IMSA/ALMS 2014

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Re: IMSA/ALMS 2014

Message par bacchus » 26 janv. 2014 17:47

Un footballeur anglais des 80' a dit un jour : «Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent.»
En endurance c'est pareil !! et à la fin c'est Porsche qui gagne !!

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 26 janv. 2014 18:58

En fait c'est un changement de boîte...sur la C7R !
La course n'est pas terminée....... La C7R est en 5ème position dans sa classe...et en 17ème au général !
Cela faisait 15 ans que Corvette n'avait pas couru à Daytona et sur un nouveau modèle, les problèmes sortent au début :-)
La revanche au Mans 2014 et bravo à Porsche et BMW pour leur belle performance !

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 26 janv. 2014 19:00

bacchus a écrit :Un footballeur anglais des 80' a dit un jour : «Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent.»
En endurance c'est pareil !! et à la fin c'est Porsche qui gagne !!
Cela n'a pas été le cas durant de nombreuses années...... :lol: :lol: :lol:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe

Message par ze_shark » 26 janv. 2014 20:39

La 991 RSR victorieuse en GT LM:

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 26 janv. 2014 22:33

ze_shark a écrit :La 991 RSR victorieuse en GT LM:

Bravo à cette Porsche, elle a vraiment tourné comme une horloge!

Il y avait une BM Z4 dans le même tour, ensuite un Viper à 4 tours

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 26 janv. 2014 22:50

Et seulement quatre Corvette Daytona aux 4 premières places au classement général :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe

Message par ze_shark » 27 janv. 2014 13:16

Belle photo, probablement très travaillée. Trois voitures à l'arrivée, une V8 en GTE et deux V12 GT3 en GTD.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 27 janv. 2014 16:27

Corvette C7R no 4
Gearbox problem robs Olly of grandstand Daytona finish

It was close, agonisingly close to being a fairytale Daytona for Oliver Gavin and his team mates in the No.4 Corvette C7.R but a gearbox problem in the final few hours put paid to their challenge for GTLM victory. The British sportscar champion, Tommy Milner and Robin Liddell eventually finished a disappointing 5th in class – a nevertheless extremely encouraging debut for the all-new Corvette racing car in the opening round of the 2014 Tudor United Sportscar Championship.

Olly had qualified 4th in class for the season’s opening twice-round-the-clock classic and had an eventful first stint after taking the start at 2:11 pm on Saturday afternoon. “Right at Turn 1 at the start there was a lot of jostling for position and I had to take evasive action to avoid some spinning cars. I think we all did a good job to stay out of the wall and not hit one another and we knew that we’d be able to pick up any positions we lost. Fortunately a caution bunched us up together and I had a great race with Nick Tandy in the Porsche and Gimmi Bruni (in one of the Ferraris). The story of the first stint was the traffic. It was pretty crazy and lots of unusual lines being driven; people going off and not thinking when they come back on to the track.”

The No.4 Corvette survived a short delay in the pits early on and, thanks to some hard work, safe driving and the new wave by rules which allow cars to make up laps under a yellow caution period, Olly found himself back at the front of the manufacturer-led GTLM class and within the top ten overall. With five hours of the race to go, there was pressure on the most experienced of Corvette’s drivers, Olly, to drive as long and hard as possible in the final hours.

“We got caught right up and we were going to be able to challenge for the win. My right foot was very sore from the brake pedal by this stage and I didn’t want to see what would happen if I got to the last hour and couldn’t brake! So the plan was to put Tommy in for an hour and then me for the last 1.5 hours. Unfortunately, while Tommy was in the car, a transmission bearing failed. It came completely out of the blue with no indication that anything would go wrong. It was similar to the 2009 Le Mans 24 Hours when we’d just got the lead and were pulling away and two hours to go and the just all went wrong. Tommy got a high gearbox oil temperature alarm and then he started hearing lots of noises and couldn’t get any gears. It went from being fine to a huge meltdown in one lap.

“Where we’d got to before that was down to a lot of hard work and we were all set up for a great grandstand finish. It would have been a three-way battle with Porsche and BMW and we’d have been all going for it on the last lap. We had the car to fight for the win this weekend and we were really up for the battle. If they had beaten us it would have been because they’d done the better job fair and square, and vice versa. I think that’s what really got to me today; we fought hard for it but unfortunately it wasn’t to be.”

Olly recognises that there are many positives to take from the weekend despite the disappointing result. The all-new C7.R car ran very well for 22.5 hours and paid testament to all the work put in by everyone at Corvette Racing for working flat out to get the gearbox changed so it could finish the race. There’s definitely more to come from Oliver Gavin, Tommy Milner and the No.4 this season!

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 janv. 2014 18:32

Certains vont adorer ... ça mange tout ce truc :shock:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 30 janv. 2014 19:06

Un pacman mobile :-)

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 30 janv. 2014 19:42

Comme elle claque la boite!!!! :shock:

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 30 janv. 2014 20:27

C'est dingue l'écran de rétro vision qu'il a au centre ! Il détecte les autres voitures et lui indique leur positions ! Comme dans un jeu vidéo !!
Une BMW ? Demande Alexandre...

Greezer
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par Greezer » 30 janv. 2014 20:50

Clair, l'écran c'est fou !! Et la brutalité de la transmission :shock: :shock:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 janv. 2014 21:35

Cela sent quand même la mise au point. J'adore les leds qui s'allument lorsque la voiture perd l'adhérence.

Cette C7 fait plus penser à un F22 Raptor qu'à un engin agricole. Je suppose que l'usine sera présente aux 24heures du Mans avec une C7.R comme épouvantail de sa catégorie. En attendant, elle a déjà gagné l'oscar du cockpit le plus cool !

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 30 janv. 2014 22:19

Corvette s'est constitué une solide expérience de l'endurance avec le temps...un peu comme Porsche à l'époque !
Une fois 100% au point, la C7R sera difficle à battre à la régulière !
Vivement les 12h de Bathurst et les 24h du Mans !

La video de Daytona est vraiment d'une très bonne qualité !
La technologie multimédia embarquée actuelle est incroyable......effectivement on se croit dans un jeu video ou dans un jet de combat !

La saison d'endurance s'annonce passionnante ! :wink: