Retour de Lotus en F1
Retour de Lotus en F1
Message par Gn'R357 » 16 sept. 2009 07:58
Apparemment Lotus reprend du service en F1 pour 2010: http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 3648.shtml
Ça ne devrait pas déplaire les amateurs de Lotus de Asphalte.
J'adorais cette monoplace noire JPS des années 80.
Ça ne devrait pas déplaire les amateurs de Lotus de Asphalte.

J'adorais cette monoplace noire JPS des années 80.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17261
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 16 sept. 2009 18:40
Je n'ai toujours pas compris si c'est le retour de l'usine ou bien si c'est les propriétaires du nom Lotus pour la formule 1 qui reviennent ? Si quelqu'un à la réponse ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 26 oct. 2009 17:41
L'équipe s'appellera "1 Malaysia Lotus F1 Team". Site officiel (enfin je pense) : http://lotusf1racing.my/
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17261
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 26 oct. 2009 18:33
Je ne vois pas le logo officiel Lotus, cela sent l'arnaque, de plus l'interview est moyennement claire, pour moi, ce n'est pas l'usine.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44160
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 oct. 2009 20:33
Ca date du mois de Juin.
Group Lotus plc and its subsidiary Lotus Cars Limited, the manufacturer of the iconic Lotus Elise and global high technology engineering consultancy, are not connected or affiliated to, nor in any other way associated with the newly announced "Team Lotus" that has submitted an entry for the 2010 Formula 1 championship. Group Lotus plc will take all necessary steps to protect its name, reputation and brand image.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 26 oct. 2009 20:55
Pas tout à fait ! Il me semble que dans ce projet-ci, les malais de Proton (propriétaire de Lotus Group qui fabrique the iconic Elise) se soient alliés avec Litespeed qui a lancé le premier projet "Lotus F1" au début de l'été.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par MacZZ » 04 nov. 2009 13:36
^Tout à fait la citation de Ze_Shark était par rapport à l'affaire Litespeed
Une news qui était sortie mi-septembre...
F1 - Team Lotus : quelques détails
« Pour la Formule 1 et pour l’histoire, nous ne prétendons pas, cependant d’être comme la vieille équipe Lotus. Nous sommes le nouveau Team Lotus F1 » lance Mike Gascoyne, directeur technique de cette aventure.
Avec l’appui du gouvernement malaisien, le constructeur automobile Proton est aussi actif dans ce programme car possédant la marque Lotus Cars. Nous pensons que le gouvernement a racheté le projet Litespeed/Team Lotus qui c’était présenté en Juin sans succès. Une équipe disposant de bonnes ressources financières, on parle de 1 milliard de dollars au total. Mais le temps presse « Le calendrier est extrêmement serré » explique Gascogne « Nous avons ciblé la 2ème semaine de Février pour le lancement de notre voiture. Bien sur nous avons beaucoup de travail devant nous, car nous partons de zéro. Financièrement nous sommes très bien. Mais la première moitié de la saison prochaine sera difficile. » Le directeur technique pense que la prochaine voiture sera loin sur la grille mais que l’objectif au terme de la saison 2010 est d’atteindre le top 10.
Coté pilote, ils seront annoncés d’ici le 31 Octobre 2009 : « nous allons évalués les qualités de 6 pilotes que nous visons. Nous espérons pouvoir présenter nos deux pilotes officiellement d’ici le 31 Octobre » déclare Datuk Seri Najib Abdul Razak, premier ministre de Malaisie. On parle d’un pilote malaisien, comme Fairuz Fauzy.
Le nouveau Team Lotus sera basée dans un premier temps en Angleterre, à Norfolk, mais selon le premier ministre, à terme, les voitures seront conçues dans un centre technique basé à Sepang et les voitures seront testés là bas, voir construite. L’équipe, enfin, est une équipe Malaisienne : « J’espère que nous pourrons entendre un jour, l’hymne national de Malaisie » conclu le Premier Ministre Najb. Espérons-le…
source: tomorrownewsF1

Une news qui était sortie mi-septembre...
F1 - Team Lotus : quelques détails
« Pour la Formule 1 et pour l’histoire, nous ne prétendons pas, cependant d’être comme la vieille équipe Lotus. Nous sommes le nouveau Team Lotus F1 » lance Mike Gascoyne, directeur technique de cette aventure.
Avec l’appui du gouvernement malaisien, le constructeur automobile Proton est aussi actif dans ce programme car possédant la marque Lotus Cars. Nous pensons que le gouvernement a racheté le projet Litespeed/Team Lotus qui c’était présenté en Juin sans succès. Une équipe disposant de bonnes ressources financières, on parle de 1 milliard de dollars au total. Mais le temps presse « Le calendrier est extrêmement serré » explique Gascogne « Nous avons ciblé la 2ème semaine de Février pour le lancement de notre voiture. Bien sur nous avons beaucoup de travail devant nous, car nous partons de zéro. Financièrement nous sommes très bien. Mais la première moitié de la saison prochaine sera difficile. » Le directeur technique pense que la prochaine voiture sera loin sur la grille mais que l’objectif au terme de la saison 2010 est d’atteindre le top 10.
Coté pilote, ils seront annoncés d’ici le 31 Octobre 2009 : « nous allons évalués les qualités de 6 pilotes que nous visons. Nous espérons pouvoir présenter nos deux pilotes officiellement d’ici le 31 Octobre » déclare Datuk Seri Najib Abdul Razak, premier ministre de Malaisie. On parle d’un pilote malaisien, comme Fairuz Fauzy.
Le nouveau Team Lotus sera basée dans un premier temps en Angleterre, à Norfolk, mais selon le premier ministre, à terme, les voitures seront conçues dans un centre technique basé à Sepang et les voitures seront testés là bas, voir construite. L’équipe, enfin, est une équipe Malaisienne : « J’espère que nous pourrons entendre un jour, l’hymne national de Malaisie » conclu le Premier Ministre Najb. Espérons-le…
source: tomorrownewsF1

Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17261
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 12 déc. 2009 11:47
Du lourd, que des has been 

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign