Accident sérieux de Michael Schumacher

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5957
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Tom63 » 03 janv. 2014 12:26

Pas de nouvelle non plus ce jour.
Donc état stable. Sais pas si c'est bien ou pas.

Derrière la bataille d'analyse de l'accident (celle du Bild semble tenir la route) il y a une belle chaine de responsabilités...

Si les skis de loc étaient mal réglés et n'ont pas claqués dans le 1er choc de ce fait, le loueur est mal.
Si MSC n'était pas vite, et qu'on ne peut pas lui imputer d'être un malade ivre de vitesse penbant des risques de dingue au millieu d'un champ de cailloux, la station qui n'a rien balisé aussi.
Je pense que ça explique pourquoi on déclare du côté de la station depuis le début qu'il allait à vive allure, plus de 40km/h.

Les journalistes ont également essayé de s'appuyer là-dessus lors de la 1ère press conf médicale, mais les médecins n'ont jamais dit ça.
Ils ont seulement parlé de "haute cinétique", et en sont resté là-dessus, ce qui n'est pas même chose.

Quant à la manif Ferrari devant l'hopital, franchement..... :roll:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par BS » 03 janv. 2014 13:12

J'ai peine à croire qu'il était en skis de location, quand on est un grand sportif, riche à millions et propriétaire d'un chalet dans le coin on a son propre matériel, c'est un peu comme si je préférais la trottinette de la voisine à mon vélo de course pour descendre le Salève.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5957
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Tom63 » 03 janv. 2014 14:45

J'ai été surpris comme toi en lisant ça, mais il semble bien.
Encore plus surprenant, le casque n'avait pas l'air d'être à lui non plus...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Yvan » 03 janv. 2014 15:20

Tom63 a écrit : Derrière la bataille d'analyse de l'accident (celle du Bild semble tenir la route) il y a une belle chaine de responsabilités...
Fait de sa notoriété je ne sais pas, mais ça démontre bien jusqu ou on peut aller chercher qui est responsable de quoi et la liste semble sans fin.
Je ne suis pas certain que pour M toutlemonde ça aille chercher de la même manière..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par bacchus » 03 janv. 2014 15:26

En plus de sa notoriété je crois qu'il pèse dans les 800M€ le coco...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Yvan » 03 janv. 2014 15:37

bacchus a écrit :En plus de sa notoriété je crois qu'il pèse dans les 800M€ le coco...
En effet. Et c est justement ce poids qui démontre les possibilités qu il y a de trouver des responsables en cas d accident, la où pour un autre quidam ça se serait peut être arrêté au simple fait d être sorti d une piste balisée.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5957
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Tom63 » 03 janv. 2014 15:56

Yvan a écrit :
bacchus a écrit :En plus de sa notoriété je crois qu'il pèse dans les 800M€ le coco...
En effet. Et c est justement ce poids qui démontre les possibilités qu il y a de trouver des responsables en cas d accident, la où pour un autre quidam ça se serait peut être arrêté au simple fait d être sorti d une piste balisée.
Ben en réalité je pense que le problème de recherche de responsabilité aurait été le même si faute de la station il y a.
C'est juste, comme le dit Bacchus, que le coco ne doit pas être assuré pour les mêmes montants, et que si les assurances couvrent pour un pequin moyen, ça va tousser un peu dans le cas présent.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par juliencor » 03 janv. 2014 18:33

BS a écrit :J'ai peine à croire qu'il était en skis de location, quand on est un grand sportif, riche à millions et propriétaire d'un chalet dans le coin on a son propre matériel, c'est un peu comme si je préférais la trottinette de la voisine à mon vélo de course pour descendre le Salève.
Pas forcément, pour tester une paire de ski avant de l'acheter par exemple. Et les loueurs on souvent du matériel de pointe dernier cri.

Quand je vais à Chamonix pour la vallée blanche je loue un paire spécifique. Et ce ne sont pas des patinettes ;)
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Corsugone » 03 janv. 2014 18:42

Ce vendredi, Michael Schumacher aura 45 ans. Les supporteurs de Ferrari, dont le pilote de Formule 1, actuellement dans le coma, est resté longtemps l'emblème ont décidé pour l'occasion d'organiser une marche blanche, devant l'hôpital de Grenoble (Alpes) où il lutte contre la mort.

La manifestation a été annoncée sur la page Facebook de l'écurie automobile : «En ces jours si difficiles pour lui, et à l'occasion de son anniversaire, les clubs Ferrari ont décidé d'apporter leur soutien à Michael Schumacher en organisant demain (vendredi) une manifestation silencieuse et respectueuse des lieux, mais colorée de rouge devant l'hôpital de Grenoble».

En Europe, Ferrari compte 30 clubs de supporteurs. Les personnes qui souhaitent participer à ce rassemblement doivent contacter le club Ferrari le plus proche de leur domicile. La Scuderia devrait également apporter un «soutien logistique», avec la «mise à disposition d'une vingtaine d'autocars» dans toute l'Italie. Pour le président du club Ferrari Roma-Colosseo, Roberto Luongo, en revanche, il n'est pas question de s'associer à un telle manifestation «par égard pour un homme qui souffre». «C'est très délicat, et si je faisais partie des proches de Michael, une telle initiative me déplairait», estime-t-il. De même, le club de fans de Kerpen, ville allemande où a grandi le champion, estime que «l'anniversaire de Schumacher n'était pas une occasion de faire la fête».


Heureux d'apprendre que certains ont gardé leur lucidité, il semblerait que ce ne soit pas le cas de tout le monde notamment à l'usine .... si ce prêt d'autocars se confirme. On nage en plein pathos, c'est bien en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. C'est quoi la prochaine étape ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par ze_shark » 03 janv. 2014 18:46

Le témoignage d'un rescapé d'un accident comparable. Comme quoi on peut se remettre d'un coma induit de deux semaines. Espérons que ce sera le cas pour Schumacher.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Corsugone » 03 janv. 2014 19:02

De mieux en mieux ...
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par David » 03 janv. 2014 19:33

ze_shark a écrit :Le témoignage d'un rescapé d'un accident comparable. Comme quoi on peut se remettre d'un coma induit de deux semaines. Espérons que ce sera le cas pour Schumacher.
On a également l'exemple de Karl Wendlinger après son accident de 1994 à Monaco et de Richard Hammond après son crash en dragster.

Espérons que Schumi continue la série des rescapés sans séquelles !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Corsugone » 03 janv. 2014 19:52

Streiff redoute l’hémiplégie pour Schumi

3/01 18h47 - F1
L’ancien pilote de F1 Philippe Streiff est passé au CHU de Grenoble pour prendre des nouvelles de Michael Schumacher. Devenu tétraplégique après un terrible accident au volant d’une monoplace au GP du Brésil en 1989, l’Isérois a pu rencontrer le Professeur Gérard Saillant, ami de «Schumi», qui lui a donné quelques nouvelles sur l’état de santé du champion. RMC a rapporté ses propos : «Gérard Saillant m’a dit qu’il ne savait pas s’il allait s’en sortir. Ils font des scanners tous les jours pour voir comment se résorbe l’œdème. Plus il se résorbera vite moins il sera paralysé. On sait que c’est maintenant du côté gauche que ça doit se résorber puisque c’était bilatéral lundi et que maintenant ce n’est plus que du côté gauche, donc c’est un grand progrès. Mais si jamais ça continue trop, il risque d’être hémiplégique du côté opposé, c’est-à-dire du côté droit, et malheureusement c’est le côté où on perd la voix. Il y aura de la rééducation qu’il lui permettra de retrouver, je pense, l’usage de la voix, et j’espère, l’usage de ses membres aussi.»
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par BS » 03 janv. 2014 21:04

Corsugone a écrit :«Gérard Saillant m’a dit qu’il ne savait pas s’il allait s’en sortir. Ils font des scanners tous les jours pour voir comment se résorbe l’œdème. Plus il se résorbera vite moins il sera paralysé. On sait que c’est maintenant du côté gauche que ça doit se résorber puisque c’était bilatéral lundi et que maintenant ce n’est plus que du côté gauche, donc c’est un grand progrès. Mais si jamais ça continue trop, il risque d’être hémiplégique du côté opposé, c’est-à-dire du côté droit, et malheureusement c’est le côté où on perd la voix. Il y aura de la rééducation qu’il lui permettra de retrouver, je pense, l’usage de la voix, et j’espère, l’usage de ses membres aussi.»
Il faudrait plutôt parler d'aphasie, qui indique l'impossibilité de traduire la pensée par des mots malgré l'intégrité fonctionnelle de la langue et du larynx. Dans cette situation on arrive à parler mais on a de la difficulté à comprendre et à se faire comprendre. Quant au côté où on perd sa "voix", ce n'est pas celui où se situe l'hémiplégie car les voies sont croisées mais bien le côté opposé, donc l'hémisphère gauche si l'hémiplégie est à droite. L'aphasie étant causée par des lésions de l'hémisphère dominant, qui n'est pas forcément l'hémisphère gauche, elle peut aussi être consécutive à une atteinte de l'hémisphère droit.

Cela m'étonnerait que Gérard Saillant ait pu tenir exactement ces propos car ce n'est même pas du niveau d'un étudiant en première année de médecine. Toujours à côté de la plaque ces journalistes ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Accident sérieux de Michael Schumacher

Message par Corsugone » 03 janv. 2014 21:15

Bah il est possible que Streiff n'est pas tout compris car le sujet est (vraiment) ardu !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus