F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par ze_shark » 06 juil. 2020 07:07

All live matters est de l'astroturfing. C'est un slogain inventé avec la prétention d'un message inclusif alors que ça postule une contre-vérité: que le racisme n'existe pas, et que l'héritage esclavagiste et ségrégationiste est soldé. Ce n'est bien évidemment pas le cas.

Tant la prise de conscience aux US que les mouvements réactionnaires de défense des symboles confédérés en sont la preuve.

All live matters est un slogan négationiste qui cherche à installer une fausse équivalence pour délégitimiser le mouvement BLM et le fond de son message.

Personne ici n'argumente pourquoi Leclerc se sent obligé de ménager les pays où un tel geste serait mal vu. C'est son droit, mais ça reste une concession minable à des sensibilités qui ne méritent aucune accommodation.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par fredz72 » 06 juil. 2020 08:08

Il y aura un genou à terre au prochain grand prix pour le policier mort en Grande Bretagne sous les coups de couteau d'un détraqué, et ceux brûlé en Suisse allemande pour avoir sauvé un autre cinglé qui voulait s'immoler?
On peut encore trouver pas mal d'exemples…

Je ne minimise surtout pas le racisme ou les actes racistes. Ce qui me dérange, ce sont les politiques, personnalités ou sportifs qui se servent de ces évènements et de cette problématique pour essayer de se mettre en avant ou s'illustrer avec des actions ou commentaires à deux balles.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par bence » 06 juil. 2020 09:29

ze_shark a écrit :
06 juil. 2020 07:07
All live matters est de l'astroturfing. C'est un slogain inventé avec la prétention d'un message inclusif alors que ça postule une contre-vérité: que le racisme n'existe pas, et que l'héritage esclavagiste et ségrégationiste est soldé. Ce n'est bien évidemment pas le cas.

Tant la prise de conscience aux US que les mouvements réactionnaires de défense des symboles confédérés en sont la preuve.

All live matters est un slogan négationiste qui cherche à installer une fausse équivalence pour délégitimiser le mouvement BLM et le fond de son message.

Personne ici n'argumente pourquoi Leclerc se sent obligé de ménager les pays où un tel geste serait mal vu. C'est son droit, mais ça reste une concession minable à des sensibilités qui ne méritent aucune accommodation.
Je ne savais même pas que que all lives matter “was a thing”, je n’y faisais pas référence.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par bence » 06 juil. 2020 10:36

J’ai regardé ça:

https://m.imdb.com/title/tt5996050/

J’en déduis que Hamilton est capable de développer une pensée, s’exprimer de manière convaincante, me réjouis qu’il l’appllique á cette cause!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par ze_shark » 06 juil. 2020 12:03

bence a écrit :
06 juil. 2020 09:29
ze_shark a écrit :
06 juil. 2020 07:07
All live matters est de l'astroturfing. C'est un slogain inventé avec la prétention d'un message inclusif alors que ça postule une contre-vérité: que le racisme n'existe pas, et que l'héritage esclavagiste et ségrégationiste est soldé. Ce n'est bien évidemment pas le cas.

Tant la prise de conscience aux US que les mouvements réactionnaires de défense des symboles confédérés en sont la preuve.

All live matters est un slogan négationiste qui cherche à installer une fausse équivalence pour délégitimiser le mouvement BLM et le fond de son message.

Personne ici n'argumente pourquoi Leclerc se sent obligé de ménager les pays où un tel geste serait mal vu. C'est son droit, mais ça reste une concession minable à des sensibilités qui ne méritent aucune accommodation.
Je ne savais même pas que que all lives matter “was a thing”, je n’y faisais pas référence.
All Lives Matter et Blue Lives Matter ont été des contre-campagnes échaffaudées par la droite américaine pour insinuer la notion d'une équivalence, et donc réfuter et déligitimiser toute notion de préjudice à l'endroit des minorités ethniques.

En général, les arguments suivant dans ces mouvances sont:
- que le seul racisme réel qui subsiste aux Etats-Unis est le racisme anti-blanc, ce qui s'aligne avec la notion trumpiste que l'homme blanc au col bleu a perdu la place qui lui revient de droit dans la société américaine
- que les seules violences dont les noirs sont victimes sont les violences black on black, la violence de rue à Chicago etc ...

Et par ce chemin, on débouche sur le whataboutisme scandé par fredz72, perdu dans la confusion entre l'anecdote et le systémique.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par bence » 06 juil. 2020 12:10

Non alors clairement, je ne m’aligne pas derrière ça. La réponse au racisme n’est pas la banalisation du problème par des fausses égalités .

Je trouve justement que le sujet demande á être élargi et pas “réduit” au seul axe noir-blanc qui acquitte totalement le racisme blanc-blanc ou encore noir-noir qui sont bien existants.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par fredz72 » 07 juil. 2020 07:59

ze_shark a écrit :
06 juil. 2020 12:03
bence a écrit :
06 juil. 2020 09:29
ze_shark a écrit :
06 juil. 2020 07:07
All live matters est de l'astroturfing. C'est un slogain inventé avec la prétention d'un message inclusif alors que ça postule une contre-vérité: que le racisme n'existe pas, et que l'héritage esclavagiste et ségrégationiste est soldé. Ce n'est bien évidemment pas le cas.

Tant la prise de conscience aux US que les mouvements réactionnaires de défense des symboles confédérés en sont la preuve.

All live matters est un slogan négationiste qui cherche à installer une fausse équivalence pour délégitimiser le mouvement BLM et le fond de son message.

Personne ici n'argumente pourquoi Leclerc se sent obligé de ménager les pays où un tel geste serait mal vu. C'est son droit, mais ça reste une concession minable à des sensibilités qui ne méritent aucune accommodation.
Je ne savais même pas que que all lives matter “was a thing”, je n’y faisais pas référence.
All Lives Matter et Blue Lives Matter ont été des contre-campagnes échaffaudées par la droite américaine pour insinuer la notion d'une équivalence, et donc réfuter et déligitimiser toute notion de préjudice à l'endroit des minorités ethniques.

En général, les arguments suivant dans ces mouvances sont:
- que le seul racisme réel qui subsiste aux Etats-Unis est le racisme anti-blanc, ce qui s'aligne avec la notion trumpiste que l'homme blanc au col bleu a perdu la place qui lui revient de droit dans la société américaine
- que les seules violences dont les noirs sont victimes sont les violences black on black, la violence de rue à Chicago etc ...

Et par ce chemin, on débouche sur le whataboutisme scandé par fredz72, perdu dans la confusion entre l'anecdote et le systémique.


Bon je ne sais même pas pourquoi je te réponds, vu ce que j'avais déjà écrit te concernant, c'est peine perdu.

M'accuser de whataboutisme est juste tordant, toi qui détourne les propos et opinions des autres, interprètes leurs pensées et les déformes pour leurs donner des propos, pensées ou affiliations qui ne sont pas les leurs.

Mais c'est bon, dans tous les domaines, tu as raison, ton opinion est la seule respectable, tous les autres sont des fascistes, stupides et ignorants.
Surtout ne te remet jamais en question, sur ce je te laisse déballer tes opinions et surtout ne plus te contredire ou essayer de te faire comprendre que tu n'es pas un expert dans tous les domaines.
Mais comment serait-ce possible, toi un être supérieur à la connaissance sur tout.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par bence » 28 juil. 2020 18:52

Je suis tombé lá-dessus au sujet de la saison 2013:

2008 World Champion Lewis Hamilton announced that he would join Mercedes for the next three years. The move ended his fourteen-year association with McLaren, and Hamilton later described his decision to change teams as being motivated by the desire to find a new challenge for himself, and that the idea of taking a struggling team and building them up to become a successful one held more appeal to him than "cruising around with a great team".

Il savait très bien qu'ils étaient en avance au sujet moteur, il s'approprie d'un effort qui n'est pas le sien. Bref c'est tout le personnage en une citation: Faux.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par Corsugone » 01 août 2020 20:04

Le discours de Louis sur l'écologie, c'est un peu du foutage de gueule ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par bence » 02 août 2020 16:23

Á priori la video n’est pas disponible (ni celle postée sur msn) en dehors des frontières de France et de Navarre, il raconte quoi?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par Corsugone » 02 août 2020 17:43

Hamilton roule en Mercedes Classe G, on a vu mieux pour l'écologie ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par MC-SIN » 02 août 2020 17:52

Comme la plupart des bien-pensants de nos jours:

"faites ce que je dis, pas je que je fais".

D'une hypocrisie crasse. Peu importe le domaine d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par ze_shark » 02 août 2020 17:56

Qu'est-ce qui définit un "bien pensant" ?

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par MC-SIN » 02 août 2020 19:14

Il me semble avoir déjà répondu à ta même question il y a quelques temps

Pour moi une personne "bien-pensante", elle va (par exemple) te parler à tout bout de champ d'écologie et surtout te faire des leçons de morale sur le sujet. Mais en contrepartie, dans mon entourage du moins, elle va temps passer tous ses week-end de l'autre côté de la Suisse ou du monde avec sa/ses voiture(s) ou avion.

C'est assez pénible J'ai tellement d'exemples autour de moi... Attention, je ne juge pas leurs agissements, car pour moi, chacun fait ce qu'il veut. Mais si leurs actions ne concordent pas avec la vision qu'ils veulent imposer aux autres, le bon goût voudraient qu'ils se taisent, non ?

C'est pour cela que je dis que la majorité des "bien-pensants" sont pour moi des hypocrites. Après, je suis peut-être très mal entouré... Qu'en penses-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par Yvan » 03 août 2020 08:35

ze_shark a écrit :
02 août 2020 17:56
Qu'est-ce qui définit un "bien pensant" ?
Quelqu'un qui roule à vélo.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus