Plutôt Pigeon-auto ou Pigeon-moto ??
Plutôt Pigeon-auto ou Pigeon-moto ??
Message par Yvan » 29 mars 2009 01:05
Statistiquement, avons-nous plus tendance à être « arnaqué » chez un concessionnaire auto ou un concessionnaire moto ?
Me lançant dans l’aventure moto en 2009, j’avoue être passablement irrité par la fâcheuse tendance à avoir été pris pour une bille dans 3 concessions moto visitées dernièrement, pourtant de marques et dans des villes différentes…
1x, je veux bien, 2x, on dira que c’est grâce à Murphy, mais 3x de suite.. J’avais pourtant pas mis ma casquette « Follow ze crétin »…
Première expérience à l’achat d’un casque ou une visière fumée « offerte gracieusement en échange de l’original » se retrouve sur la facture, garage suivant ou l’intérêt pour une moto « de démo comme neuve » se trouve être remplie de griffures signes évident de chutes malgré les « j’vous jure que non » du vendeur, quand à la 3ème, après avoir signé le contrat de vente, avec en annexe 2 options « offertes » à moitié de leur prix, sont tout à coup « arrivées fausses » donc finalement pour l’instant ni facturées ni montées, mais évidemment pas déduites du prix de vente… (c’était une compensation négociée sur le prix..)
Alors, même si parfois certains concessionnaires autos essaie de pigeonner le client, c’est, il me semble, moins « répendu » et moins agressif que chez les motards…
Esprit rebelle toujours?
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 29 mars 2009 01:23

Sérieusement, c'est juste hallucinant tout ce qui t'es arrivé...

Message par Yvan » 29 mars 2009 01:34

J'ai p't'etre fait un truc de faux alors.. j'avais pourtant mis mon plus beau polo rose, de très jolis moccassins blancs cirés et avais pour l'occasion sorti mon si mignon sac à main Chanel...

Plus sérieusement, oui. 3 grandes (voire très grandes) enseignes niponnes avec pignon sur rue... 2 à Lausanne, une à Genève...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 mars 2009 09:15
J'ai définitivement racroché le casque il y a 3 ans donc pas d'échantillon récent, mais mon sentiment est que le réseau moto est plusieurs années en retard sur les enseignes automobiles en termes de professionalisation de l'interface client. Certaines sont bonnes, d'autres nettement plus discutables, et elles demeurent ainsi faute d'efforts des marques pour remonter la barre.Yvan a écrit : Plus sérieusement, oui. 3 grandes (voire très grandes) enseignes niponnes avec pignon sur rue... 2 à Lausanne, une à Genève...Les "AMAG" de la moto en quelque sorte....
Vient s'ajouter le fait que la moto reste un poste de budget discrétionnaire, donc que le pigeon est supposé se faire plumer en roucoulant de plaisir.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 29 mars 2009 13:23
Comme me disait je ne sais plus qui (de la profession) : "cela consiste surtout à racheter au plus bas les voitures des clients, remettre une couche de peinture et les revendre 20 000 CHF plus cher".
Jusqu'ici, seul le Speedy a tiré son épingle du jeu (oui, je sais, j'insiste mais c'est vrai

En tout cas, super ta tenue Yvan, me réjouis d'aller faire les boutiques avec toi .
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 29 mars 2009 18:51

Tu as pris quoi comme moto?
Message par Yvan » 29 mars 2009 21:34
Car le but premier n'était pas de faire de la délation.. suis trop gentil ?Huntox a écrit :Pourquoi ne pas les citer directement ?

And the winner is:
Daytona et Suzuki center à Lausanne.
Quand au 3ème, je dois encore passer cette semaine pour voir l'alternative proposée... Je le nommerais si mes soupcons de so***ation se confirment...
Message par Yvan » 29 mars 2009 21:43
Merci pour cette pertinente analyse. Ce qui est encore plus décevant, c'est qu'en ces périodes de disette, la qualité de la relation avec les clients devrait être au centre des préoccupations...ze_shark a écrit :J'ai définitivement racroché le casque il y a 3 ans donc pas d'échantillon récent, mais mon sentiment est que le réseau moto est plusieurs années en retard sur les enseignes automobiles en termes de professionalisation de l'interface client. Certaines sont bonnes, d'autres nettement plus discutables, et elles demeurent ainsi faute d'efforts des marques pour remonter la barre.Yvan a écrit : Plus sérieusement, oui. 3 grandes (voire très grandes) enseignes niponnes avec pignon sur rue... 2 à Lausanne, une à Genève...Les "AMAG" de la moto en quelque sorte....
Vient s'ajouter le fait que la moto reste un poste de budget discrétionnaire, donc que le pigeon est supposé se faire plumer en roucoulant de plaisir.
@ Lapin: Me ferais une joie de partir en course avec toi dans ma nouvelle tenue !

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 29 mars 2009 21:55

Message par Yvan » 29 mars 2009 22:49
Parce que:Minischumi a écrit :Très bon choix, mais pourquoi une moto de fille?![]()
[]
Yvan a écrit :![]()
![]()
![]()
J'ai p't'etre fait un truc de faux alors.. j'avais pourtant mis mon plus beau polo rose, de très jolis moccassins blancs cirés et avais pour l'occasion sorti mon si mignon sac à main Chanel...![]()
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 30 mars 2009 06:13
Merci !Yvan a écrit :Car le but premier n'était pas de faire de la délation.. suis trop gentil ?Huntox a écrit :Pourquoi ne pas les citer directement ?![]()
And the winner is:
Daytona et Suzuki center à Lausanne.
Quand au 3ème, je dois encore passer cette semaine pour voir l'alternative proposée... Je le nommerais si mes soupcons de so***ation se confirment...
Au-delà de la délation, je pense simplement que ça peut être utile aux membres du forum le jour où ils doivent faire leur choix de magasin, ça fait un critère de plus...

Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique