24 heures du Mans 2012

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: 24 heures du Mans 2012

Message par Greezer » 16 juin 2012 19:35

Epaté par les performances des Toyota, cette édition 2012 est superbe !! Pour la n°8, je ne comprends pas comment l'autre n'a pas pu la voir arriver.. J'suis assez d'accord avec le jugement de Corsugone.

Je regrette d'autant plus l'absence de Peugeot, la bataille n'aurait été que plus belle !

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: 24 heures du Mans 2012

Message par Sad » 16 juin 2012 19:36

Dommage pour Buemi :-(

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: 24 heures du Mans 2012

Message par fredz72 » 16 juin 2012 20:24

Sad a écrit :Dommage pour Buemi :-(
Apparemment il avait signé le meilleur tour

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: 24 heures du Mans 2012

Message par Corsugone » 16 juin 2012 20:50

Pour une fois qu'Audi avait trouvé à qui parler et cela même si au final les japonaises avaient peu de chances. Sur la totalité de la course, du fait de leur sobriété, les allemandes gagnent trois passages au stand en moins que la dernière Japonaise.

En espérant que la dernière Toyota sera monter sur le podium, les chances sont faibles.

Concernant l'abruti conduisant la Ferrari, son Team Manager a eu le culot de dire que c'était la faut de la Toyota, hallucinant de mauvaise foi. Pescaloro et d'autres affirment le contraire, il n'y a pas photo à la vue de la vidéo.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: 24 heures du Mans 2012

Message par Corsugone » 17 juin 2012 11:39

Encore une Ferrari incriminée dans l'accident de l'Audi e-tron n°02, déjà l'année dernière une Rossa avait envoyé voler l'Audi d'Allan Mcnish. Faudrait dire aux clients du Nikki Beach qu'ils évitent les routes du Mans le second ou troisième week-end de Juin, pas la place des noceurs.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: 24 heures du Mans 2012

Message par Corsugone » 17 juin 2012 13:50

Superbe victoire d'Audi à l'image de la réalisation Eurosport. Ce soir open bar au Nikki Beach, un de leurs chauffards de clients ramène une victoire à Ferrari en catégorie GT, quoiqu'il va bien se sentir seul le Fisico :lol:

Bravo à Toyota pour les cinq premières heures de course moins emmerdantes que deux heures de GP F1 à Monaco.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: 24 heures du Mans 2012

Message par Philippe47 » 17 juin 2012 14:37

C'est vrai qu'au point de vue spectacle c'est autre chose que la F1 où les seules courses intéressantes sont celles sous la pluie. Et je trouve qu'à Monaco on s'ennuie même moins qu'à Budapest, Monza ou Bahrain.

Et bravo à Fassler et Jani !

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: 24 heures du Mans 2012

Message par Avgas » 17 juin 2012 14:52

Dommage, l'erreur de McNish prive Dindo Capelo d'une dernière victoire pour ces adieux aux 24 Heures du Mans le jour de ses 48 ans.

Bravo à l'équipe AF Corse et à ses mécanos, qui gagne avec la 458 la catégorie GT Pro. Mercredi le chassis avait été endommagé lors des éssais. Un chassis de rechange fut ammené depuis Faenza et arriva le Jeudi matin. La voiture fut reconstruite pendant la journée et terminée 20 minutes avant les dernières qualifs.

La couverture d'Eurosport a été extraordinnaire. Sur la version espagnole un des commentateurs, Tomás Saldaña, qui compte 7 participations à son actif à expliqué la course, les stratégies, les tecnhiques de dépassement ainsi que l'envers du décor.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: 24 heures du Mans 2012

Message par ze_shark » 17 juin 2012 15:13

Philippe47 a écrit :C'est vrai qu'au point de vue spectacle c'est autre chose que la F1 où les seules courses intéressantes sont celles sous la pluie.
Combien de GP as-tu regardé cette saison ?

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: 24 heures du Mans 2012

Message par Philippe47 » 17 juin 2012 15:30

C'est pas parce qu'il y a eu 7 vainqueurs différents que les courses ont été intéressantes :-) !

J'en ai regardé 3 en entier et 4 partiellement tant je m'ennuyais.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: 24 heures du Mans 2012

Message par Corsugone » 17 juin 2012 16:23

C'est la première fois que je regardais une retransmission Eurosport HD, la réalisation était vraiment impressionnante. Je ne sais pas qui était à la manoeuvre de l'ACO ou de la chaîne sportive mais le résultat est plus que concluant. Dommage que la chaine soit payante en France sur les réseaux ADSL et Câble surtout à la vue du nombre de publicité.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: 24 heures du Mans 2012

Message par jl32 » 17 juin 2012 17:24

Eurosport, en tout cas la version française, ça vaut pas un pet de lapin. Et ceci est vrai pour la F1, le tennis ou les 24 H du mans. Évidemment lorsqu'un pilote ou un team manager fait des confidences, je tend l'oreille. Mais là, vu que ces imbéciles de "journalistes" parlaient lors des transmissions radio pilote-stand, je n'ai regardé que les premières heures heureusement fort animées.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: 24 heures du Mans 2012

Message par GT Driver » 17 juin 2012 19:41

jl32 a écrit :Eurosport, en tout cas la version française, ça vaut pas un pet de lapin. Et ceci est vrai pour la F1, le tennis ou les 24 H du mans. Évidemment lorsqu'un pilote ou un team manager fait des confidences, je tend l'oreille. Mais là, vu que ces imbéciles de "journalistes" parlaient lors des transmissions radio pilote-stand, je n'ai regardé que les premières heures heureusement fort animées.
Suivre Eurosport en anglais étais passionnant ! De bons consultants et des journalistes qui posent des questions intéressantes, de nombreuses interview dans la pit lane et aussi des moment de silence, quand il n'y a tout simplement rien à dire.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: 24 heures du Mans 2012

Message par Rilblue-TTs » 18 juin 2012 08:28

Eurosport en français, ce n'était pas si mal que ça. Bcp de pub, mais des infos sur tout, des envoyés spéciaux dans les stands (Lagorce et Mlle Lafitte), et surtout des heures d'images ! Merci à eux.

Bravo à Audi pour cette nouvelle victoire au Mans, Bravo à Ferrari pour sa victoire en GT pro, et Corvette pour sa victoire en GT am.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: 24 heures du Mans 2012

Message par pierre » 18 juin 2012 11:46

Et bravo à Rebellion!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus