McLaren MP4-25

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

McLaren MP4-25

Message par ze_shark » 30 janv. 2010 03:24

Image

Il y a une liste assez complète des changements de règlement sur le site McLaren, intéressant à lire.

La voiture est innovante en termes de packaging, ils ont déplacé une partie du système de refroidissement des pontons sur le dessus du capot moteur.
L'effect combiné des pneus AV plus étroits et de la charge pondérale de carburant va causer de sérieux problèmes de freinage, et d'équilibre au freinage.

Voir aussi l'excellent comparaison avec la Ferrari F10 sur F1fanatic.
. A zoom égal, il semble que la MP4-25 a un empattement sensiblement plus long que celui de la F10.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 30 janv. 2010 10:15

Image

Image

REUTERS :

McLaren a conçu pour la nouvelle saison de Formule Un une monoplace profondément différente de celle de l'an passé et tellement longue qu'elle n'entre pas dans les ascenseurs de son usine.

L'écurie britannique est persuadée de ne s'être jamais aussi bien préparée avant une nouvelle saison de F1. La MP4-25, partiellement dévoilée vendredi, a pourtant posé un problème inattendu aux ingénieurs de McLaren quand ils ont voulu la sortir de l'usine.

"Cette voiture a été finie la nuit dernière, nous avons voulu la mettre dans les ascenseurs de notre bâtiment spécifiquement prévus pour transporter les voitures mais elle ne rentrait pas. Elle était trop longue et nous ne nous en étions pas rendus compte", a dit Martin Whitmarsh, le patron de l'écurie.

La nouvelle monoplace a été allongée en raison d'apports aérodynamiques mais aussi pour tenir compte du doublement de la taille des réservoirs dû à l'interdiction des ravitaillements en course. Elle dispose d'une sorte d'"aileron dorsal" au-dessus du moteur.

McLaren a laissé le diffuseur arrière recouvert pour l'abriter des regards indiscrets. Le double diffuseur imaginé par l'écurie Brawn la saison dernière avait été à l'origine d'une polémique en F1.
Dernière édition par Corsugone le 30 janv. 2010 10:35, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 30 janv. 2010 10:29

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 30 janv. 2010 11:40

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus