Honda se retire de la F1
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13577
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Honda se retire de la F1
Message par _nicolas » 05 déc. 2008 09:35
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 05 déc. 2008 10:25
Ce n'est que le début... D'une source très proche de la F1, on parle aussi de Williams qui serait en grandes difficultés...
Faudra que Max & Bernie, lancent eux aussi leur TARP pour la F1...

Faudra que Max & Bernie, lancent eux aussi leur TARP pour la F1...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13577
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 05 déc. 2008 11:14
A ce propos, je me demande comment une aide à Renault est politiquement compatible avec un programme F1 surtout lorsqu'il est mené par certains qui apprécient occuper leur temps libre sur des yachts entre Marbella et Porto Cervo. Et même avant cela, cela va devenir très compliqué de dégraisser tout en continuant à tourner les circuits...
Toro Rosso est aussi à la recherche de menue monnaie.
Toro Rosso est aussi à la recherche de menue monnaie.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par TheKid » 05 déc. 2008 14:33
C'est clair... N'empêche que le côté marketing du team F1 à son impacte également! Les Clio et Méganes R27 machin chose font vendre...Nico997 a écrit :A ce propos, je me demande comment une aide à Renault est politiquement compatible avec un programme F1 surtout lorsqu'il est mené par certains qui apprécient occuper leur temps libre sur des yachts entre Marbella et Porto Cervo. Et même avant cela, cela va devenir très compliqué de dégraisser tout en continuant à tourner les circuits....
C'est la grande chance de Sato. Avec les joli sponsors qu'il traine avec lui, il a toute les chances d'être titularisé (si ce n'est pas déjà fait?).Nico997 a écrit :Toro Rosso est aussi à la recherche de menue monnaie.
swift 4x4
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6108
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 05 déc. 2008 15:52
Oui ça c'est vraiment une mauvaise nouvelle pour la F1...
Pour les repreneurs il se murmure que Ross Brauwn et Nick Fry seraient en train d'essayer de monter un projet pour reprendre la partie chassis, et coller un moteur Ferrari dessus (celui laissé vacant par Force India).
Avec quels subsides, ça, je sais pas.
Le problème d'Honda est qu'ils payaient tout, tout seul, depuis 2ans (1er problème en ces temps "troublés"), et sans resultat DU TOUT, à en être ridicule.
Je ne suis pas spécialiste de la culture japonaise, mais je pense que ça devait aussi les remuer de ce coté là.
Je suis d'accord avec toi Nico, je pense qu'il est difficile et pas très "politiquement correct" de tourner quand tu vires des gens.
Mais je pense quand même que les retombés générées par la course valent l'investissement.
Pour les autres équipes, Williams est en cata depuis 3 ans maintenant. RBS étant leur principal sponsor mais n'allant pas fort-fort ça ne laise rien presager de bon non plus... Faudrait des resultats, quoi...
Toto Rosso est saine, mais appelé à ne plus l'être si personne ne se pointe...
Force India repose sur un seul gars. S'il part, c'est fini.
Renault peut très bien arreter, tout comme Toyota.
Ca nous laisse BMW, Reb-Bull (dont je me demande quand même où ils trouvent tout cet argent...), McLaren et Ferrari...
Et c'est en ce jour sombre que Max Mosley nous annonce un package moteur(Cosworth)/boite/transmission "client-standart" pour 2010, a prix defiant toute concurrence, et pour qui veut (celui qui veut pas ayant son moteur gelé, mais devant quand même adopter la boite/transmission standart).
Bref, ça remue, et c'est pas fini...

Pour les repreneurs il se murmure que Ross Brauwn et Nick Fry seraient en train d'essayer de monter un projet pour reprendre la partie chassis, et coller un moteur Ferrari dessus (celui laissé vacant par Force India).
Avec quels subsides, ça, je sais pas.

Le problème d'Honda est qu'ils payaient tout, tout seul, depuis 2ans (1er problème en ces temps "troublés"), et sans resultat DU TOUT, à en être ridicule.
Je ne suis pas spécialiste de la culture japonaise, mais je pense que ça devait aussi les remuer de ce coté là.
Je suis d'accord avec toi Nico, je pense qu'il est difficile et pas très "politiquement correct" de tourner quand tu vires des gens.
Mais je pense quand même que les retombés générées par la course valent l'investissement.
Pour les autres équipes, Williams est en cata depuis 3 ans maintenant. RBS étant leur principal sponsor mais n'allant pas fort-fort ça ne laise rien presager de bon non plus... Faudrait des resultats, quoi...
Toto Rosso est saine, mais appelé à ne plus l'être si personne ne se pointe...
Force India repose sur un seul gars. S'il part, c'est fini.
Renault peut très bien arreter, tout comme Toyota.
Ca nous laisse BMW, Reb-Bull (dont je me demande quand même où ils trouvent tout cet argent...), McLaren et Ferrari...

Et c'est en ce jour sombre que Max Mosley nous annonce un package moteur(Cosworth)/boite/transmission "client-standart" pour 2010, a prix defiant toute concurrence, et pour qui veut (celui qui veut pas ayant son moteur gelé, mais devant quand même adopter la boite/transmission standart).
Bref, ça remue, et c'est pas fini...

Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 05 déc. 2008 16:18
Franchement, je préfère que Honda se retire, car si c'est pour avoir des résultats comme ils en ont eu depuis le début....c'est mieux de partir.
Qui c'est, il revindront peut-être dans quelques temps...
Qui c'est, il revindront peut-être dans quelques temps...

[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]
Message par Alster » 05 déc. 2008 16:39
c'est clair, on est bien loin de la glorieuse époque avec Senna...Minischumi a écrit :Franchement, je préfère que Honda se retire, car si c'est pour avoir des résultats comme ils en ont eu depuis le début....c'est mieux de partir.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 05 déc. 2008 22:09
Ce mec ne savait que brûler de l'argent chez Bar-Honda.ze_shark a écrit :Qui sait, peut-être que Craig Pollock va la racheter pour une bouchée de pain ...
Ca m'étonnerai qu'il touve même $1 Mio de budget.

Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign