F1: toujours plus haut

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

F1: toujours plus haut

Message par ze_shark » 20 sept. 2006 20:13

Il semble que l'idée de voir Schumi partir à la retraite en beauté insupporte certains. Pour éviter toute pensée malsaine, le Norberto en question n'est pas espagnol mais argentin. Semble que la déclaration n'est pas nouvelle, vu qu'elle est référencée sur Wikipedia, bizarre que ça resorte maintenant. La fin justifie-t'elle les moyens ?

Nine years after the fact, former Sauber racer Norberto Fontana has threatened to deepen the saga of F1's championship finale of 1997. Fontana, who at the age of 22 was replacing team regular Gianni Morbidelli and never again raced in Formula One, told a newspaper in his native Argentina that he was instructed before the race to deliberately block Michael Schumacher's title rival, Jacques Villeneuve.

"And I did it," Fontana, now 31, told Diario Ole.

In 1997, Sauber was powered by customer Ferrari engines. Fontana explained that, prior to the green lights in Jerez, he was visited in his motor home by Ferrari boss Jean Todt.

"It was two or three hours beforehand," he said. "Jean Todt came in and said that we must block Villeneuve if he comes up behind me. 'It was a strict order."

"To this day I regret what I did."

Indeed, after pulling over for Schumacher whilst being lapped, video evidence shows Fontana impeding Williams' Villeneuve for three or four corners. Later, Schumacher collided infamously with his French Canadian rival and was disqualified from the championship.

But during the race, F1 commentator Murray Walker suggested that Ferrari should send Fontana a 'case of champagne' for so assisting Schumacher's quest.

Fontana said: "Schumacher and Todt never thanked me, because they lost."

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2544
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 25 sept. 2006 16:34

Je n’aime pas trop exhumer les cadavres mais là y pousse le bouchon un peu loin quand même, revenir à 1997, une saison qui plus est gagnée chanceusement par Villeneuve c’est tout de même fort de café !
Il me semble que le seul que l’on puisse blâmer pour avoir gêné Villeneuve à Jerez en 1997 c’est Schumi lui-même avec le résultat que l’on sait…
Les discussions et pleurnichages d’après course n’ont rarement conduit à une sentence aussi juste et efficace que celle rendue par la piste ce jour là.
your momo

Xen
WTCC
WTCC
Messages : 203
Inscription : 17 juil. 2006 13:30
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

Message par Xen » 26 sept. 2006 05:45

Il faut préciser que Petter Sauber lui-même à déclaré à la suite de ça que il n'avait JAMAIS donné ce genre de consignes à l'un de ses pilote durant toutes les années Sauber. Je pense que la parole d'un directeur d'équipe tel que Petter Sauber vaut plus que celle d'un pilote qui n'aura fait que 4 GPs... :roll:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 sept. 2006 06:22

Fontana n'a pas dit que c'est Sauber qui est venu le voir, mais Todt.

Xen
WTCC
WTCC
Messages : 203
Inscription : 17 juil. 2006 13:30
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

Message par Xen » 26 sept. 2006 18:03

ze_shark a écrit :Fontana n'a pas dit que c'est Sauber qui est venu le voir, mais Todt.
Ben oui mais bon si le mec me dit ça je vais voir mon chef d'équipe enfin bon moi je n'accorde que peu de valeur à son témoignage, d'autant qu'il n'a brillé nulle part, si ce n'est dans cette histoire où on parle de lui... :roll:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus