F1 2014

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 15 sept. 2014 15:23

Antonio Felix Da Costa a publiquement déclaré que le "rêve de la F1 était fini". Le phénomène Verstappen et la bonne saison de Kwyat ainsi qu'une saison morose en DTM y sont pour quelque chose. L'autre victime collatérale: Carlos Sainz Jr.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: F1 2014

Message par Sad » 15 sept. 2014 16:51

Lea126 a écrit :Je viens de regarder le calendrier pour 2015, la Russie c'est nouveau également non ?
Non, le GP de Sochi est au programme déjà cette année, et c'est dans un mois!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 15 sept. 2014 18:19

Il n'est pas annulé ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 15 sept. 2014 18:21

J'ai bien peur que non. Incompréhensible. Ou si prédictible.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2014

Message par bence » 16 sept. 2014 00:12

J'ai failli acheter un billet pour aller le voir, ce fameux GP de Sochi, à priori j'ai bien fait de remettre la visite à plus tard..

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5952
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 16 sept. 2014 07:07

Avgas a écrit : L'autre victime collatérale: Carlos Sainz Jr.
Pas encore vraiment victime.
Selon Auto-Hebdo Marko a fermement refusé de le libérer l'année prochaine, alors que Carlos Sr avait un autre sponsor et des écuries prêtes à l'accueillir (Sauber notamment).

Comme dit plus haut, l'idée est un départ de Vettel et un jeu de chaises musicales.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 16 sept. 2014 07:19

Où irait Vettel ? Remplacer Button chez McLaren ? Il semble déjà se sentir super mal dans le cocon moulé sur sa personne chez RBR - ça frôlait le mysticisme les saisons passées - je ne le vois pas une seconde être performant d'un environnement comme celui de McLaren.

Une autre inconnue de taille est de savoir si, malgré des contrats en force pour 2015, Mercedes fait la saison 2015 avec les deux enfants terribles.

La morale dans tout ça, c'est que les contrats de premier/deuxième pilote sont la seule solution pour éviter de la casse dans un team ayant une voiture pour prétendre au titre. Ils ont été critiqués, notamment à l'époque de Schumi, mais en leur absence, on frôle (Vettel-Webber) ou tombe en plein (Mercedes) dans la guerre de tranchées.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5952
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 16 sept. 2014 11:02

Une lettre d'intention aurait en effet été signée entre Vettel et McLaren.
L'offre serait énorme.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est de l'environnement McLaren. Je pense en revanche que Vettel a du mal chez RBR maintenant que le cocon a été cassé par Ricciardo.

Je suis de l'avis de Dahu. En ce qui me concerne, je vois plutôt le risque du côté de McLaren et ne suis pas certain que Vettel mérite aujourd'hui une offre affolante.

Dans ton scenario, Lewis part chez McLaren et Vettel va chez Mercedes?

On sait depuis 40ans, parfois dramatiquement, qu'il est très compliqué de faire coexister deux top-drivers avec un même contrat dans un même team.
Lauda/ Reutmann, Villeneuve/Pironi, Lauda/Prost, Piquet/Mansell, Senna/Prost, Alonso/Hamilton, Hamilton/Rosberg...
C'est aussi à ce moment-là que la course peut devenir grandiose...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 16 sept. 2014 11:38

J'aurais plutôt vu Vettel chez Mercedes et Hamilton chez Mclaren, d'un point de vue Marleting, c'est plus cohérent.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Bitumeur
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2014 12:10
Véhicules : Clio

Re: F1 2014

Message par Bitumeur » 16 sept. 2014 12:12

Corsugone a écrit :J'aurais plutôt vu Vettel chez Mercedes et Hamilton chez Mclaren, d'un point de vue Marleting, c'est plus cohérent.
+1

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 16 sept. 2014 14:14

A chaque jour son scoop !

According to reports from Italy, Sebastian Vettel will be announced later today by Ferrari as one of their drivers for 2015. The four time world champion is looking for his options for next year, and already has said in the past he would love to drive for the Italian team.

As an extension of the rumours, Alonso would make the switch to Red Bull Racing, so in fact Vettel and Alonso would swap seats. Alonso is unhappy by the lack of success at Ferrari, while Vettel is being overclassed this year by his new team mate Daniel Ricciardo.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5952
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 16 sept. 2014 15:14

Le plan de départ c'était Vettel chez Ferrari à la place d'Alonso partant chez McLaren.

Ca me semble plus crédible qu'Alonso chez RBR.
Etranger au système, il ne n'y sera jamais parfaitement accépté par tout le monde, cf. Webber.
Et je ne vois pas non plus l'organisation RedBull changer son plan et faire rentrer d'un coup un pilote établi et cher, alors qu'avec ce qu'ils ont fait pour Vettel puis Ricciardo ils ne peuvent qu'être certain d'avoir trouvé le système de formation idéal.
Si Vettel part, c'est Kvyat qui montera.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 16 sept. 2014 18:19

Suis de l'avis de Tom: Red Bull ne va pas aller casser la tirelire après voir mis au point la formule Red Bull Academy.
Je vois bien 2 Allemands chez Mercedes, Hamilton chez les rouges et Alonso fumant la calumet de la paix avec Ron Dennis, qui vis à vis de Honda doit signer un cador.
Vettel doit se dire que c'est le moment de vendre très cher ses services.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 16 sept. 2014 18:24

J'ai bien peur que non. Incompréhensible. Ou si prédictible.
Même de par le passé, la F1 allait en Espagne sous Franco, visitait l'Afrique du Sud de l'apharteid et l'Argentine militaire et à débarqué en Hongrie bien avant que les premièrs fissûres apparaissent sur le rideau de fer. Pour Bernie un deal est un deal et ce n'est pas la politique qui va venir s'emêller.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 16 sept. 2014 18:53

Franchement, je me demande si les écuries savent réellement qui elles vont signer pour l'année prochaine. Je parle de Ferrari, Mercedes, RBR, Ferrari et cela même si leurs pilotes sont déjà sous contrat.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus