/16 vu que les Falken n'existent pas non plus en 205/45/16. Vous allez me dire, c'est de la parano, mais je me retrouve réhaussé de 6mm par rapport au standard, et je me demande si ça ne risque pas de me jouer des tours à très haute vitesse... sans compter que ces 6mm sur la hauteur du pneu pourraient aussi me jouer des tours dans les enchainements rapides... ou pas...

A première vue (sur une S2000) les FK-452 ont les flancs moins rigides que les RE050, mais la question est : existe-t-il un seul pneu qui ait les flancs aussi rigides que les Bridge ?

Donc voilà, compte tenu que je ne peux (ou veux pas à cause des RE040) avoir de 215/45/16, vous orienteriez-vous uniquement vers du 205/45/16 (là, y'a foule, genre Dunlop Sport MAXX ou MAXX TT, Pirelli PZero Nero, Goodyear Eagle F1 GS-D3 - d'ailleurs si qqn a du feedback sur les Dunlop...) ou pensez-vous que le 205/50/16 ne sera pas si nuisible ? ce qui me permettrait de tester ces fameux Falken FK452...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 juil. 2010 22:34

Pour les correspondances de pneus:
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
et
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html

Tu devrais trouver tes réponses... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 26 juil. 2010 00:06

Ma question est tout de même plus pointue ;) car j'ai bien entendu déjà utilisé cet outil grâce à ces liens que tu avais déjà postés dans le topic sticky sur les pneus dans la section générale.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 26 juil. 2010 09:31

Alster a écrit :Le hic, c'est bien entendu les dimensions d'origine super pourries du train avant (215/45/16 sur 7") que seul Bridge continue de fabriquer avec ses RE040
En 215/45R16, il n'y a pas que les Bridge de disponible.

Il y a du :

- Dunlop SP SPORT MAXX
- Pirelli P 7
- Goodyear Excellence
- Michelin Pilot EXALTO PE2
- Continental PremiumContact 2
- Bridgestone Turanza ER 300

T'as quand même passablement de choix plutôt que de partir dans une autre monte.

Je m'hasarderais pas à changer les dimensions de tes pneus pour les raisons suivantes :

- dimensions pas homologuées
- ça va fausser le compteur de vitesse
- tenue de route moins bonne
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 juil. 2010 09:40

Ah ok, alors je ne vais pas m'avancer plus qu'en disait que je garderais la valeur la plus proche possible de l'origine... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 26 juil. 2010 13:58

Ludo a écrit :En 215/45R16, il n'y a pas que les Bridge de disponible.

Il y a du :

- Dunlop SP SPORT MAXX
- Pirelli P 7
- Goodyear Excellence
- Michelin Pilot EXALTO PE2
- Continental PremiumContact 2
- Bridgestone Turanza ER 300
A part les Continental, ce sont tous des H (210kmh), or vu que je me tape du H déjà pendant tout l'hiver, c'est pas pour continuer en été ;o)

Maintenant pour les Continental, je ne suis pas certain de la pertinence de ma façon de penser, mais entre choisir une dimension différente de celles d'usine et choisir un pneu de gamme inférieure au top, je me dis que la 2ème solution risque de beaucoup plus se faire ressentir. Or PremiumContact < SportContact, donc bof... mais peut-être que je me plante et que je peux très bien mettre ces Premium Contact 2 à l'avant et des Sport Contact 3 à l'arrière et que ça marchera nickel... Quand on y regarde de près, les 2 pneus se ressemblent beaucoup (quelqu'un aurait du feedback sur ces Premium Contact 2 ?).

Sur le chapitre dimensions, ayant déjà fait + de 20'000 kms avec mes Bridge d'hiver en 205/45/16 (et dimensions originales pour l'arrière, soit 245/40/17), je ne peux que recommander chaudement ces LM25 (avant) et LM22 (arrière), et il y a quelques personnes ici qui peuvent témoigner que ça marche hallucinamment bien ;)

Sur du 7 pouces, 215 ou 205 sont considérées comme les largeurs idéales, sauf qu'avec du 205/45, j'avais 4mm de hauteur de pneu en moins, tandis qu'avec du 205/50, j'aurai 6mm de hauteur de pneu en plus par rapport au 215/45. C'est surtout sur ce point que j'aimerais pouvoir me rendre compte s'il s'agit de quelque chose de purement anecdotique ou si cela peut avoir une incidence palpable.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 26 juil. 2010 17:15

post précédent édité.

PS : mon autre question tient toujours : connaissez-vous un seul pneu qui ait les flancs aussi rigides que les Bridgestone ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
fanavtec
Groupe N
Groupe N
Messages : 160
Inscription : 01 juil. 2008 20:10
Localisation : Morges

Message par fanavtec » 26 juil. 2010 21:50

http://www.hankooktire-eu.com/tires/tir ... b]=tab1415


Ca peut être une bonne alternative. Sur CTR, tu as un meilleur grip sur le sec que le Bridge RE050A (déjà meilleur que le RE040). Les flancs sont bien durs. Ils tiennent pas trop mal en longévité d'après les avis. Moi j'en ai en 215/45/17, tu as un peu plus de bruit de roulement jusqu'à 40 km/h. C'est un pneu qui est entre le pneu route sport et le semi-slick mais avec une bonne longévité et un prix correct, indice W et bonne dimension (attention profil directionnel).
Sans plaisir la puissance n'est rien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus