Concours pronostic F1 2011

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Concours pronostic F1 2011

Message par dahu » 11 oct. 2011 19:31

Le problème de Hamilton cette année n'est pas la voiture, c'est lui-même. Il s'est mis tout seul dans des situations impossibles. C'est clairement un pilote de tout haut niveau, mais cette année il a été desservi par sa fougue, son inexpérience ou son état psychologique (on parle de son entourage comme une explication de la baisse de performance). Button montre clairement que la voiture est pas si mal (5 victoires sur 15 courses) mais c'est vrai qu'en début de saison elle était assez loin. Button est extraordinaire lorsque les conditions sont difficiles ou changeantes.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2516
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Concours pronostic F1 2011

Message par your momo » 11 oct. 2011 22:00

ahh, je suis rassuré la F1 fait encore parler :D

Pour Button, je dois avouer que je ne mettais pas un fifrelin sur ses chances face à Hamilton et il a prouvé depuis qu'il n'est pas un champion du monde au rabais. Il a une grande intelligence de course et sait ménager sa monture. Il est en plus toujours très correcte en piste, trop dirait certain, mais cela le rend sympathique. Cette année il est un redoutable finisseur, c'est le seul qui a poussé Vettel aux fesses.
Pour Hamilton, je suis franchement déçu de son année, il a eu un nombre hallucinants d'accrochages, lui qui ne faisait jamais une bourde, ben il les a toutes faite en 2011 :wink:

Weber reste un mystère à mes yeux, parfois excellent et parfois brouillon comme un débutant, je peine à croire qu'il roule dans la même écurie que Vettel.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Concours pronostic F1 2011

Message par Corsugone » 12 oct. 2011 10:15

Dépèche AFP sur le phénomène Newey, trés intéressant.

F1: Adrian Newey, l'homme clé de Red Bull

SUZUKA (Japon) (AFP) - Ses voitures ont remporté plus de courses que Michael Schumacher, pourtant le pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1: Adrian Newey, directeur technique de Red Bull, est le grand artisan du second titre de Sebastian Vettel, dimanche à Suzuka.

Après trente saisons de sport automobile, le Britannique, âge de 52 ans, est reconnu comme la pépite de la structure austro-britannique. "Evidemment, il y a du travail d'équipe", concédait à Singapour Stefano Domenicali, le directeur de l'écurie Ferrari, pour expliquer l'hégémonie des bolides bleus.

"Mais ce qui est clair, c'est que Red Bull est la seule structure qui dispose du génie qu'est Adrian Newey, l'auteur de ce superbe projet", déclarait-il au quotidien espagnol Marca. L'estime de l'Italien est réelle. Ferrari, avant le début de saison, a approché le Britannique. Sans succès.

Comme tous les génies, Newey est atypique. A 16 ans, il est expulsé de son lycée pour y avoir fait exploser des vitraux datant du XIe siècle lors d'un concert de fin d'année de son groupe de pop. Ce qui ne l'empêche pas d'étudier plus tard l'aéronautique à l'université de Southampton.

Sa thèse sur l'effet de sol relève de la prescience. Ce concept révolutionnera par la suite le sport automobile. Un fois diplômé, le Britannique, qui s'est fait la main en mécanique sur le moteur de son karting, sonne à la porte de toutes les écuries de Formule 1.

Son entretien d'embauche en 1980 est un régal. Convoqué par le directeur technique de Fittipaldi F1, il arrive, en bon motard, vêtu de cuir. Et tombe sur un recruteur particulier.

"Génie"

"Il me voit et me demande: +Sur quoi tu roules ?+. Je lui réponds: +Une Ducati 900 SS+. +Je peux l'essayer ?+. Et il part faire un tour avec. A son retour, il me lance: +OK. Quand peux-tu commencer ?+. Ca a été mon entretien d'embauche", racontait-il en mars au Daily Telegraph.

Adrian Newey assiste ensuite à plusieurs championnats, entre Europe et Etats-Unis. Williams l'embauche en 1990 et ne le regrette pas. Les monoplaces qu'il dessine remportent quatre couronnes chez les pilotes et cinq chez les constructeurs en six saisons.

"L'avoir laissé partir à été ma plus grosse erreur", aurait dit Frank Williams, le fondateur et propriétaire de la structure éponyme, à son sujet. De fait, 1998 et 1999, ses deux premières saisons chez McLaren, voient l'écurie de Woking triompher.

Sa dynamique positive est toutefois interrompue par l'hégémonie Ferrari-Schumacher du début des années 2000. En 2006, Red Bull rachète Jaguar et lui confie les clés de l'écurie. Trois années lui suffisent pour concevoir une machine à gagner.

Vettel, qui rate de peu le sacre en 2009, prend sa revanche en 2010 puis réédite l'exploit en 2011. Les lauriers constructeurs, saisis l'an passé, devraient bientôt suivre.

La saison 2012 sera du même acabit si le directeur technique de Red Bull, "seul employé de l'écurie à ne même pas savoir allumer son ordinateur", selon son patron Christian Horner, concocte à la main et sur papier un nouvel avion à réaction.

Quant au mode opératoire... "Quand survient un problème, j'arrête surtout d'y penser, livre Adrian Newey. Ensuite, peut-être une heure, une journée ou une semaine après, alors que je suis en train de prendre ma douche ou que je fais autre chose, une idée me vient subitement à l'esprit."

Et de lancer: "Le cerveau est vraiment un organe surprenant..." Le sien surtout.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Concours pronostic F1 2011

Message par boboracingteam » 13 oct. 2011 20:39

J'étais en vacances au Mexique et du coup n'ai rien vu...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2516
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Concours pronostic F1 2011

Message par your momo » 13 oct. 2011 21:02

...pas grave c'est fini, y'a plus d'enjeux.
Bon y reste quatre courses quand même, à moins qu'ils ne les fassent pas pour économiser des pneus, de l'essence et des moteurs pour la saison prochaine :arrow:
your momo

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Concours pronostic F1 2011

Message par pierre » 14 oct. 2011 14:15

Comparaison Vettel-Button sur le tour de qualif:

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Re: Concours pronostic F1 2011

Message par narount » 14 oct. 2011 14:42

En résumé Vettel rate ses points de corde mais comme Button ne sait pas aller tout droit il se fait quand même sauter sur la ligne. :mrgreen:
Plus sérieusement, super intéressant comme vidéo !!

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Concours pronostic F1 2011

Message par memaster62 » 14 oct. 2011 16:03

narount a écrit :En résumé Vettel rate ses points de corde mais comme Button ne sait pas aller tout droit il se fait quand même sauter sur la ligne. :mrgreen:
Plus sérieusement, super intéressant comme vidéo !!
la mc-laren semblent plus instable et plus difficile à conduire tout de même :?:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Concours pronostic F1 2011

Message par ze_shark » 16 oct. 2011 16:19

Image

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2516
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Concours pronostic F1 2011

Message par your momo » 16 oct. 2011 22:28

Ben ça c'est du filé !

Belle course ...pour la deuxième place tant sur cette course que sur le championnat. Les pilotes se tiennent dans un mouchoir, mais y'a juste un extra-terrestre qui se balade tout seul devant 8)
your momo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Concours pronostic F1 2011

Message par Corsugone » 20 oct. 2011 19:14

Sympa la vidéo .... par contre question pilotage, on a vu mieux ......

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Concours pronostic F1 2011

Message par GTI » 22 oct. 2011 07:45

C'est un tour d'installation, pas de pilotage requis.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Concours pronostic F1 2011

Message par ze_shark » 23 oct. 2011 07:05

Des discussions sont en cours pour ajouter un deuxième GP aux US dans la foulée de celui du Canada dès 2013, sur les rives de l'Hudson dans le New Jersey, à deux pas de Manhattan.
Austin serait en toute fin de saison avant le Brésil.
Source.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Concours pronostic F1 2011

Message par GTI » 23 oct. 2011 10:59

La F1 est sport inaccessible au public sur place et ne correspond pas à l'approche américaine du spectacle. Je comprends difficilement cette obstination à vouloir en organiser un après les échecs passés répétés des GP aux US.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Concours pronostic F1 2011

Message par Corsugone » 29 nov. 2011 11:40

Enfin un vrai pilote chez Lotus : Kimi Raikkonen effectue son retour en F1 chez Lotus-Renault GP !!! Le détail.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus