Présentations F1 2010
- Mauriii
- DTM
- Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...
Présentations F1 2010
Message par Mauriii » 28 janv. 2010 11:25
Bonjour
Ce matin présentation à Maranello
de la nouvelle monoplace F10
Premiere photo en direct

Ce matin présentation à Maranello
de la nouvelle monoplace F10
Premiere photo en direct

Dernière édition par Mauriii le 08 févr. 2010 10:35, édité 1 fois.
Elle est pas belle la vie...
Message par MacZZ » 28 janv. 2010 13:12
Ouai par contre ils sont bien discret sur l'arrière...diffuseur, simple, double, triple....???

Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
Message par MacZZ » 28 janv. 2010 14:42
^ Peut être un indice....
Nikolas Tombazis nous présente l'évolution de son bébé....la Ferrari F10
L’objectif ici : Une meilleure utilisation du double diffuseur. Car si la F60 n’avait pas été conçue autour de ce concept, la F10 a été optimisée pour. La transmission est donc beaucoup plus étroite que l’année dernière. Mais, Nikolas Tombazis nous en explique un peu plus : ” A l’avant du véhicule, des changements sont importants. Le châssis est plus haut sur l’avant afin d’améliorer le flux d’air. Ferrari a dû changer ses approches aérodynamiques précédentes avec la suppression des enjoliveurs sur les roues cette année, qui était une composante importante des précédentes réalisations. L’avant de la monoplace a donc été dessinée pour optimiser l’appui. ”
Du côté de l’arrière, Nikolas Tombazis nous précise que le réservoir de la F10 est deux fois plus important que la F60, ce qui signifie que le châssis est plus long. Le système de refroidissement est également différent, à la fois plus long et plus étroit. Le réservoir a été aussi travaillé, pour fournir un flux parfait de l’essence. ” Presque tous les détails sur la voiture ont été révisés par rapport à l’an dernier. L’aérodynamique est très important en Formule 1, mais nous avons également travaillé sur la mécanique. “
Les freins ont été revus avec Brembo, la suspension a été améliorée et renforcée autour de la contrainte du poids. L’emplacement des suspensions a été optimisé autour de la contrainte de l’empattement long, afin d’offrir un élément compact et efficace. Le châssis est aussi plus rigide. ” La F10 est nouvelle et complètement révisée par rapport à la F60. Nous sommes très satisfaits de notre travail. Je suis convaincu que nous avons réalisé une bonne étude. Je suis impatient pour la première course “ a expliqué l’ingénieur grec.
Source: tomorrownewsf1
Nikolas Tombazis nous présente l'évolution de son bébé....la Ferrari F10
L’objectif ici : Une meilleure utilisation du double diffuseur. Car si la F60 n’avait pas été conçue autour de ce concept, la F10 a été optimisée pour. La transmission est donc beaucoup plus étroite que l’année dernière. Mais, Nikolas Tombazis nous en explique un peu plus : ” A l’avant du véhicule, des changements sont importants. Le châssis est plus haut sur l’avant afin d’améliorer le flux d’air. Ferrari a dû changer ses approches aérodynamiques précédentes avec la suppression des enjoliveurs sur les roues cette année, qui était une composante importante des précédentes réalisations. L’avant de la monoplace a donc été dessinée pour optimiser l’appui. ”
Du côté de l’arrière, Nikolas Tombazis nous précise que le réservoir de la F10 est deux fois plus important que la F60, ce qui signifie que le châssis est plus long. Le système de refroidissement est également différent, à la fois plus long et plus étroit. Le réservoir a été aussi travaillé, pour fournir un flux parfait de l’essence. ” Presque tous les détails sur la voiture ont été révisés par rapport à l’an dernier. L’aérodynamique est très important en Formule 1, mais nous avons également travaillé sur la mécanique. “
Les freins ont été revus avec Brembo, la suspension a été améliorée et renforcée autour de la contrainte du poids. L’emplacement des suspensions a été optimisé autour de la contrainte de l’empattement long, afin d’offrir un élément compact et efficace. Le châssis est aussi plus rigide. ” La F10 est nouvelle et complètement révisée par rapport à la F60. Nous sommes très satisfaits de notre travail. Je suis convaincu que nous avons réalisé une bonne étude. Je suis impatient pour la première course “ a expliqué l’ingénieur grec.
Source: tomorrownewsf1

Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 28 janv. 2010 16:26
Exactement ce que je me disais ce matin.ze_shark a écrit :Curieux également de voir que les échappements sont avancés alors qu'en toute logique ils devraient avoir reculé avec le moteur pour faire de la place pour le réservoir. Me demande quel packaging il y a là dessous.
C'est en effet trés troublant.
On voit bien que l'auto est plus longue de l'equivalent d'environ une camera.
Et les sortie d'echappement sont elles aussi avancée d'une camera.
A croire que tout le bloc l'est, et que la différence de longueur est en arrière de celui-ci. Bizarre.
Du coup je suis moi aussi curieux de voir un éclaté de celle-ci, et d'observer s'il en est de même sur les autres monoplaces.
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 28 janv. 2010 18:15
ça va être sympa à Monaco ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par Hügi » 28 janv. 2010 19:27
Moi je pense que c'est tout simplement le centrage ou la nouvelle répartition des masses par rapport à l'allongement du nouvel empattement.Tom63 a écrit :Exactement ce que je me disais ce matin.ze_shark a écrit :Curieux également de voir que les échappements sont avancés alors qu'en toute logique ils devraient avoir reculé avec le moteur pour faire de la place pour le réservoir. Me demande quel packaging il y a là dessous.
A croire que tout le bloc l'est, et que la différence de longueur est en arrière de celui-ci. Bizarre.
Du coup je suis moi aussi curieux de voir un éclaté de celle-ci, et d'observer s'il en est de même sur les autres monoplaces.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 28 janv. 2010 20:13
Itou, le moteur et le pilote sont deux masses qui ne varient pas sur la voiture, au contraire du réservoir.Hügi a écrit :Moi je pense que c'est tout simplement le centrage ou la nouvelle répartition des masses par rapport à l'allongement du nouvel empattement.Tom63 a écrit :Exactement ce que je me disais ce matin.ze_shark a écrit :Curieux également de voir que les échappements sont avancés alors qu'en toute logique ils devraient avoir reculé avec le moteur pour faire de la place pour le réservoir. Me demande quel packaging il y a là dessous.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars