24 Heures du Nürburgring
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5893
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: 24 Heures du Nürburgring
Message par Nagata-San » 14 mai 2018 15:28
La vidéo du dépassement, merci de le moteur AR !
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: 24 Heures du Nürburgring
Message par Tom63 » 14 mai 2018 16:39
Ça faisait plusieurs tours roues dans roues, sous le déluge.
Fallait y aller.
Et Christodoulou en fin de tour en tapant le rail et s’en sort sans une égratignure!
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
24 Heures du Nürburgring 2019
Message par ze_shark » 23 juin 2019 09:06
https://www.24h-rennen.de/en/live-timin ... oggle-id-1
Incroyablement serré entre les 911 GT3R, les R8 LMS et les AMG GT3.
Etonnant que les 488 GT3 soient autant à la peine alors qu'elles sont très compétitives en LM GTE.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
24 Heures du Nürburgring
Message par Tom63 » 23 juin 2019 10:30
Le tout se tient en moins d'une seconde...
Ça commence quand même à sentir bon pour Porsche, avec la #911 (Estre-Bamber-Vanthoor-Christensen) qui mène quasi depuis le départ, maintenant devant la #31 de, notamment, Romain Dumas.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: 24 Heures du Nürburgring
Message par Tom63 » 23 juin 2019 12:25
La R8 de Rast (ce n'était pas lui au volant) a tapé et est out, tandis que la #911, jusqu'à elà confortablement en tête, vient de prendre de prendre 5min32 de pénalité, je ne sais pas pourquoi.
Ça nous donne, à 2h de l'arrivée, une R8, la #4, en tête au général.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: 24 Heures du Nürburgring
Message par Tom63 » 23 juin 2019 12:41
Elle est maintenant 2ème à 45" derrière l'Audi de tête, il reste 1h48 pour remonter ça.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: 24 Heures du Nürburgring
Message par Tom63 » 23 juin 2019 13:46
Les leaders ne s'arrêteront plus, et il reste 45min à Kevin Estre pour pour remonter 50sec sur Dries Vanthoor.
Il roule taquet de chez taquet.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: 24 Heures du Nürburgring
Message par Tom63 » 06 juil. 2019 17:18
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: 24 Heures du Nürburgring
Message par ze_shark » 06 juil. 2019 18:37
La puissance spécifiée dans la BoP se mesure aux roues, j'imagine ?
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: 24 Heures du Nürburgring
Message par Tom63 » 08 juil. 2019 15:56
Ce n'est toujours pas parfaitement clair pour moi mais de ce que j'ai compris, il semble que Manthey ait bien mis le bon restricteur (2x34,6mm) imposé à la Porsche par le comité technique de l'ADAC pour arriver à la valeur de performance souhaitée, sans vérifier ensuite sur le banc que la puissance réelle que ce restricteur permettait était suffisamment limitée.
Or, il ne l'aurait justement pas suffisamment limitée, et malgré la tolérance de 4%, la Porsche s'est retrouvée en dehors des clous...
Donc si j'ai bien suivi, l'ADAC imposerait un limiteur ET une valeur de performance. Le limiteur devrait suffire à vue de nez, mais ce n'est manifestement pas toujours le cas et il appartiendrait donc aux écuries de s'en assurer...
J'avais vu qu'il y avait discussion sur le matériel de mesures (ce qui explique probablement le temps que la sanction a mis pour tomber), mais Porsche a finalement renoncé à l'appel.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43130
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: 24 Heures du Nürburgring
Message par ze_shark » 08 juil. 2019 17:35
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5964
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: 24 Heures du Nürburgring
Message par Tom63 » 08 juil. 2019 18:07
A priori non, mais Porsche a fait acte de contrition et amende honorable en disant qu'ils devaient, je cite "accepter le fait que nous n’avons pas vérifié la plausibilité de la valeur calculée par l’organisateur, ni sur le banc d’essai de Weissach, ni sur notre banc à Meuspath".
Donc en gros, vérifier avant...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5893
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: 24 Heures du Nürburgring
Message par Nagata-San » 08 juil. 2019 18:41
Ou alors, que ADAC mettent son banc à dispo et question réglée, à côté de celui du poids.
Du coup, la BoP c'est qu'on te donne une puissance maxi, et on déduit mathématiquement la bride... ou c'est le contraire comme je lisais partout ?
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum