VLN 2010

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 13 avr. 2010 22:21

Hallo!

effectivement j'ai trainé dans les box le WE dernier et j'ai rapporté quelques images. Maintenant il me faut un peu de temps pour traiter tout ça mais voilà de quoi attendre pour les fans de la Clio n°725...

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

Grâce à Pierre et à Claude-Alain, j'ai eu la chance de pouvoir faire quelques tours comme sac de sable dans Clio... :shock: ...et je dois dire que j'ai pris mon pied!! Incroyable comment ça tient le bitume! Sur la Nordschleife c'est vraiment géant!

Merci mille fois à Pierre et à Claude-Alain pour le WE! Promis dès que je peux vous envoyer dans l'espace je vous réserve un siège... :wink:

PS: je mettrai d'autres photos ce WE...

Avatar de l’utilisateur
faburisu
Karting
Messages : 57
Inscription : 06 avr. 2009 02:25
Véhicules : Civic EG
Localisation : Nordschleife !

Message par faburisu » 13 avr. 2010 22:29

Image

C'est quoi les " truc " relier par la chaine sur les échappement ? :shock:
Seek the dark soul of man ashen one

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 13 avr. 2010 22:39

c'est un piercing! :lol:

Non, c'est une protection qu'ils mettent sur les echappements au moment des ravitos. Quasi toutes les voitures ont ce genre de truc.

Il faudra demander à Pierre mais c'est probablement quelquechose d'obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
faburisu
Karting
Messages : 57
Inscription : 06 avr. 2009 02:25
Véhicules : Civic EG
Localisation : Nordschleife !

Message par faburisu » 13 avr. 2010 22:42

ok , c'est ce que je pense aussi , mais c'est assez bizarre si vraiment de l'essence viendrais a coulé vu la chaleur de toute la ligne je pense que y aurais toujours un gros risque d'incendie .

Sinon :arrow: http://www.ring1.de/tv/alle/media/245/ à 5:45 :D
Seek the dark soul of man ashen one

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 avr. 2010 23:03

Supercool, merci pour les photos hamlet! 8) Et c'était un plaisir de partager ça avec toi!

Et oui, les bidules sur les sorties d'échappement sont obligatoires quant on fait le plein.

@faburisu: ouais, ouais, c'est bien nous à 5:45. :D Aucune chance contre les avions...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 avr. 2010 05:27

Il a du mal avec son tuyau pour faire plein faudrait se stationner un peu plus près la prochaine fois :lol:

Merci Hamlet.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 14 avr. 2010 13:10

Merci Pierre pour la Vidéo et le résumé!! :D
Et merci Hamlet pour les photos!

Tout ça donne bien bien envie!!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 avr. 2010 17:26

Merci Hamlet !!! Génial tout cela... ca me donne encore plus envie de monter... :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 avr. 2010 18:17

Merci l'équipe! C'est génial de pouvoir vous suivre! 8)

PS: j'y serai dimanche, j'ai hâte!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 avr. 2010 20:46

pierre a écrit : A noter que Claude-Alain s'est offert un superbe tour en 9:58:962! :shock: 8) 8) 8)
Super la vidéo, vraiment intéressant de voir les différences de trajectoires par endroit. Merci aussi à Hamlet pour les photos d'ambiance.
Vous ne prenez que 7000 tours en charge sur la Clio ou c'est la surimpression qui est fausse ?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 15 avr. 2010 08:50

Si c'est comme sur la Clio de série, la 6è est bridée à 7000rpm...

Il me semble qu'il ne va au rupteur qu'en 6è, mais j'avoue ne pas avoir fait particulièrement attention à cela... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 17 avr. 2010 10:29

Pour commencer le WE et puisqu'on en a parlé recemment, voici quelques photos de la Porsche Hybride qui a fait une belle 3eme place pour sa deuxieme course VLN.

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Perso je ne sais pas trop ce qui est hybride là-dedans parce qu'elle fait vraiment autant de barouf que les autres et surtout elle avance fort.
Peut-ête que c'est le pilote qui est un mutant...

A+

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 17 avr. 2010 21:54

hamlet a écrit : Peut-ête que c'est le pilote qui est un mutant...

A+
Ou alors il a un pacemaker... :lol: :lol: :oops:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 18 avr. 2010 12:46

ze_shark a écrit : Vous ne prenez que 7000 tours en charge sur la Clio ou c'est la surimpression qui est fausse ?
Le rupteur est à 7'500, mais on n'y va normalement qu'en 6e quand il n'y a pas d'autre choix. Tu trouves que la surimpression est fausse? Dans la descente sur Fuchsröhre, on entend juste le rupteur à 212 km/h et l'aiguille pointe assez bien sur 7'500 tours, non? Idem p.ex. avant Döttinger Höhe et juste après, dans la descente.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 avr. 2010 13:26

Ben non, si vous ne prenez "que" 7000 sur les intermédiaires, elle est juste !
Je pensais qu'un petit atmo comme ça prenait au moins 8000 tours.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus